Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia Lumia 800] sujet général


Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais abandonné Apple et ses iPhone (qui se suivent et se ressemblent), car c'était un système trop fermé.

Et avec mon Nokia Lumia que j'ai acquis la semaine dernière, je retombe sur les mêmes défauts:

- passage obligé par Zune (le penchant d'iTunes) pour ajouter musique et vidéos

- pas de partage (photos, musique, documents) en bluetooth

- pas de fonction modem

- pas de "mass storage"

- très peu de personnalisations sont possibles (même si l'ajout de sonneries perso est plus facile).

 

Après, le système est très fluide et plaisant à utiliser.

L'approche d'avoir toutes les infos d'un même contact (Facebook, Twitter, Windows Live,..) sur une même "carte" est intéressant.

Le Lumia est un très beau téléphone et j'aime beaucoup son design.

 

Mais globalement, je rejoins dagostino, et je préfère nettement mon Htc Sensation (sous Android) :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lumia est un bon mobile pour le grand public , mais pour une personne qui aime bien bidouiller son telephone , s'est la cata .

J'ai garder mon lumia 1 semaine, je suis vite retourner sur android

 

J'ai fais mieux que toi je l'ai gardé deux semaines,revenir sur tout autre OS mobile était préférable,vraiment trop fermé...cependant il fait ce que demande le consommateur de smartphone d'aujourd'hui ;) ...je prendrai de nouveau un Nokia WP7,mais cette fois sous Apollo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes du Nokia Lumia 800 ne seraient pas à la hauteur

 

Le Nokia Lumia 800, modèle phare de cette fin d'année chez le constructeur finlandais, ne susciterait pas l'engouement espéré, selon un analyste de Exane BNP Paribas.

 

Exane BNP Paribas a revu à la baisse ses perspectives sur Nokia, en raison d'un sondage peu encourageant sur les ventes du Lumia 800, selon le quotidien Les Echos qui rapporte les propos de l'analyste Alexandre Peterc de la société Exane BNP Paribas : « Avec seulement 2,2 % des personnes interrogées qui désirent fermement acheter le Lumia, le premier téléphone vedette de Nokia est loin derrière les actuels blockbusters, l'iPhone 4S et le Galaxy SII de Samsung ».

 

Cette inquiétude sur les ventes du Lumia 800 est à prendre avec des pincettes, dans la mesure où cela reste du domaine du sondage, et que cela ne repose sur aucune donnée réelle issue des ventes du smartphone. Par ailleurs, nous avions déjà signalé que des analystes de plusieurs cabinets mettaient en doute l'engouement autour du Nokia Lumia 800 et le niveau réel de ses ventes.

 

En réalité, Nokia n'a toujours pas annoncé le moindre chiffre concernant les ventes du Windows Phone Lumia 800, et il faudra sûrement attendre les prochaines publications financières de la firme finlandaise pour en savoir plus.

 

Toujours selon l'analyste repris par Les Echos, il ne se vendrait pas 2 millions de Lumia 800 durant les trois derniers mois de l'année 2011 (précédente estimation), mais seulement 800.000. Rappelons que Nokia mise énormément sur le lancement de son premier Windows Phone, et que la filiale française n'a pas hésité à débourser plus de 20 millions d'euros en campagne média pour lancer ce produit.

 

http://www.lesmobile...la-hauteur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudra attendre le 14.01 pour l'avoir en Suisse... Je me demande bien pourquoi Nokia a décidé de différer ses dates de sorties...

 

Car même s'il a l'air de bien se vendre, ce n'est pas un succès commercial comme l'iPhone ou le SGS2, donc pas de quoi créer la pénurie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de marques fonctionnent de la sorte. En l'occurrence, vu sa situation actuelle, Nokia n'a pas spécialement les moyens de faire poireauter d'éventuels clients <_<

Ce serait vraiment dommage car les critiques sont globalement élogieuses, les reproches étant liées à l'OS et non au téléphone en lui-même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une pratique récurrente chez beaucoup de constructeurs.

 

Mais certains délais sont parfois moins acceptables que d'autres. Que Apple différent de 2-3 semaines, voire 4, le lancement d'un produit selon le pays ça m'agace, mais sachant qu'ils adoptent une politique de production à flux tendus et que le produit fais un démarrage de 3 millions d'unités vendues en un week end, cela ne me m'agace pas moins mais cela me rend plus compréhensif.

 

Mais que Nokia fasse attendre certains marchés plus de deux mois (et plus selon certains) tout en vendant drastiquement moins de Lumia 800 durant ce laps de temps qu'Apple et Samsung en un week end, là je trouve ça un peu fort.

 

C'est mon àpriori de geek bien sûr, mais je pense au client lambda, tenté, qui doit attendre avec les appareils de grande qualité actuellement disponibles...

 

Ce n'est à mon avis pas comme ça que Nokia et Microsoft vont faire gonfler leur PDM, PDM qui sont déjà violemment basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si quelqu'un a des questions ou quoique ce soit à propos du Lumia800...

Grâce au jeu #TryAndLikeIt de Microsoft j'ai un Lumia800 de preêt pour 3 semaines donc n'hésitez pas, et dans la mesure du possible j'essayerais de répondre ;)

à la fin je compte bien poster une mini revue de ce que j'en pense en comparaison avec un Nokia N8 et un Nokia N9...

tryandlikeit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...