Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Brice, pour l'autonomie ça donne/donnait quoi avec le Honor magic 8 Pro par rapport a l'iPhone 17 Pro Max ? 

Car apparemment il est donné plus endurant que l'iPhone 17PM

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a vraiment rien de mal ou mauvais a prendre ses photos en tout auto avec un Oppo HDG, Virgile publie en tout auto et en haute résolution automatique, l'appareil choisi lui même la résolution en fonction des conditions d'éclairage ou contre jour mais on peu le mettre en 12.5mp par défaut si on ne veut pas des photos trop lourdes (c'était comme ça avec le Find X9 Pro)

Je suis d'accord de dire que pour ceux qui ne sont pas spécialement enthousiaste pour la prise de photos et/ou qui n'examinent pas spécialement dans les détails leur photos, un Pixel, Samsung, iPhone feront le job sans problème

Pour le prix je le dit aussi que c'est hyper cher et je sais qu'on perd beaucoup a la revente mais déjà quand je revend mes Samsung Ultra dans un état parfait a 99,9% je perd beaucoup également, c'est juste que ça se vend plus facilement qu'un Xiaomi ou Oppo

Le problème du prix a en bonne partie un nom : L'EU ! 

Je vois qu'en Inde le Find X9 Ultra c'est +- 1400€, la version chinoise c'est 1170€ sur un site d'import qui prend prend pourtant son bénéfice, la version globale (donc idem que chez nous avec les services Google effectifs par défaut) c'est +- 1334€sur ces même sites d'import

Sans compter qu'avec la version FR ou BE on n'a pas le chargeur ni la coque offerte dans la boite ! 

Pas de chance pour nous a cause des règles/lois régulations/autres stupides de l'EU qui font exploser le prix chez nous ! 

Perso je l'ai pris au prix plein pot en version BE pour la tranquillité/facilité en cas de garantie et au cas ou je voulais le renvoyer

Modifié par Davidsic
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@Davidsic alors je n’ai pas testé en utilisation intensive comme le Pro Max mais pour te donner une idée le Xiaomi 17 ultra en utilisation soft j’ai réussi a faire 1 journée complète et du le rechargé le lendemain a 18h… la avec le Magic 8 Pro je fait plus de 3 jours tranquille pour la même utilisation. Je pense que le Magic 8 Pro met une taule au 17 Pro Max en utilisation intensive 🤣

Oui le prix le plus gros problème c’est l’Europe comme d’ailleurs 90% des problèmes qu’on as … voir 99,99% ce sont des incompétents a un niveau stratosphérique et dire qu’on avait refusé par référendum a rentrer dans cette secte d’abrutis 🤮

- Les batteries plus petites a cause du tiroir SIM

- Les pack sans chargeur

- L’IA d’Apple qui même si n’est pas a le cheville de Gemini a des trucs au USA qui sont très bien

- Etc… 

Encore une fois sur ce forum nous sommes pour la plupart des Geeks et on as la politique de nos moyens quand on achètent des smartphones aussi chères mais quand je vois des blaireaux faire des crédits pour se payer ce genre de smartphones ou des iPhone je me dit que le monde est mal barré 🤙

Ce qui est certain c’est que le Oppo et le Vivo sont des monstres mais a combien vont être leur prochain HDG l’année prochaine ? Et j’ai hâte de voir le prix de l’iPhone Fold aussi 🤪

Posté(e)

Le zoom de ce X9 Ultra semble être son point fort. 

Mais les différences avec le modèle Pro ne sont peut-être pas si importantes. 

@Davidsic Comme tu as déjà testé le modèle Pro., tu nous diras 😉

Posté(e) (modifié)

@Brice, voila c'est ce que je voulais dire niveau autonomie de certains HDG chinois vs le dernier iPhone Pro Max et on est bien d'accord concernant la "formidable" union européenne 🙄

Ok avec plaisir Ulysse

En attendant le youtubeur que je prend souvent comme référence pour les comparaisons photos vs le Vivo X300 Ultra

Un test assez élogieux https://www.presse-citron.net/test-oppo-find-x9-ultra/

Modifié par Davidsic
Posté(e)

Reçu mon Find X9 Ultra aujourd'hui !

20260508_131851.thumb.jpg.a3bfdf91b243e8eafe6a89ceee20d4b1.jpg

Mes première impressions a très chaud sont très bonnes, peut-être même mieux que je ne pensais ! 

Ok, je vais redescendre un peu dans les prochains jours mais en commençant par l'apn et son zoom X10 c'est assez exaltant pour moi, jamais vu une qualité pareille !

En tout cas de jour et après quelques photos test je suis un peu bluffé car on peu obtenir des résultats correct a X20 et même X30 ! 

Pas beaucoup testé l'apn mais évidemment hors zoom X10 ça ressemble a ce que j'ai expérimenté avec le Find X9 Pro en novembre 2025 niveau rendu des couleurs par exemple 

évidemment idem question Color OS qui est bien chouette/agréable hormis la galerie toujours pas terrible avec de trop petites miniatures

Les haut-parleurs sont assez nettement meilleurs que sur le Pro, peut-être un peu moins bien que mon S25 Ultra (rendu différent) par contre puissance volume sonore un peu en deçà du Samsung

Retour haptique du niveau du Pro donc très bon selon moi

Perso je n'essaie pas spécialement de la comparer aux autres top photophones comme Vivo ou Xiaomi mais le but de mon achat est de remplacer mon S25 Ultra pour avoir du mieux question apn et autonomie tout en ayant une téléphone agréable dans l'ensemble, je pense que c'est bien parti 🙂

Posté(e)

Première bonne impression David,ravi qu'il te plaise,tu va en être content ,puis niveau autonomie il a l'air assez bon aussi ,curieux de voir tes premières photos 👍😉

Posté(e) (modifié)

Merci

En parlant de pointilleux, après quelques jours d'utilisation je repère les choses moins positives de ce Find X9 Ultra mais heureusement il n'y a rien de très sérieux a déplorer

Concernant l'apn il ne semble pas toujours apprécier le soleil !  Dans ces conditions lumineuse et dans certains cas il se loupe parfois pour l'exposition, ça peut être limite surexposé, idem pour la balance des blancs qui peut être trop froide, donc si c'est le deux a la foi on peut se retrouver avec une photo trop lumineuse, trop froide et qui s'accompagne parfois de certaines couleurs trop saturée comme la verdure qui peut prendre des teintes limite fluo

J'observe parfois ce comportement surtout avec le capteur principal et l'ultra grand angle, les téléobjectifs X3 et X10 semblent moins moins concernés

Pas très fan du mode Expert (qui est supposé s'appeler "Maître"...probablement après une maj !?), utiliser ce mode en automatique donne un rendu moins traité niveau hdr/netteté mais tire sur un rendu un peu sépia, mode expert en "pro" permet d'ajuster netteté, chaleur, vignettage ect... et propose des filtres (également en mode photo normal), chaque filtres peut être édité et être sauvé pour disposer de filtres a sa propre sauce...Mais pour moi c'est un peu chipotage et prise de tête pour tomber sur le résultat qu'on recherche

En le testant en le poussant a ses limites de nuit il a un peu de mal a masquer le bruit dans le ciel

Hormis ces choses l'apn est très performant et de bonne qualité puis son zoom est une proposition unique actuellement et un must have pour ceux qui aiment zoomer souvent comme moi

Pour avoir testé le Find X9 Pro l'an passé je sais que Oppo apporte des correctifs a l'apn des modèles fraichement sortis via maj firmware, celui ci utilise une nouvelle config' a 4 capteurs qui plus est sont utilisés pour la première fois par Oppo, la version de Color OS 16.1 devrait arriver +- fin du mois car actuellement je suis toujours en 16.0 et avec le correctif Google de mars !

Donc pas trop inquiet sur le fait que certaines de mes plaintes seront corrigées par Oppo pour son flagship

Une comparaison apn détaillée vs Vivo X300 Ultra vs Xiaomi 17 Ultra

Modifié par Davidsic