Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de le commander je vais normalement le chercher demain..

Petit question, est ce que le Oppo permet comme le Honor de synchroniser son iPhone et avoir donc les notifications de l’iPhone dessus ? 

Je pense que oui car c’est depuis l’ouverture forcé par l’Europe de merde et ces DMA 

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Citation

et avoir donc les notifications de l’iPhone dessus ? 

Pas compris ta question lol.

Tu peux developper ?

Posté(e)

Avec Honor Connect tu peux te connecter a ton iPhone pour par exemple envoyé des photos plus rapidement , mais tu as aussi les notifications de l’iPhone qui arrives sur le Honor 👌

Posté(e)
Citation

mais tu as aussi les notifications de l’iPhone qui arrives sur le Honor 

Désolé mon ami, je dois être tres fatigué.

De quelles notifications parle tu exactement ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Je ne pensais pas que c'était possible ce dont Brice parle avec Color OS mais ça l'est 👍

Screenshot_2026-06-12-08-03-29-73_ee484dffcf2f1dfd605a24db9a67aab6.thumb.jpg.e419bf5ba519f1faec69fd5b7984ce63.jpg

Modifié par Davidsic
Posté(e) (modifié)

cet Oppo Find X9 Ultra coche beaucoup de case ( avis perso ) 🙂

- bonne autonomie, bonne charge rapide.

- top qualité d'écran, affichage ,luminosité.

- puissance/fluidité est au rendez-vous.

- finition premium , se distingue des autres, ce modèle bi-matière procure une très bonne sensation de qualité. 

- équipement photo bahhh au top aussi ( super polyvalent ) y en as pour tout les goûts 🙂  en auto-shoot il fait le taf,et pour ceux qui aiment ,multitude de possibilité en mode expert. 

réticent au début sur le X10 ,non pas concernant la qualité ,car elle est au rendez-vous, mais surtout sur l'intérêt d'avoir un X10, mais finalement je me surprend à l'utiliser bien plus que ce que je ne pensais. Il n'est pas parfait, mais il est bon quasi partout et dans toutes situations. 

après oui ,ont à le droit de pinailler, parfois la balance des blancs,Vivo est meilleur en mode macro, en photo de nuit le Xiaomi est terrible, on apprécie ou pas l'OS,etc,etc.... c'est un discours que l'ont peux avoir avec n'importe quel "flagship" , nul n'est parfait 😇.

la version/provenance c'est encore un autre débat 🙂   pour ma part ,version chinoise, que ce soit pour le prix et les MAJ,tu es mieux loti en version chinoise. 

Modifié par toyo
Posté(e)
Il y a 16 heures, Steph a dit :

Désolé mon ami, je dois être tres fatigué.

De quelles notifications parle tu exactement ?

Merci.

Toutes les notifications que tu reçoit sur ton iPhone ou meme les appels tu reçoit sur ton Android 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Davidsic a dit :

Je ne pensais pas que c'était possible ce dont Brice parle avec Color OS mais ça l'est 👍

Screenshot_2026-06-12-08-03-29-73_ee484dffcf2f1dfd605a24db9a67aab6.thumb.jpg.e419bf5ba519f1faec69fd5b7984ce63.jpg

Oui c’est possible je l’ai configuré 👌

Posté(e)

Vous avez quoi comme version de logiciel ?

J’ai eu une mise a jour direct une fois démarré avec version sécurité du 1er mai … mais je ne sais pas si c’est la dernière 

,

Posté(e) (modifié)

Lephile a (enfin) eu sur sa version EU le firmware .207

Perso j'ai eu aujourd'hui la dernière version .304 avec le patch sécurité de juin mais via l'app OS Updater

Screenshot_2026-06-12-23-07-43-71_9492aa3750dca76abb7c25b39a5f1e8e.thumb.jpg.7e50cc882ec267d2547324e49cca6c80.jpg

Modifié par Davidsic
Posté(e)

Bon après la chute de mon iPhone hier sur le carrelage d’une hauteur de 2m environ je vais commencer a me forcer de mettre des coques sur mes téléphones 😅

J’ai commandé une coque officielle pour le X9 Ultra est ce que quelqu’un en possède une ? Ou vous avez pris des coques différentes ?

Je ferais un retour dans la semaine sur ce mobile mais je doit avouer qu’il est surprenant sur certain point qu’a relevé déjà @Davidsic et clairement Apple et Samsung sont a la ramasse face au HDG Chinois 🙃 ce n’est que mon avis lol

Posté(e) (modifié)

Perso j'aurais voulu avoir la coque souple offerte dans la boite du modèle chinois qui reprend le look du téléphone mais absent pour la version EU

Des marques comme Oppo Vivo Xiaomi ect...ne sont probablement pas assez populaires et rentable pour les marques connues comme par exemple Spigen et ne proposent donc pas de coques pour les modèles chinois en général

Je me suis rabattu sur Amazon pour en trouver qui me plaisent et ensuite allé sur Aliexpress pour les acheter a moitié prix d'Amazon, il faut juste éviter celles a moins de 5€ car la qualité ne sera pas top, actuellement j'utilise celle la en gris https://nl.aliexpress.com/item/1005012114087591.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.33.59655e5b5ZMkFO&gatewayAdapt=glo2nld qui a un touché sableux que j'aime bien

L'autre que j'utilise aussi est celle ci https://nl.aliexpress.com/item/1005012078586309.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.43.59655e5b5ZMkFO&gatewayAdapt=glo2nld qui pour le prix est de bonne facture

Edit je viens de trouver les coques d'origine fournies dans la boite de la version chinoise sur Aliexpress ! https://nl.aliexpress.com/item/1005012176485546.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.7f895e5bEoqbGG&gatewayAdapt=glo2nld La dessus j'ai commandé la grise (chocolat) qui est livré avec la couleur de mon modèle "toundra ombre" et j'ai également pris la couleur ivoire 🙂

Malgré mes critiques récentes sur l'apn dans certaines conditions je l'apprécie de plus en plus a l'usage et les maj ont sans doute un peu aidé et heureusement car j'ai vendu mon S25U et la Galaxy Watch, je n'ai plus rien de Samsung la  ! Mais j'ai toujours ce bon vieux Pixel 8 Pro en "backup" 😁

J'ai remarqué dans le tiroir d'application cette icône en bas a droite, elle permet de chercher une app par couleur de son icône, je suppose que c'est la que le nom "Color OS" prend tout son sens !? 😁

Screenshot_2026-06-15-12-12-05-76_b783bf344239542886fee7b48fa4b892.thumb.jpg.d035aae3ca8cec031bbfb78315679eea.jpg

Je suis toujours fan de Samsung mais j'aime l'idée d'utiliser un modèle convaiquant en dehors des "big three" 😊

Modifié par Davidsic
Posté(e) (modifié)

J'ai une réflexion sur le Find X9 Ultra et les flagships chinois en général

Le but de mon achat était de switcher de Samsung vers une téléphone différent mais tout aussi puissant tout en offrant du mieux dans certains domaines comme l'écran (PWM/scintillement), tech batterie/autonomie et bien sur appareil photo

Et c'est du côté de l'appareil photo que selon moi, du moins pour mes habitudes d'utilisation il y a un problème 

Cela remonte au Xiaomi 13 Ultra que j'ai utilisé quelques mois en 2023 : les constructeurs chinois proposent plusieurs modes photos, dans le cas de Xiaomi Leica Vibrant (par défaut) et Leica authentic et a l'époque je trouvais un peu trop souvent le mode Vibrant trop saturé, trop bleu dans le ciel/ombres, le mode authentic apportait un style et un look plus naturel mais semblait parfois délavé ou trop sombre

J'ai expérimenté +- le même phénomène en testant le Honor Magic 5 Pro (pour des couleurs trop saturées)

J'ai du le dire a l'époque mais je rêvais d'un mode qui aurait fusionné Vibrant et Authentic...Un mode "normal" ou "neutre" en somme

Depuis Xiaomi a peaufiné la formule mais le dilemme demeure...Je vais prendre une photo, oui mais dans quel mode ? Et en visionnant par la suite les photos prisent je me suis dit quelques fois j'aurais du prendre dans l'autre mode...Trop tard !   Trop tard car on ne peut pas toujours rattraper le coup en éditant

Cela pour dire qu'avec le Find X9 Ultra c'est pire : le mode auto ne fonctionne quasi bien que quand il fait nuageux et gris, il a de grosses difficultés a produire une photo équilibrée sur des paysages ensoleillé sans nuages et comprenant de la verdure, soit les photos que je prend le plus ! 😆

Je ne sais pas si c'est voulu ou calculé par ces constructeurs, vous forcer a utiliser le mode spécifique a leur partenariat (Leica, mode Zeiss spécifique, mode expert/Hasselblad selon le constructeur) tout en délaissant le mode automatique a des résultats qui semblent destiné a des personnes supposée bêtes/idiotes et qui n'y connaissent rien du tout a la photographie, des modes auto parfois limite caricatural avec des couleurs "chimique" ou irréalistes dans certains cas (j'exagère peut être un peu mais bon) 

Ma vision de la photo : je vois quelque chose que je trouve beau, je le prend donc en photo et je m'attend a un résultat qui ressemble a ce que mes yeux voient et c'est la que c'est compliqué avec le Oppo

Je ne sais bien sur pas si cela va s'améliorer a coup de maj mais j'imagine que les corrections seront légères car j'imagine qu'une certaine optimisation est validée avec le premier firmware a la sortie du modèle

De tête je n'ai plus expérimenté un tel rendu assez médiocre depuis le OnePlus 8 Pro que j'avais testé en 2020 ! (OnePlus fait partie du groupe BBK Electronics comme OPPO)

Vu que je garde beaucoup de photos voici un exemple avec le OnePlus 8 Pro en 2020 avec l'ultra grand angle pour illustrer mes propos (le monde est bleu lol)

IMG_20200506_155558.thumb.jpg.d1aa58d8415a92a444b3f52ec318d70e.jpg

Le phénomène est heureusement un peu moins marqué avec le Find X9 Ultra

Voici 4 exemples Pixel 8 Pro vs Oppo puis S25 Ultra vs Oppo

PXL_20260609_071036285.thumb.jpg.d4c946e148990bd6104a89da93ac2a9c.jpg

IMG20260609091051.thumb.jpg.bd868dc75292bd17a3ae8c9f25a91a87.jpg

20260525_140039.thumb.jpg.baaab61eb0d8cb81238133c8d2aeff17.jpg

IMG20260525140131.thumb.jpg.b05a0966baea10de2fb350a44ff1fd2d.jpg

J'essaie d'ignorer le problème mais je n'ay arrive pas

Maintenant ce rendu raté c'est principalement dans ces conditions précises et j'ai quand même de bonne photos, les deux capteurs zoom sont très efficaces surtout le X10 optique qui est actuellement une proposition unique avec plus de flou d'arrière plan naturel que la plupart au vu du hardware photo utilisé

On dirait que ces photophones sont plutôt conçus pour produire des photos exceptionnelles ou stylées a travers des modes, filtres et réglages (voir les superbes photos de naked snake) dont certains filtres sont la pour simuler d'anciens appareils photos argentique des années 50 ou numérique datant de plus de 10 ans 

Par contre si vous voulez prendre une photo rapidement sans réfléchir : utiliser un Pixel, iPhone ou Galaxy ! 

Tout ça pour dire que je n'adhère pas complètement a cette approche car si je veux faire du stylé ou "artistique" je peux toujours éditer par après, appliquer un filtre ect

Franchement tout le reste de ce Find X9 Ultra est très bon, il y a juste cet handicap qui est très embêtant me concernant 

J'hésite a la revendre et le cas échéant perdre une somme colossale et reprendre un Galaxy quitte a perdre en qualité sur certains usage photo, batterie et écran mais retrouver un point&shoot "normal"

Mon avis contraste assez fort  a ce qu'on peut voir dans certains tests ou en ligne ou les testeurs ne font que le tester ou des utilisateurs encensent (a raison) certaines qualités et oublient ou minimisent les défauts mais je suis conscient que la perception diffère assez fort selon les habitudes d'utilisation

Un sacré dilemme pour moi ce Oppo 🫤 

Modifié par Davidsic