Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5


Saga

Messages recommandés

http://www.zdnet.fr/blogs/one-more-thing/le-plan-de-google-pour-hacker-l-iphone-39783062.htm

 

Apple, dans la dernière mouture de son iOS, dégage Google de deux manières : plus d'application vidéo YouTube, plus de Maps. Objectif : redevenir maitre chez soi, ne plus laisser cet inopportun développeur d'Android trainer parmi les deux applications les plus utilisées de l'iPhone et lui apporter de l'audience.

Sur le papier, ça se tient : Apple reprend la main comme à son habitude et développe une solution maison dont il va pouvoir maitrise l'expérience utilisateur. Si Apple développe son "Plans" c'est qu'il veut pouvoir y intégrer Siri, avoir une vue 3D, un guidage GPS, et surtout une application qui soit au même niveau qu'Android.

Et c'est en fait exactement ce que voulais Google.

En se faisant sortir des applications officielles de l'iPhone, Apple reprend la main mais redonne sa liberté à un concurrent notable, qui développe une stratégie implacable pour "hacker" iOS :

Acte 1 : développement tout azimut d'applications pour iOS. Google, qui ne jurait que par le HTML5, se met à l'Objective C et sort Drive, Google+...

Acte 2 : arrivée de Chrome sur iOS, concurrent direct de Safari. Pour la première fois, il va être possible de contourner Apple et ses limitations : en effet, c'est désormais Chrome (si vous l'avez installé) qui sera ouvert par défaut par les autres applications Google iOS.

Acte 3 : Google structure un app-store digne de ce nom regroupant jeux, livres, applications. Google Play est né.

Acte 4 : Google fait exprès de ne plus mettre à niveau son application Maps pour iOS, les nouveautés étant réservées à Android, et traine les pieds pour répondre aux besoins d'Apple. Alors que le contrat n'est pas arrivé à son terme, Apple rompt avec Google.

Acte 5 : YouTube viré de la plateforme iOS par défaut, Google sort immédiatement une application YouTube beaucoup plus riche que celle d'Apple. Celle-ci devrait s'ouvrir si elle est appelée depuis un produit Google (même cas que Chrome).

Acte 6 : Maps. Google est devant un dilemne : sortir, tout comme YouTube, une application concurrente, ou justement ne rien faire, laisser Apple s'embourber et réserver ses cartes uniquement pour Android. Je pense que la deuxième voie a de fortes chances de voir le jour. Pourquoi être un énième outil de cartographie non appelé par défaut par iOS si l'outil peut-être beaucoup plus performant ailleurs, sur sa propre plateforme ? Certes, il y aura des pertes d'audience. Mais elles pourront être compensées partant du principe que leur service de cartographie est solidement implanté.

De plus, dans le cas de YouTube et de Maps, la monétisation de ces services devient possible ce qui n'était pas le cas tant qu'ils étaient par défaut les outils d'Apple.

En clair, Google a tout intérêt à ne plus être le partenaire d'Apple maintenant qu'Android est bien implanté, ce qui leur laisse le choix de "coloniser" iOS en prenant la Pomme à revers sur le terrain des apps et ainsi hacker le système de l'iPhone et de l'iPad. Car, une fois que vous aurez gouté à l'expérience Android sur iOS, pourquoi ne pas switcher ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous fait part de mes impressions sur l'iPhone 5 Blanc après une semaine d'utilisation:

 

Tout d'abbord, ce qui choque à la première prise en main par rapport à mon 4S, c'est son poids (de 140 à 110g), relativement léger comparé à son prédécesseur. :grin:

De plus, le dos en alu ainsi que les flancs sont agréables au toucher, un alu plus texturé que le 4S, un aspect "mat" plus intéressant et qui brille moins :good: .

Justement, grâce aux chanfreins polis, seul les bords reflètent donc la lumière. Un petit "bijou" en main, grâce à sa finition au cordeau (comme à l'accoutumée pour les produits à la Pomme).

 

Vraiment, cette face alu "brut" du modèle blanc est superbe comparé au modèle noir que j'ai pu essayer... ;)

 

Ensuite, son écran, plus long est relativement accessible pour moi (je mesure 1m85 donc d'assez grandes mains...) en préhension "classique" pour atteindre les extremités.

Très agréable cet écran allongé. (revenir au 4S, me donne l'impression d'un mobile relativement "dépassé". D'une part son poids 20% plus élevé que le 5 ce qui se remarque aisément et de son épaisseur, 25% en plus comparé à la dernière mouture).

 

L'APN a aussi bien évolué. En environnement sombre, les clichés du 5 sont plus clairs/lumineux et précis que le 4S.

En général, les clichés sont un peu mieux contrastés/naturels et un poil plus précis.

 

Enfin, sa rapidité d'exécution et sa réactivité est bel et bien supérieure. Cela est flagrant pour toutes actions (app lourdes, prise/affichage de photo, affichage général...), une fluidité vraiment exceptionnelle et surpasse mon iPad Retina (Puce A5X contre A6 pour l'iPhone) .

 

Une bonne autonomie de 6-7h en utilisation.

 

Je suis vraiment conquis par ce modèle :coeur:.

Vraiment, une grande évolution du 4S. Ce n'est de loin pas, qu'un 4S avec écran allongé :rolleyes::smile:

(C'est comme la Sub, la 911, la Golf -comparaison uniquement sur l'évolution stylistique/technologique- : une évolution en douceur concernant le design mais marqué tout de même pour garder une identité reconnaissable à travers les différentes évolution du produit. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment stupide de la part d'Apple de mentionner intégralement l'IMEI à la vu de tous au dos de l'iPhone 5 alors que c'est une information qui devrait rester cachée dans le menu. C'est la porte ouverte à toutes les tentatives d'escroqueries en tout genre. Tout le monde n'en a pas conscience, et encore moins l'utilisateur lambda...

 

L'utilité réside dans le process de réparation SAV.

 

L'IMEI doit être visible/disponible même dans le cas où le mobile ne se rallume plus.

 

En revanche je t'accorde qu'ils auraient pu le mettre à l'intérieur, comme sur les précédents modèles.

 

encore un effet de bord de la nano-sim, avant l'imei se trouvait sur le support de la sim, maintenant avec la nano le support étant trop petit ils l'ont mis sur le dos de l'iphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions:

 

- Au passage à iOS 5 et iCloud toutes mes boîtes mail sont devenues miraculeusement push. Ceci grâce à iCloud qui s'occupent de chequer n'importe quel serveur. Depuis en remettant mes sauvegardes le système à continuer mais là vu que j'ai recommencer mon iPhone 5 à zéro et malgré les mêmes configurations je n'ai que la boite @me qui est en push :( quelqu'un a t'il une idée ?

 

 

- Est il possible de remettre mes photos dans "Pellicule " lorsque l'on recommencer un iPhone de zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

As tu tenté de prendre une ou deux photos avec ton iPhone 5.

 

Puis de le brancher sur iTunes.

 

Ton PC va alors t'ouvrir le dossier où se trouve les 1 ou 2 photos prises.

 

Et dans ce dossier tu copies toutes tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Cela prouve quand même qu'on nous mène par le bout du nez !

http://www.dailymoti...-telephone_news

 

Tout à fait, c'est bien pour ça que je vais garder mon 4S et mon Note qui marchent très bien plutôt que de me jeter sur leurs remplaçants au nom de l'absolescence programmée. Je me jetterai sur la prochaine vraie révolution ou quand ils ne suivront plus, ou qu'ils ne seront plus mis à jour par le constructeur pour cette même raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...