Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
Caro 7610

[Google Play] Anciennement Android Market - Topic général.

Recommended Posts

Android Market : 57% d'applications gratuites

 

201007061027-android_market_ico.jpg

 

Nous avons tous parié sur l'AppStore, valeur sure d'Apple mais c'était sans compter sur la persévérance de Google et son Android qui s'impose déjà auprès d'un bon nombre d'utilisateurs (73% d'hommes).

 

 

La société Distimo a donc rendu disponibles les statistiques du mois de mai concernant le robot. Nous apprenons que 57% des applications de l'Android Market seraient gratuites. (Un bon score face au 20% que réalisent les autres)

 

distimo-android-market.png

Cliquez pour agrandir

 

On retrouve un prix moyen à 3.29$, prix le plus bas de tous les App Store, (Windows Marketplace à 5.96$, l’AppStore pour iPhone à 4.65$, Blackberry App World à 6.97$) Alors, même si la gratuité des applications ravit, il subsiste toujours le problème de se demander si les applications sont vraiment abouties et paradoxalement s'il ne vaudrait mieux pas y mettre le prix pour obtenir des applications de qualité.

 

Source: mobiles-actus.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android Market : 70 000 applications mobiles disponibles

 

70 000, c'est le nombre actuel d'applications mobiles de l' Android Market, selon Google, qui a défendu son modèle économique autour de la publicité mobile.

 

google-nouveau-logo_00FA000000610551.jpg

 

Interrogés à l'occasion de la publication des résultats financiers du deuxième trimestre 2010, les dirigeants de Google ont rappelé le rôle essentiel d' Android dans leur stratégie mobile. Malgré de bons résultats, le groupe américain a quelque peu déçu les analystes en présentant un bilan soulignant des efforts importants en R&D et en investissements stratégiques, au détriment de la rentabilité.

 

Pour ce qui est d' Android et de la stratégie mobile du groupe, Patrick Pichette, son directeur financier, a rappelé que ce sont désormais les partenaires qui supportent l'essentiel des coûts associés aux lancements des terminaux, à l'image du nouveau smartphone Droid X que lancent Motorola et l'opérateur Verizon.

 

Un jeu d'équilibre

 

android-logo-pro_00FA000000231971.jpg

 

Pour Google, cela continue d'ouvrir un immense marché pour la publicité mobile. Et si les applications mobiles sont un élément de séduction indéniable ( et le portail Android Market en comporte désormais 70 000 ), l'application la plus populaire ( au sens de la plus utilisée ) reste de loin le navigateur, sur lequel se greffe la recherche mobile.

 

En ce sens, fournir gratuitement Android sert largement ses intérêts en aidant à développer le marché de la publicité mobile. Les représentants de Google misent également sur de nouveaux formes d'interaction, comme le " click to call ", et sur une meilleure sécurisation des transactions pour accélérer la croissance de ce secteur...si le marché parvient à se mettre d'accord sur quelques standards.

 

Il faudra également voir comment la difficile acquisition de la régie AdMob va permettre de générer une source de revenus qui fait dire au site GigaOM que l'univers mobile ne ne sera bientôt plus un élément mineur de l'activité de Google.

 

Source: generation-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android Market : plus d'1 milliard d'applications téléchargées

 

Android Market aurait enfin dépassé la barre symbolique d’1 milliard d’applications téléchargées. Ce nombre n’a pas été confirmé par Google, et il ne s’agit que d’une estimation, mais Androlib, qui annonce cette estimation, suit au plus près Android Market et ses chiffres sont assez sûrs. Le rythme actuel semble proche des 100 applications téléchargées chaque seconde, soit tout de même plus de 8,6 millions par jour. Le prochain milliard pourrait ainsi être atteint d’ici trois ou quatre mois si tout va bien (octobre/novembre 2010).

 

mini-86306-statistiques-android-market-milliard-applications.jpg

 

Rappelons que l’App Store a atteint un tel résultat il y a de cela bien longtemps, en avril 2009. Les trois milliards d’applications téléchargées ont été atteints en janvier dernier, les quatre milliards vers le mois de mai, et les cinq milliards ne tarderont pas.

 

À l’instar du nombre d’applications disponibles, l’App Store a donc une avance très importante sur l’Android Market. Mais comme nous l’avons déjà noté plusieurs fois, Android Market se rapproche de l’App Store, que ce soit par le nombre de nouvelles applications disponibles ou par le nombre de téléchargements quotidiens.

 

De nombreuses études ont montré que la plupart des utilisateurs d’un smartphone Google Android utilisent quasiment autant Internet et les applications qu’un utilisateur d’iPhone, ce qui n’est pas forcément le cas des utilisateurs des smartphones sous Windows Mobile ou Symbian par exemple. Cette « égalité » entre Android et l’iPhone (en excluant l’importante avance de ce dernier) n’est donc pas étonnante.

 

Android Market au rythme de l'App Store ?

Rappelons qu’aujourd’hui, selon 148apps.biz et AppShoper, l’App Store compte entre 230 000 et 235 000 applications disponibles, contre 100 000 en novembre 2009, 150 000 en février 2010, 170 000 fin mars dernier, plus de 190 000 fin avril et 225 000 il y a trois semaines. L’App Store compte donc entre 15 000 et 25 000 nouvelles applications par mois selon les périodes.

 

Or Android Market ne cesse de battre des records ces derniers mois. Près de 15 300 nouvelles applications ont ainsi été publiées en juin, contre 14 300 en mai, 10 700 en avril, 9400 en mars et beaucoup moins les mois précédents. Or Android Market affiche déjà plus de 11 000 nouvelles applications à mi-juillet (en juin, ce nombre n’a été atteint que le 23 du mois). Si ce rythme se vérifie, la barre des 20 000 nouvelles applications pourrait bien être atteinte ce mois-ci. Et il est même possible que l’App Store n’atteigne pas pareil chiffre cet été. Si cela peut s’expliquer par un choix déjà très important chez Apple (au contraire de Google), cela n’en restera pas moins symbolique.

 

mini-86307-statistiques-android-market-mi-juillet-2010.jpg

 

Aujourd’hui, selon Androlib, l’Android Market compte près de 85 000 applications, contre 50 000 fin avril et 70 000 fin juin. Nous prédisions ainsi le mois dernier le dépassement des 100 000 applications cet été. Sauf surprise, cela devrait donc arriver dès le début du mois d’août.

 

Source: pcinpact.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a Android :blink: je ne suis pas trop étonné vu que c'est un très bon système d'exploitation.

 

Plus simple que Windows Mobile et moins fermé que l'OS de la pomme pour les développeur, je ne compare pas a l'autre OS qu'est Symbian tellement celui la est obsolète a coté des autres OS :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les achats Android Market bientôt facturés par l'opérateur ?

 

01573122.jpg

 

 

La dernière mise à jour du contrat de distribution de l'Android Market présage d'un nouveau moyen de paiement pour le kiosque de téléchargement du système d'exploitation mobile de Google. La firme de Mountain View a effectivement récemment informé les développeurs d'applications Android d'un ajout au contrat : « Nous préparons l'introduction d'un nouveau moyen de paiement qui devrait plaire aux développeurs, » écrit ainsi Tim Bray sur le blog destiné aux développeurs.

 

Le contrat stipule désormais qu'un éditeur d'application devra indemniser notamment les « opérateurs autorisés » en cas de poursuites. Une application peut effectivement être amenée à être interdite, pour violation de brevet par exemple, et donc être remboursée à ses acquéreurs. L'introduction des opérateurs au rang des acteurs à indemniser implique donc qu'ils peuvent dorénavant être un intermédiaire de facturation.

 

On peut donc imaginer qu'on pourra prochainement choisir d'être facturé directement par son opérateur, les achats d'applications s'additionnant au forfait et aux options sur la facture mensuelle, plutôt que par Google. Il ne serait donc plus nécessaire d'associer un moyen de paiement à son compte, ce qui faciliterait et encouragerait les achats, au prix pour Google d'une commission cédée à l'opérateur.

 

Source : Clubic.com

 

On verras bien wink9.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100.000 applications sur l'Android Market

 

logo-android.png

 

Le nombre d'applications disponibles sur l'Android market aurait dépassé les 100.000 à fin juillet. Rien que pour le mois de juillet, le nombre de nouvelles applications soumises a atteint le nombre de 17791.

 

Le site Androlib répertorie les soumissions d'applications à l'Android Market et comptabilise le nombre de téléchargement d'applications. Selon celui-ci le nombre d'applications qui ont été soumises à l'Android Market aurait dépassé les 100.000. Fin 2009, ce nombre n'était que de 20.000.

 

Il faut dire que le nombre d'applications soumises explose depuis quelques mois. En juillet, ce ne sont pas moins de 17791 applications qui ont été ajoutées. En juin 15288, en mai 14294... En janvier, on ne comptait que 4640 applications supplémentaires.

 

Le nombre de 100.000 applications correspond à celles qui ont été publiée sur l'Android Market, sans tenir compte de celles qui auraient été retirées. Androlib estime qu'il y aurait environ 83.000 applications actives sur le market.

 

Un dernier chiffre pour la route, le nombre d'applications téléchargées serait d'environ 1,149 milliards.

 

Source: echosdunet.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accès a l'android market payant pour plus de pays c'est maintenant officiel!

 

market-bag-intl4.png

 

over the next 2 weeks

Argentina, Australia, Belgium, Brazil, Canada, Denmark, Finland, Hong Kong, Ireland, Israel, Mexico, New Zealand, Norway, Portugal, Russia, Singapore, South Korea, Sweden, Switzerland and Taiwan

 

source: http://android-developers.blogspot.com/2010/09/more-countries-more-sellers-more-buyers.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle ! Merci pour l'info.

 

La Belgique est enfin comprise pour l'accès complet au market.

 

Je vais pouvoir envisager de me reprendre un mobile sous androïd un jour :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel Android Market : les changements

 

iconep.png

 

 

 

L'Android Market a un peu changé (like FROYO) :

-Icônes.

-Rajout de l'option "mise à jour automatique de l'application" à cocher.

-La recherche vocale est réapparue comme par magie.

-Les sommes sont toutes en euro maintenant.

-La description de l'application et les commentaire sont maintenant séparés.

-Possibilité de voter si le commentaire sur une application par une tierce personne est (un spam, utile , inutile).

 

androidmarket2.pngandroidmarket3.pngandroidmarket4.pngandroidmarket5.png

 

Avant l'icône c'était ça : android-market.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ancienne icône était plus jolie :chuttt:

La nouvelle donne l'impression d'une version basique :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui sont encore sous Eclair, cette nouveauté est franchement très appréciable. Notamment la possibilité d'autoriser les mises à jour automatique.

 

J'espère qu'il en est de même pour ceux qui sont encore sous Donut (merci SE :chuttt: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19phil67 ses images ont été prise sur mon X10 :wacko:

 

moi également je préférais l'ancien logo car ont passe d'un beau "LOGO RELIEF 3D" a un nouveau logo tout pal et en 2D :chuttt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...