Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia Lumia 800] sujet général


Messages recommandés

Bravo pour l'obtention du téléphone ! :good: Je te souhaite de le remporter aussi. :)

 

Alors j'ai plein de questions/comparaison avec le Nokia N9 en fait : (ça pourra te servir de base pour le compte-rendu)

 

1-Contenu du packaging ? Qui est le mieux fourni ? (carte mémoire, câble, housse...)

2-Le menu le mieux organisé ?

3-Qui a les meilleures fonctions téléphoniques : accès au journal d'appel, qualité du répertoire, qualité du son, bien capter le réseau...

4-Quel est l'APN le plus confortable à utiliser ? (réglages, touches)

5-Au niveau des applications : est-ce que tu trouves facilement ton bonheur sur les 2 téléphones ?

6-Qui a la meilleure autonomie ?

 

Merci d'avance et bon amusement avec ton Lumia. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lumia : Nokia aurait écoulé plus d'un million de smartphones

 

 

Combien Nokia a écoulé de smartphones Lumia sous Windows Phone depuis leur lancement ? le chiffre de plus d'un million est avancé.

 

[...]

 

En attendant les chiffres officiels

Selon une compilation des données de 22 analystes réalisée par Bloomberg, le consensus veut que Nokia ait probablement écoulé environ 1,3 million de smartphones Lumia en 2011 ( de mi-novembre à fin décembre ).

 

La fenêtre des analystes va de 800 000 à 2 millions d'unités, un seul d'entre eux anticipant des ventes inférieures à 1 million d'unités. Cela constituerait un départ encourageant pour Nokia mais qui reste largement à concrétiser dans la durée.

 

[...]

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Contenu du packaging ? Qui est le mieux fourni ? (carte mémoire, câble, housse...)

Idem,c'est la même chose

 

2-Le menu le mieux organisé ?

Les deux se valent et deviennent fouillis par l'absence de dossier si on a beaucoup d'applications,une maj est prévue pour ces derniers (PR 1.2 pour le N9,WP7 Tango pour le Lumia).

 

3-Qui a les meilleures fonctions téléphoniques : accès au journal d'appel, qualité du répertoire, qualité du son, bien capter le réseau...

on parle bien de l'accès au journal d'appel,je ne m'en rappelle plus sur le Lumia 800 mais sur le N9 c'est en deux clics.Qualité du répertoire,c'est le Lumia 800 qui est le meilleure grâce à une intégration poussée des réseaux sociaux,à mes yeux c'est la meilleure que j'ai pu voir à ce jour,tous smartphones confondus.Qualité son c'est ex-aequo,c'est-à-dire excellent,pour la qualité réseau idem...je n'avais pas de problème avec le Lumia 800.

 

4-Quel est l'APN le plus confortable à utiliser ? (réglages, touches)

Gros point noir du Lumia 800,si ce n'était que la qualité à déplorer,ok mais hélas l'interface générale et les options disponibles font peine à voir,je n'en veux pas qu'à Nokia mais à l'os,à confirmer avec la sortie du HTC Titan II 16MPixels.

 

 

5-Au niveau des applications : est-ce que tu trouves facilement ton bonheur sur les 2 téléphones ?

Je ne suis pas un bouffeur d'applications,mais si j'en étais un je dirais qu'on trouve son bonheur sur la gamme Lumia,mais très peu d'applications gratuites,le + chez WP7,c'est qu'on peut tester une application qui est payante,au final une transparence à toute épreuve,très bon point.

 

6-Qui a la meilleure autonomie ?

Le Nokia N9.

À utilisation similaire,le Lumia 800 se videra en premier,la faute au processeur trop gourmand,ou une mauvaise optimisation hardware/OS,il me suffisait de pousser le coté multimédia pour vider la batterie :( conséquence tous les jours je devais le charger,un problème que je n'ai pas rencontré avec son ainé.Dernièrement avec le Nokia N9 j'ai acitivé le wifi en étant qu'à 2% de batterie restante pendant 15-20min pour transférer via ftp des dossiers importants!

Heureusement,Nokia fait son possible pour palier cette lacune en proposant déjà une mise à jour pour corriger ses soucis d'autonomie ;) ...j'attends le retour de Alyster972 ou même de ceux qui ont le Lumia 800 et qu'ils fassent part de leur expérience avec au quotidien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Lumia 800 en prêt de vendredi soir jusqu'à ce matin, je vous livre mes impressions :

 

 

J'ai reçu le Lumia 800 tout nu, sans sa boîte et ses accessoires, juste avec la coque silicone, donc je ne peux pas me prononcer sur le package. En revanche, niveau physique, l'appareil est très beau, les plastiques ne font pas Playmobile et la conception mono-bloc lui apporte une robustesse que je n'avais pas vue depuis le Blackberry Bold 9900, qui lui est pourtant en plusieurs parties. Bon point.

Pour l'écran c'est du tout bon, il rend des couleurs saturées et des noirs profonds comme tout écran de ce type. Donc affichage flatteur mais couleurs faussées. Mais la bonne nouvelle vient du fait qu'avec la résolution de base WP7 (800x480) la diagonale de 3,7" permet une bonne définition des éléments affichés. On est pas au niveau d'un iPhone 4/4S ou d'un Galaxy Nexus mais cela reste très très correct.

Pour le verre, c'est du Corning Gorilla Glass, donc pas de souci, ça glisse bien et les rayures légères ne sont pas à craindre. Je ne comprends pas pourquoi il est bombé car je n'ai pas senti de différence notable au niveau de l'utilisation.

 

Petit avertissement : le Nokia Lumia utilise une Micro-SIM donc si vous ne venez pas d'un iPhone, il vous faudra aller faire un tour chez votre opérateur. Et une fois démarré, il vous demandera une adresse Windows Live (que vous pourrez créer sur l'instant, comme avec Android). En effet, un compte @Live est à WP7 ce qu'est GMail à Android : le compte sera configuré sur votre téléphone et régira toutes vos interactions avec les services de Microsoft.

 

Pour la partie téléphonie, rien à redire sinon que cela fonctionne très bien, la surcouche est simple et sans fioritures. Le Nokia a une bonne sensibilité réseau même s'il abandonne facilement une barre ou deux en 3G là où mon iPhone 4S et mon Blackberry captent à plein mais je pense qu'il s'agit d'un mauvais étalonnage logiciel car cela ne s'est pas ressenti sur la qualité d'écoute pendant mes appels.

En revanche j'ai noté que mes correspondants m'entendaient mieux sans la protection silicone fournie. Petit bémol aussi, j'ai reçu deux appels en environnement bruyant (quai de gare et centre commercial) et la communication était difficile des deux côtés. Après avoir inspecté le terminal, je n'ai pas trouvé de second micro pour prendre en compte et atténuer le bruit ambiant. Moi qui ai toujours pensé que ce genre de micro était plus un gadget qu'autre chose, je me rends compte qu'ils ont une réelle utilité. Dans des conditions similaires mon iPhone 4S et le SGS2 se comportaient beaucoup mieux.

 

 

La partie PIM est peut être ce qu'il y'a de plus intéressant sur Windows Phone 7.5 Mango. En effet, les fiches de contacts agissent comme des agrégateurs, elles regroupent non seulement toutes les informations classiques relatives au contact concerné, mais aussi ses derniers statuts FB, les dernières interactions avec lui (appels, messages, Whatsapp etc).

Très utile et bien pensé. En dehors de cela les calendriers sont assez basiques, je trouve celui des Blackberry et de l'iPhone plus efficaces.

Par contre, les possesseurs de Mac vont galérer pour mettre leurs contacts sur le Lumia. Le logiciel Connector ne propose pas de les synchroniser, l'utilitaire proposé par Mango ne m'a pas permis de transférer mes contacts ni de mon iPhone, ni de mon Blackberry (je n'avais pas trop d'espoir pour le premier). Ma seule solution a été d'importer mes contacts GMail sur mon adresse Windows Live (quand le site ne plantait pas). Pas terrible je trouve. Bien sûr les Windows users pourront sans problème synchroniser leur mobile avec Outlook.

 

Pour ce qui est de la partie messaging rien à dire, le client SMS est dans la lignée de ce qui se fait aujourd'hui, le client mail est bon mais se place à mon goût derrière celui des Blackberry (indétrônables de ce côté là) mais reste au niveau de ce qui se propose chez iOS et Android. Whatsapp est de la partie via le Market. Bref, à ce niveau le Lumia est dans la moyenne, concernant le clavier je serai moins affirmatif. Dans le petit monde des claviers virtuels, celui de l'iPhone reste en première place, celui d'Android était pour moi le plus hasardeux mais il doit "défendre" cette place avec la venue de celui de WP7. Touches fines, précision contrastant de beaucoup avec celle de l'écran en général... J'ai vu (beaucoup) mieux.

 

La partie multimédia est dans la moyenne. Côté musique on aura le choix entre l'application de Mango et celle de Nokia. Je n'ai pas testé cette dernière, mais le lecteur natif est bon, visuellement et fonctionnellement parlant.

Le point faible se situe au niveau des vidéos : la conversion vers le format MP4 est obligatoire pour profiter de ses vidéos perso. Rédhibitoire. Et évidemment, pas de solution tierce sur le Market. Très décevant quant on sait que le N8 lisait plus ou moins tout ce qu'on lui soumettait.

Un épisode des Tudors en mp4 HD 720p s'est toutefois lu sans grande difficulté, mais comme je n'étais pas sur mon ordinateur au moment du transfert, je ne peux pas dire si Connector a modifié la résolution pour l'adapter à celle de l'écran.

Bien entendu, le logiciel Zune/Connector est le seul moyen de transférer musiques, photos et vidéo sur le Lumia, que cela soit sur Mac ou PC.

 

L'APN est clairement capable, mais j'ai trouvé que les photos manquaient parfois d'un peu de netteté, des couleurs pas très fidèles, et génèrent beaucoup de bruit en milieu mal éclairé. L'interface est, elle, assez mal foutue à mon goût. On retrouve bien mieux chez Samung et HTC par exemple. Dommage car cela était une grande force de Nokia.

Pour les vidéos, le Lumia filme en 720p, je n'ai pas vu ce que cela donnait sur mon Mac, mais directement sur l'appareil cela a l'air plutôt bon.

 

Niveau surf Web, Internet Explorer est très performant. Il ne supporte pas Flash (pas grave pour moi, et cela va devenir de moins en moins grave pour les autres au fil du temps). Il peine un peu sur les pages un peu lourdes (que ce soit en 3G ou en Wifi) mais reste très souple. En revanche même avec un navigateur très optimisé, un processeur efficace, le Lumia 800 reste en deça des meilleurs dans ce domaine (SGS2, iPhone 4S, Galaxy Nexus)...

 

Niveau autonomie, c'est dans la basse moyenne. Mes journées font 8h00-00h00, donc 16h (donc comprendre : le temps que mon mobile doit tenir sans recharge). Ce score est atteint, souvent avec peine par le SGS2. Le Lumia 800 atteint péniblement 22h, donc en-dessous de ce que je demande. Les iPhone 4S et le Blackberry Bold 9900 sont hors comparatif avec leur 36h sur batterie. Je tiens à dire que mon Lumia 800 a reçu les deux patchs correctifs pour l'autonomie et que la batterie est calibrée.

 

Je n'ai pas testé les solutions GPS de Nokia faute de temps. J'ai juste fait un fix dans la rue, c'était rapide et sans accroc, pas de soucis.

 

Un petit mot à propos d'Office Mobile : c'est la meilleure solution de bureautique proposée sur un smartphone actuellement. Appuyé par SkyDrive (la solution dans le cloud de Microsoft) les possibilités sont énormes. Mais Skydrive à tendance à flancher un peu (un fichier censé être transmis du Lumia ne s'est en fait pas mis dans le Cloud à une ou deux reprises, fiabilité douteuse donc).

 

Mes impressions générales par rapport à Windows Phone 7.5 Mango est que c'est un OS prometteur... Dans 2 ans. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il est encore plus cloisonné qu'iOS en imposant les mêmes restrictions et même plus. Tango réglera certaines d'entre elles, mais il faudra encore du temps avant WP soit mature.

Par exemple, les tuiles sont sympas, mais à force de rajouter des "tuiles" sur l'écran d'accueil (et donc des applications dans la liste) cela donne quelques chose d'assez brouillon. De plus, passé l'interface Metro qui nous accueille à l'allumage, les menus manquent de saveur.

Encore, les détracteurs du couple iPhone/iTunes en prendront pour leur grade car il leur faudra passer obligatoirement par le logiciel de Microsoft pour ajouter ne serait-ce qu'un ko de média sur le mobile. Et contrairement à iTunes, Zune ne sert qu'à cela.

 

Ce qui le sauve à mes yeux c'est sa grande fluidité et sa réactivité. Il fonctionne sans accrocs. Ici le processeur mono-core fait très bien son travail et l'OS est très bien optimisé, même si le manque de puissance l'empêche de passer à des prises de vidéos en 1080p et l'empêche de s'acquitter des tâches lourdes comme le font d'autres smartphones plus performants.

Mais l'OS est différent de ce qui est proposé aujourd'hui par le couple iOS/Android. Et c'est ici que réside sa grande force. Mais à vouloir faire dans le sobre et minimaliste, Microsoft en a trop fait, si bien que l'on se retrouve dans un environnement austère et spartiate.

Nokia a fait le choix de cet OS qui opère un virage à 180° dans la politique du constructeur. Je ne pense pas que cela fera plaisir aux fans, mais le client lambda se contentera probablement de ce qu'offre Mango.

 

Par rapport au Lumia 800 en lui-même, on retrouve le savoir-faire de Nokia dans le domaine. Le smartphone est robuste, l'écran est bon, la partie APN est performante... Mais le temps de la liberté chez Nokia est terminé. Logiciel propriétaire obligatoire pour ajouter des médias sur le téléphone et exit le mass storage et autres joyeusetés du genre.

 

Je n'arrive pas à définir la cible de WP7 et moins du Lumia. Plus fermé que l'iPhone et avec un écosystème moins convaincant, il n'attirera probablement pas ses utilisateurs, et il est également trop cloisonné pour les Android users. Sans que compter que le Microsoft Market est une vaste blague pour l'instant comparé aux géants App Store et Android Market.

 

Peut être qu'il récupérera les clients que perd Blackberry et autres malheureux du même acabit. Toujours est-il que d'abord enthousiasmé par ce mobile, j'ai vite déchanté. Je me rabattrai sur un Android ou un Bold 9900 mais pas de Lumia pour moi, car une question me taraude l'esprit : est-ce que Nokia n'aurait pas mieux fait de se pisser dans le pantalon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" Mais le temps de la liberté chez Nokia est terminé. Plus de mass storage et autres joyeusetés du genre. Je n'arrive pas à définir la cible de WP7 et moins du Lumia. Plus fermé que l'iPhone, il n'attirera probablement pas ses utilisateurs, et il est également trop cloisonné pour les Android users. Peut être qu'il récupérera les clients que perd Blackberry et autre malheureux du même acabit. Toujours est-il que d'abord enthousiasmé par ce mobile, j'ai vite déchanté. Je me rabattrai sur un Android ou un Bold 9900 mais pas de Lumia pour moi, car une question me taraude l'esprit : est-ce que Nokia n'aurait pas mieux fait de se pisser dans le pantalon ? ""

 

Tu ne seras pas étonné que je dise : + 1000 avec toi !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lumia 800 Blanc dispo pour le 6 mars ?

 

 

Nokia, qui a récemment annoncé que le Lumia 800 en version blanche sortirait prochainement, n'a cependant pas précisé la date de sortie du modèle. Mais le site Phones4u pourrait bien avoir fourni la réponse à travers son offre de pré-commande du terminal en question. Le site précise en effet que les livraisons des premières commandes sont prévues pour le 6 mars 2012 tandis que Nokia UK dispose d'un lien pointant directement vers le site du revendeur, offrant du même coup un certain crédit aux données publiées sur le site de commerce en ligne. Ceci laisse augurer aux observateurs que le 6 mars est donc bien la date réelle de disponibilité du smartphone.

 

Source : mobifrance.com

 

-----------------------------------------------

Une galerie photos du Nokia Lumia 800 sur fony.sk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nokia Lumia 800 : nouveau firmware avec autonomie triplée

 

 

Nokia devrait bientôt proposer un nouveau firmware aux propriétaires de son smartphone Lumia 800 sous Windows Phone. Celui-ci permettrait de tripler l'autonomie de l'appareil.

 

Depuis cette semaine, les propriétaires d’un smartphone Nokia Lumia 800 qui sont abonnés auprès de l’opérateur Vodafone et qui vivent à Singapour peuvent bénéficier d’un firmware 1600.2487.8107.12070, dans le cadre d'un test de validation.

 

 

Et à en croire les premiers retours des utilisateurs, l’autonomie de l’appareil pourrait, dans le meilleur des cas, être multipliée par trois. Cela serait dû à une meilleure gestion de la luminosité de l’écran et à une consommation bien moins importante en phase de veille.

 

Une information qui peut sembler surprenante au premier abord, mais qui devrait réjouir ceux qui parmi vous possèdent ce terminal sous environnement Windows Phone, en raison des problèmes d’autonomie qui sont à noter depuis le début.

 

Ce n’est en effet pas la première mise à jour en ce sens. Deux autres ont déjà été publiées dernièrement par Nokia. La première optimisait la consommation d'énergie, tandis que la seconde débridait la capacité de la batterie de 1 300 à 1 450 mAh.

 

Reste maintenant à attendre que ce nouveau firmware soit totalement validé pour le voir arriver chez nous.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Nokia Lumia préféré à l'iPhone pour promouvoir l'application Hotmail" sur businessmobile.fr

 

Extrait :

[...]

Microsoft a discrètement fait du Nokia Lumia 800 sa référence pour promouvoir les applications Hotmail pour smartphones.

 

Le Windows Phone trône désormais en position centrale lorsqu’on arrive sur la page de connexion de la messagerie. Un changement qui peut paraître anodin mais qui n’en demeure pas moins symbolique puisque jusqu’à il y a encore peu de temps, c’est l’iPhone qui était mis en avant.

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir un nokia lumia 800 et lorque je click sur nokia drive, il m'affiche :

 

Nokia drive n'est accessible qu'en mode connecté. Vérifiez votre connexion réseau. Alors que partout je lis qu'il n'est pas nécessaire de se connecter.

 

J'ai téléchargé la carte france.

 

Merci de votre réponse.

 

Edit Caro : post combiné au bon topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...