Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iMac, Macbook et Mac OS] Topic général.


Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon maintenant avec les solutions de cryptage, les moyen de localisation etc. Un voleur n'est pas con (enfin si mais pas de cette façon).

 

Si le pass de la session est assez complexe (inclure une ou deux majuscules + un ou deux chiffre suffit à décourager) le type va soit gicler le disque dur, soit réinstaller le système. Donc c'est pas lors d'un vol qu'il faut craindre de ses données personnelles à mon avis.

 

Sinon pour être sûr, Prey est vraiment très bien : localise le terminal, wipe du HDD ... En fait ça fonctionne comme Find My Mac à la différence qu'on ne sait pas à quel point la solution d'Apple sera fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je souhaite ajouter en complément de mon MacBook Pro 15" unibody: un iMac i5 27" pour me faire plaisir avec un grand écran :)

 

J'hésite entre le DD Téra mécanique seul ou avec le SSD 256 en plus...

La différence de prix (500€) vaut-elle vraiment le coup pour une utilisation privé (non professionnelle...)?? :)

 

A part un lancement des app plus rapide et un boot plus rapide, quels sont les autres avantages précisément? Concrètement?

Les avantages seront-ils vraiment perceptibles avec ou sans SSD sur mon futur iMac 27??

Mon utilisation est quant a elle assez standard (Safari, iPhoto, iTunes, Aperture sous peu, Mail, bureautique, pas de jeux ni de montage video).

 

De plus l'i5 2,7Ghz sera-t-il suffisant pour mon utilisation? (apparemment un 3,1 serait plus judicieux pour ceux qui jouent/montage video/3D; ce qui n'est pas mon cas ;) )

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iMac de base est suffisant sans problème. Pour le SSD : oui la différence se sent, et dans quasiment toutes les opérations quotidiennes. Donc c'est conseillé.

 

Tu prends un iMac juste pour l'écran ? Non parce que si c'est le cas cela n'en vaut pas la peine. Pour la moitié du prix du aura des écrans de meilleures qualité, réglables en hauteur, orientable, sur lesquels tu pourras brancher ton MacBook Pro sans problème.

 

Je dis ça car l'iMac, bien qu'étant une super machine, ne s'achète pas que pour son écran, si tu as besoin de sa puissance OK, mais au vu de ton utilisation, achat d'un écran + mettre un SSD dans ton MBP te revient radicalement moins cher et si ça trouve, sera plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saga.

 

En fait le tout-en-un m'intéresse et je le trouve très élégant/épuré/design cet iMac :)

De plus, passer sur un 27" me conférera un espace d'utilisation plus grand qu'un 21,5", venant d'un MBP15 :grin:

 

Donc je ne souhaite pas connecter un écran vers mini display à mon MBP mais plutot une nouvelle machine en complément de mon laptop :)

 

Donc il est préférable, en confort d'utilisation/rapidité d'opter pour un SSD / l'investissement vaut-il vraiment le coup pour mon utilisation non pro? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après avoir gouter au SSD sur mon Air 11" je voit pas comment je pourrais revenir sur un DD "normal" ...donc quoi qu'il arrive ma prochaine machine auras aussi un SSD et même si j'utilise pas mon marks de manière pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice :grin:

 

Donc, je pense me tourner vers un 27" i5 SSD 256 + 1To DD

Un investissement, certes (2300€ au final + TimeCapsule à 300€ ) mais qui apparement sera une vraie amélioration quant à mon utilisation plus ou moins classique comme cité plus haut, par rapport à la config' avec le DD mécanique uniquement? :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai un petit soucis et je sèche (enfin plusieurs mais on vas commencer doucement)

 

J'ai regarder cette après midi combien de place il me restait sur mon DD et il me restait 41 Go... Je fait un peu de ménage et vire Parallels pour libérer 8 Go et une fois tout cela fait au lieu de me retrouver avec 49 Go de libre je me retrouve avec 33 Go de libre :)

 

Quelqu'un a une explication car la je pige pas :)

 

Sinon autre souci j'ai voulut installer les dernières bêta de Lion et impossible il me dit que le DD n'as pas les droits pour exécuter cela :grin: j'ai donc reconfigurer toutes les permissions et toujours pareil ;) je soupçonne fortement Parallels d'avoir foutu le bordel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu les même problèmes que toi, ils n'ont pas la même cause.

 

- Pour la place, c'est un bug de Lion, je crois. La seule solution valable que j'ayes trouvé (en même temps j'ai pas cherché donc je sais as si il y'en a d'autres) C'est de faire une clean install et remettre les fichiers importants depuis un HDD (j'ai utilisé CopyCarbon Cloner pour être sûr de rien perdre). Surtout pas utiliser TM ça ne change rien

 

- Pour l'impossibilité d'installer une bêta de Lion sur une autre bêta, je suis simplement passé par Recovery HD et ai fait une réinstall du System pour retourner à 10.7 (donc sans rien effacer, juste repasser la version de base). Et après j'ai passé le combo de la nouvelle bêta et ça fonctionne. Je crois que c'est l'addon iCloud b7 qui pose le problème.

 

A noter que je n'ai eu ces deux problèmes uniquement sur le MBA, le Mini n'a pas bronché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...