Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iMac, Macbook et Mac OS] Topic général.


Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je peux comprends pour un ancien utilisateur Mac, le changement est déroutant car même pour moi qui suis novice, transition tardive, je m'étais très vite familiarisé avec des gestes utiles à mon utilisation et malheureusement avec lion je les ai perdus !

 

- Monter et descendre rapide de firefox via 3 doigts, aujourd'hui j'ai à chaque fois droit au mission control :D

- Monter - descendre simple, j'utilisais uniquement 1 doigt, aujourd'hui obligé d'en utiliser 2

- Dans aperçu j'utilisais diaporama, disparu au profit de plein écran, je préférais diaporama

- Le balayage photos via 2 ou 3 doigts disparu

- tous les petits icônes ont perdu leur couleur

- Contrairement à the grinch, mon autonomie à chuté

 

Conclusion : quelques regrets de mon passage à cet OS, j'attends les mises à jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des trucs comme le plein écran pour les apps, quand on est sur une dalle 13" avec une réso faible, je trouve sympa.

 

Y'a des trucs inutiles aussi. Launchpad c'est vraiment useless, surtout que je me sers déjà d'un lanceur d'application (Alfred pour les curieux).

 

J'ai eu une autonomie en baisse aussi, mais c'est certainement car Lion était sur une partition d'un HDD 2,5" externe autoalimenté.

 

Cette version a pour ambition de symboliser une fracture dans la roadmap de l'OS, et bien c'est réussi. A tel point que même moi, un macqueux de la première, hésite vraiment à faire le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lion : ajouter facilement une signature à un document

 

Dans Lion, un nouvel outil a fait son apparition : signature. Il vous permet, depuis aperçu, d'ajouter facilement une signature à un document PDF, par exemple.

 

64108613lionajouterfaci.png

 

 

Pour cela, il suffit d'aller dans les préférence d'Aperçu, onglet signature et de « scanner » sa... signature (je vois que vous suivez) avec votre iSight :

 

64108279lionajouterfaci.png

 

En temps réel, l'outil tire de votre photo pleine de grain, une belle signature monochrome, que vous pouvez ensuite enregistrer et ajouter à tous vos documents.

 

Source : Mac4ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux possesseurs du MacBook Air 11",

 

Est-ce que la combinaison du petit écran et de la grosse réso n'est pas fatigante au quotidien ? Par exemple pour du surf Web ou du traitement de texte de manière prolongée ?

 

Car je me pose la question de la taille, sachant que mon futur MBA sera destiné quasi exclusivement à ces activités (remplaçant de l'iPad comme deuxième ordi).

 

Bien sûr j'ai longuement fait mumuse avec les deux modèles en magasin, mais ne pouvant pas rester devant l'écran à surfer/taper du texte pendant deux heures, et ne pouvant non plus pas, raisonnablement, demander au vendeur de me le prêter une semaine pour le constater par moi-même, j'en arrive à vous demander vos lumières.

 

Sachant que les deux modèles répondent entièrement à mes besoins, ma préférence irait tout de même au 11" pour son format proche de l'iPad qu'il a pour tâche de remplacer, en dépit d'une autonomie moins importante que le 13". Mais le confort de l'écran reste une grosse question, je n'ai pas envie de me bousiller les yeux.

 

Je sais que des PC sous Windows avec une résolution plus faible mais avec la même taille d'écran me conviennent à ce niveau, mais je vais quand même pas passer sous Windows pour ça.

 

Merci pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

oui ! en wifi et bt constamment en marche ! par contre je ne suis pas de longue dessus hein ! j'utilise, je le ferme ou le laisse ouvert dans un coin, etc ... ! autonomie meilleure pour moi depuis Lion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...