Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Le topic des améliorations


Brice

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Depuis quelques temps me trotte dans la tête l'idée d'un rajout dans les statistiques du forum. Je ne sais pas si c'est possible, mais pourrait-on avoir la statistique des modèles de smartphones que possèdent les membres du forum, en se basant sur les mobiles déclarés dans chaque profil ? Et ce en temps réel.

 

Par exemple, à ce jour les membres du forum possèdent (classement fictif) :

1. iPhone 5 (25)

2. Galaxy Note 2 (10)

3. Galaxy S3 (7)

4. iPhone 4S (6)

5. Xperia T (4)

 

Ca permettrait de mesurer les tendances du moment. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible ? Oui, de plusieurs façons. :)

 

Est-ce difficile ? Cela dépend.

 

Solution 1 : faire des sondages tous les X mois dans un forum. Facile à faire, chiant pour les membres car il faut voter régulièrement.

 

Solution 2 : faire une requête dans le champ "mobile" au niveau des membres sur le panneau d'administration. Chiant pour les membres car il faut mettre à jour régulièrement son profil. Chiant pour les admins car il faut que tout le monde écrive le nom du smartphone de la même façon.

 

Après moi ça me dérange pas de faire des requêtes, mais si les profils ne sont pas upgradés, cela ne va pas le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me posais une question: avec l'arrivée de nouveaux OS ( Firefox OS, Tizen, Ubuntu,etc) et les premiers terminaux annoncés sous ces OS ne faudrait-il pas rajouter de nouvelles sous catégories dans le forum Les autres OS Mobiles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour l'ajout des nouveaux forums. ;) N'hésitez pas à poster dedans. :)

 

Je rebondis sur une remarque faite dans le topic du Xperia Z :

 

Faudrait peut-être revoir la structure du forum pour être un peu plus souple et pouvoir faire des sous topics pour un même téléphone (Les specs, les avis après achat, suivi de la dispo, les problèmes...), là on a tout dans le même et c'est vrai que la moitié des posts sont inutiles ou redondants car difficile de retrouver les infos...

 

Saga a déjà répondu dans le topic, je reprends sa réponse :

 

D'expérience, cela décharge les topics dans un premier temps, mais avec des gens qui ne savent pas où poster, les topics deviennt des doublons à force, donc plus de travail en terme de modération et de difficulté pour les membres qui ne sont pas familiarisé avec la structure du forum pour poster au bon endroit.

 

Voilà le problème principal. Je rajoute aussi que c'est du vécu sur Feu Planète-Nokia ( :(...) et que trier et déplacer les posts prend des heures.

 

Maintenant, ce que je verrais bien :

-Topic pour les discussions : infos avant la sortie, liens divers et variés vers des tests, retours et avis des utilisateurs.

-Un topic de dispo avec des prix... En effet, on avait ça sur PN et ça servait pas mal à défaut d'être suivi dans le temps.

-Un topic par version software pour les éventuels bugs ou spécificités liées par par exemples aux firmwares opérateurs, si jamais il y a des versions différentes...

-Pourquoi pas un topic pour les soucis hardware quand il y en a.

 

Par contre, je pense que ce genre de séparation devrait être réservée pour les topics de "flagship", sinon on va transformer le forum en bazar géant. :unsure:

 

A part ça, si vous avez d'autres idées pour améliorer le forum, postez-les, on étudie tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est peut etre dans le topic des bugs ... Mais depuis ce soir , je n'ai plus de barre de scroling latérale quand je clique sur "" Portail Planète Smartphones "" . Donc je ne vois que le début des titres... quelques lettres , le reste est coupé .

Je précise que je suis sur un PC portable avec donc un écran small .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça car je vais souvent sur le forum de Frandroid et même s'il est vrai qu'il y a enormément de posts d'ouverts, on s'y retrouve toujours plus ou moins facilement car les titres sont clairs.

Pour les mobiles importants, on a toujours les topics "Prix et dispo", "les specs", "le retour des utilisateurs", "les problèmes"... + d'autres.

Moi le seul truc qui m'interesse sur le Xperia Z par exemple, c'est le retour des utilisateurs (qui vaut bien plus qu'un test d'un site), je suis obligé de parcourir les 65 pages du topic unique pour trouver la dizaine de retours qui s'y trouve...

C'est ce qui amène à retrouver des questions redondantes (qui agacent certains) car on a du mal à trouver ce que l'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JPeg92

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

 

 

 

A propos de +1, serait-il possible de rajouter un tel bouton dans chaque post (+1 ou J'aime). J'ai déjà vu cela sur un autre forum.

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...