Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Alliance Nokia-Microsoft] Topic unique.


Phil The WebSurfer

Messages recommandés

@CARRO :

Cela fera 3 OS à gérer. Mais Nokia sera propriétaire de Symbian et Meego, dont il pourra monnayer les licences.

Avec S40 , ça fera 4 ... ( Symbian , Meego, S40 et WP7 )

Monnayer les licences ? en principe pas pour Meego déclaré Open Source . Et pour Symbian ça reste assez flou pour moi ; ou il faudra rembourser les gens de la SF avant ....

On en saura plus en Avril ou avant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Les Nouveaux Smartphones MicroKia

:sick:

Nokia-WP71.jpg

L’accord entre Nokia et Microsoft a déjà accouché d’un smartphone même s’il s’agit plus probablement d’un prototype ou d’une pré-série. C’est engadget qui a dévoilé cette photo.

 

 

De prime abord, on note qu’il a des traits communs avec le C7 et le N8 de Nokia mais aura un écran tactile plus grand.

 

Si l’on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques de ce smartphone, on connaît le cahier des charges minimum nécessaire pour WP7. Il faut un écran de 3.5″ minimum proposant une résolution supérieure ou égale à 800 par 480 pixels, une caméra de 5MPixels, une mémoire interne de 8GB… Mais on imagine que le windowsphone de Nokia dépassera de loin ces caractéristiques.

 

On ne sait pas non plus quand Nokia sortira son windowsphone mais Elop a affirmé que des ingénieurs des deux sociétés ont commencé à travailler ensemble bien avant l’annonce officielle. Nokia ne devrait donc pas être loin d’un modèle de pré-série (dévoilé au MWC dans quelques jours?).

 

Quant aux couleurs, Nokia avait déjà amorcé la déclinaison de son N8 dans différents coloris. On retrouve par ailleurs les trois boutons propres aux smartphones sous WP7.

 

Que pensez-vous de ce Nokia à la simple vue de cette photo? Et seriez-vous plus enclin à passer à l’OS Windows Phone 7 grâce à Nokia?

 

Source : gizmodo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal comme modèle...

mais vraiment sur les 3 photos la 3èm avec cet écran d'accueil me fait vraiment mal !

je vais tellement regretter les bureaux personnalisables de Symbian ! Monsieur Nokia pk pas Android POURQUOI ?

c'est le problème pour moi... c'est l'interface !

j'aime bien le côté innovant et Wm7 c'est vraiment ce qu'on appel une "expérience utilisateur" c'est fluide et très beau je trouve ça génial !

mais moi il me faut mes pages d'accueil personnalisable comme celle de Maemo, S^3 et Android ! celle de Wm7 j'aime pas dutout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia allié à Microsoft : un accord gagnant-gagnant ?

 

.

.

La révolution culturelle de Nokia a donc bien eu lieu. Face à ses difficultés dans les smartphones, Stephen Elop, nouveau p-dg du finlandais avait promis un électrochoc pour rebondir. Il a bien eu lieu.

 

Windows Phone deviendra l'OS principal sur lequel Nokia bâtira sa gamme de smartphones tandis que MeeGo est placé sur la touche. Mais qui est le vrai gagnant dans cette association ?

 

Microsoft, qui selon les rumeurs persistantes a sorti "les gros moyens" pour convaincre Nokia, s'offre aujourd'hui un coup d'accélérateur important. Si depuis son lancement en octobre dernier, 2 millions d'exemplaires ont été écoulés de terminaux ont été vendus aux distributeurs, WP7 peine encore à convaincre.

 

En équipant le premier fabricant mondial de mobile, Redmond s'offre les volumes, une position de choix dans les marchés européens et surtout la capacité d'équiper un terminal qui cristallise les attentes, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.

 

Locomotive

 

Nokia est en effet connu pour la qualité de son hardware et de sa R&D, la plus importante du marché. Combiné à la force de frappe marketing du finlandais et à sa très fort présence chez les distributeurs, Microsoft a donc toutes les cartes en main pour doper l'adoption de son système et donc la progression de sa part de marché.

 

Selon le Gartner, la part de marché de Windows dans les smartphones à fin 2010 n'était que de 4,2% contre 22,7% pour Android. L'arrivée de Nokia devrait changer la donne en 2011.

 

Autre bénéfice pour Microsoft, l'ajout des services de Nokia. Ce dernier apportera notamment le populaire OVI Maps (service gratuit de navigation) à la plate-forme Windows Phone. La rendant encore un peu plus attractive.

 

Finalement, cette association garantit la pérennité de WP7 et de son éco-système, lui offrant de nouveaux et importants leviers de croissance.

 

Reste que toutes ces prévisions devront surmonter quelques obstacles : Nokia devra être réactif en proposant rapidement des terminaux WP7 afin d'occuper le terrain. Car la concurrence est entrée dans une guerre du nombre avec des références toujours plus nombreuses, notamment chez HTC ou Samsung avec Android.

 

Pour Nokia, le mouvement était vital. Incapable de se hisser au niveau d'Apple ou d'Android en termes d'éco-système mobile, le géant se devait de réagir. Le partenariat aura donc pour but de rassurer les marchés.

 

Reste que ces derniers ne semblent pas voir cette association avec autant de bienveillance qu'espéré. En toute fin de matinée ce vendredi, l'action Nokia décrochait de 10% à 7,3 euros.

 

L'adoption de WP7 lui permet donc de mettre la main sur un éco-système existant, mais qui reste en devenir. Surtout, le fabricant s'offre avec Microsoft une réactivité au niveau logiciel, réactivité qu'il avait perdu avec Symbian dont les développements ont été très lents.

 

Par ailleurs, Nokia règle le problème de l'offre applicative qui faisait défaut à Symbian. En effet, la plupart des développeurs préfèrent aujourd'hui iOS, Android ou WP7 et délaissent le vieillissant Symbian.

 

Le fabricant va enfin pouvoir se mettre à niveau sur ce marché stratégique : sans un catalogue homogène, dynamique d'applications et de service, point de salut.

 

Mais encore une fois, WP7 a lui même encore du chemin à parcourir pour concurrencer les boutiques d'applications d'Apple ou de Google...

 

Une vision partagée d'ailleurs par Google (qui aurait également tenté de convaincre Nokia). Dans un tweet, Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google lance : "Deux dindes ne font pas un Aigle"...

 

Et par Thomas Husson de Forrester, interrogé par BusinessMobnile.fr : "Attaqué à la fois sur le haut de gamme et le bas de gamme (notamment par les constructeurs asiatiques), perdant jour après jour en terme de perception de marque, en retard sur MeeGo et n'ayant pas réussi à imposer Symbian, Nokia se devait de réagir. Même si Windows Phone 7 est encore en phase de lancement avec une attractivité relative, ce partenariat stratégique entre Nokia et Microsoft devrait intéresser certains opérateurs qui souhaitent sortir du dilemme Apple ou Google".

 

Par ailleurs, il faut souligner que Nokia perd son indépendance technologique, indépendance qui lui permettait de maîtriser à la fois le hardware et le software, ce qui faisait sa force jusqu'à présent. Un modèle d'ailleurs partagé avec Apple.

 

Prudence

 

Bref, ce partenariat tant attendu semble être plus profitable à Microsoft, qui s'offre une belle locomotive pour son OS, qu'à Nokia qui tente le pari d'un OS encore émergent et peu adopté.

 

D'ailleurs, le finlandais se garde bien de donner des objectifs. "Nokia espère et table sur une hausse du chiffre d'affaires du secteur des appareils mobiles en 2011 et à plus long terme. Mais en raison de la mutation stratégique engagée, les perspectives pour l'exercice complet concernant ses activités Appareils & Services font l'objet d'incertitudes importantes. Nokia estime donc qu'il n'est pas approprié à ce jour de communiquer ses objectifs annuels pour 2011. Nokia envisage 2011 et 2012 comme des années de transition, alors que l'entreprise investit pour bâtir un écosystème gagnant, conjointement avec Microsoft."

 

La prudence est donc de mise... "Sur le papier, la combinaison entre les atouts de Microsoft Advertising et Bing avec Nokia Maps est intéressante. Tout va dépendre de la façon dont Nokia gère cette transition d'un point de vue culturel et organisationnel et de la rapidité avec laquelle cette nouvelle approche stratégique est mise en oeuvre.", conclut Thomas Husson.

businessmobile.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a annoncé depuis le lancement de WP7 , que l'OS et les terminaux évoluraient dans le bon sens ...

j'attend donc cette évolution ( comparable probablement à celle de l' Iphone ) et les avancées technologiques de Nokia appliquées aux WP7 ;

Pour me faire changer de smartphone il faudra :

1° -- Le copier/Coller :)

 

2° -- Une camera frontale

 

3° -- L 'utilsation normale d'une carte Mémoire !

 

4° -- Pas d'emmerdement avec les DRM !

 

5° -- Possibilité de faire de la VOIP avec Fring !

 

6° -- Possibilité d'utiliser Skype et de faire de la visio conférence en 3G ou Wifi !

 

7° -- Utiliser le phone en Modem pour PC .

 

8° -- Un client SIP non bridé !

 

En attendant je garde mes Symbian .

PS : il est possible que j'oublie le Bluetooth ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Nokia pk pas Android POURQUOI ?

Tout simplement a cause de l'envahissement grandissant et contreversé de Google un peu partout.

 

effectivement je comprend ça...

mais bon, dans le cardre d'une transition pour renouveler Symbian et aboutir MeeGo ! :)

ce serait juste une période de transition... et franchement ça aurait le mérite de rebooster Nokia à fond ! avec leur HardWare et un belle interface sur Android ! les autres marques comme HTC et SE verraient le ventes prendre un sacré coup !

alors que là... je pense que l'annonce de Wm7 à été une super nouvelle pour eux ! :laugh:

 

Après... l'avenir nous le dira et ptèt qu'en fait ça va déchirer mais j'ai du mal à croire qu'avec un Os aussi fermé que celui là ça puisse être quelquechose de bien ! :laugh:

 

et franchement quand je vois les photo de ce 1er téléphone Nokia sous Wm7 et le logo microsoft dessus ça fait vraiment bizarre ! chuttt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...