Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Sacré dilemme David !

Quand je te lis je me dis le mieux pour toi serait un Galaxy voir un Pixel pour la photo ! Pas d'iPhone on sait que tu n'en prendra jamais 😁 

Après c'est un choix effectivement faut voir si sur le long termes ça ne va pas t'embêter de trop ! 

À titre de comparaison ici 😃

Xiaomi 17 Ultra full auto mode vibrant ensuite Authentique et mon profil créé en mode pro 🙂

IMG_20260621_172605.jpg

IMG_20260621_172611.jpg

IMG_20260621_172621.jpg

Posté(e) (modifié)
Citation

Par contre si vous voulez prendre une photo rapidement sans réfléchir : utiliser un Pixel, iPhone ou Galaxy ! 

C'est ce que je me tue a dire depuis un bon moment ! 🧐

Modifié par Steph
Posté(e)

Merci naked

C'est clair Steph mais ce n'est pas comme si je n'aimais pas ce téléphone, c'est plutôt l'inverse et je vais essayer de changer ma façon de prendre mes photos en utilisant plus souvent le mode expert

C'était mon coup de gueule du moment et la chaleur du moment n'arrange rien a mon humeur ! 😆

Posté(e)
Il y a 20 heures, Steph a dit :

C'est ce que je me tue a dire depuis un bon moment ! 🧐

On le dit depuis des années sur les iPhone et Pixel 😅

Le mobile parfait n’existe pas et c’est pareil pour la photo, les HDG Chinois sur la photo ont pris le choix de mettre des réglages partout et qui se rapproche des réglages d’un vrai APN avec plus ou moins de réussite 🙃 tu voulais un mobile avec un excellent zoom choque que tu as avec le X9 Ultra 👌 tu n’auras jamais la même chose pour l’instant sur les autres HDG et encore moins chez Samsung …

C’est a toi de voir ce que tu veux exactement 😉 moi perso j’adore l’autonomie et l’écran de ce mobile et en photo je pense qu’il est excellent avec des réglages et c’est celui qui pour moi ce rapproche le plus d’un vrai APN… Après les photos ça reste subjectif comme avis et déjà on a pas tous le même calibrage d’écran donc difficile d’avoir un avis tranché.

Il lui manque le Face ID et il serait parfait, je déteste les empreintes sous l’écran même si la c’est facile pour moi de le déverrouiller suffit de garder le doigt sous l’énorme objectif et il tient tout seul 🙃

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai qu'en raison de l'autonomie qui est clairement dans le très haut du panier et d'autres choses j'aime vraiment bien ce Find X9 Ultra, j'ai pensé plusieurs fois le vendre et me prendre un S26 Ultra a la place mais je me dis que je risque de le regretter

En photo j'ai des déceptions comme dit ici mais aussi des bonnes surprises

J'ai reçu les coques d'origine Oppo, celles normalement offertes dans la boite des modèles chinois, la "chocolat" qui correspond a ma version "toundra ombre" mais aussi la blanche du modèle blanc non vendu chez nous

IMG20260626112557.thumb.jpg.a09831f1651aed43a4a5a2f36a7c889d.jpgPXL_20260626_085400070.thumb.jpg.ba08c587496d6e32e4b4d6f53238ef28.jpg

Modifié par Davidsic
Posté(e)

yes c'est la coque que j'utilise pour le moment ( ma préférée ,car moins glissante que la blanche )   moi c'est l'orange que j'ai en plus 😉 

Posté(e)

En tout cas très très dure a revendre c'est hallucinant 😅

Je vais finir par le garder en backup 🤣

Posté(e) (modifié)

Sans le citer je connais quelqu'un qui a revendu le sien 1000€ donc perdu 699€ mais a gardé les cadeaux soit le chargeur SuperVooc et la tablette milieu de gamme (Belgique)

J'ai parfois envie de le vendre et prendre un S26 Ultra mais ça me ferait bien râler de perdre autant puis ce Find X9 Ultra a des qualités appréciable comme cette autonomie assez incroyable ! 

Pour que ce que je lui reproche en photo mode auto dans certaines situations je pense que l'idéal est d'utiliser le mode expert auto et ensuite rattraper les photos si besoin en jouant principalement sur les curseurs de ton bleu, chaleur et ombre via l'éditeur ou par exemple Google Photos

Le mode Expert ne gère pas les niveaux de zoom au dessus de X20, donc -> mode auto, idem pour les selfies indisponibles en mode Expert

C'est une approche différente et discutable, cela dit avec un S25/26 Ultra pour ne pas avoir des photos sur-traitées a zoom X10 il vaut mieux utiliser l'app Samsung Expert Raw donc chipotage également

Maintenant il y a une maj toute récente dispo pour les versions chinoises et jusqu'ici Oppo y inclut souvent des correctif de l'apn, cela arrive bien après pour les versions EU mais plus rapide via l'app OS Updater

Cela ne va pas transfigurer le rendu mais ça peaufine régulièrement ici et la

Edit Ce qui est appréciable c'est la nouvelle fonction IA de Samsung OneUI 8.5 qui peu répondre a un appel a votre place (comme les Pixel aux USA et un nombre restreint d'autres  pays) mais j'ai trouvé une alternative, du moins pour les spams et c'est l'application Orange Téléphone, c'est très efficace contre les spams car ils sont systématiquement bloqués...J'en recevait parfois plus de 7 appels par jour et pas besoin d'être chez Orange pour l'utiliser https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone&hl=fr

Modifié par Davidsic
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Le verdict est tombé...Le Find X9 Ultra est 3ème au classement général de DXOmark https://www.dxomark.com/oppo-find-x9-ultra-camera-test/ 😃😁

De mon côté les choses se sont un peu amélioré au niveau du déploiement de maj, je passais par l'app OS Updater tellement ça se faisait attendre au début mais la dernière je l'ai eu en même temps via les menu réglages du téléphone, de plus j'ai reçu la dernière maj du système Google Play juillet, il est vraiment a jour et cela s'est bien réveillé de ce côté 👍

Cela s'est également un peu amélioré du côté de l'apn après les maj, mes plaintes du début se sont apaisées, je suis globalement satisfait de la partie photo et il n'y a pas mieux question long zoom

Cependant par temps ensoleillé la tendance a accentuer le bleu du ciel ou dans certains cas des zones sombres demeure, dans ce cas le mode auto est plus indiqué car plus plus réaliste pour les ciels bleus...avec comme astuce de baisser l'exposition de EV -0.3 voir -0.7 car son hdr peut être assez agressif (donc comparé au mode Expert auto avec la présélection Hasselblad par défaut)

Il a perdu un peu d'autonomie depuis la maj de juillet, ça reste bon mais espérons que ce soit fixé en aout

Ayant rayé la protection d'écran plastique d'usine j'en ai placé une en verre avec succès, heureusement que le lecteur d'empreinte fonctionnait a la perfection car depuis il a perdu un peu en sensibilité.

Modifié par Davidsic
Posté(e) (modifié)

Le grand vainqueur dans le match des Ultra (Oppo vs Vivo) est finalement le Oppo X300 Pro, d'après DXO Mark ! 

C'est surprenant que ce X300 Pro arrive devant les deux Ultra 🤔

Screenshot_20260729_213917_Chrome.jpg

Modifié par Ulysse