Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Opérateurs Mobiles + FAI] Hausse de la TVA du Triple Play


Brice

Messages recommandés

Bien sur que l'état (et non le gouvernement , car l'état c'est nous :whistling: )a besoin d'argent ;les caisses sont cruellement vides .

Mais la TVA,quand elle baisse n'est jamais répercutée par les entreprises (regardez dans la restauration , seul qq plats ont baissé et ce ne sont pas ceux la qu'on choisit car ils ne sont pas terribles ) ;mais quand la TVA remonte ,elle est TOUJOURS repercutée et souvent avec une augmentation dans la poche du commerçant :blink: .

N'oubliez pas non plus que la France est le pays ou le triple play est le meilleur marché ,peut etre grace à cette TVA réduite .N'est-ce pas assez simple de revenir à une TVA "normale" quand l'état ne peut plus se permettre de faire des cadeaux hors de ses moyens . Vous admettrez qu'un milliard d'euro ce n'est pas rien .

En plus tous les opérateurs ont triché sur la somme à laquelle ils appliquaient la TVA réduite,et c'est en partie ce manque à gagner que l'état cherche à récupérer ...

Bientot,on en viendra peut etre à ne plus exonérer de TVA les reventes de téléphones par les particuliers ...

Allez j'arrete ,et ne tirez pas sur l'ambulance SVP :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Ce n'est pas question de tirer sur l'ambulance tongue.png mais les FAI sont des escroc et même si on est les moins chères d'europe il y as quand même des trucs aberrant :laugh:

 

Pourquoi par exemple chez Free je paye le même prix que tout le monde alors que je ne peut pas recevoir de télé, que je suis a 2 méga en down et surtout a 23 kb/s en up :blink: alors que partout il y as marqué 100 kb/s minimum en up :whistling:

 

Les FAI attirent le client et après plus rien a foutre car l'argent rentre et la satisfaction du client ne compte pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis sur que c'est une excuse bidon pour les FAI pour pouvoir augmenter un peu les tarifs :whistling:

 

C'est de la TVA donc l'argent ne va pas dans leur poche, mais dans celui de l'Etat ! Donc plutôt l'Etat qui se sert de la législation européenne pour ramasser la monnaie :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

(Exclu) Orange répercutera la hausse de la TVA le 1er février 2011

 

Orange ne répercutera pas la hausse de TVA dès le 1er janvier mais le 1er février, sur les offres internet (ADSL, Fibre), les offres mobiles ainsi que les offres internet Pro. LesMobiles.com vous révèle le détail de ces augmentations tarifaires.

 

Selon nos informations, Orange confirmera très prochainement la hausse du prix des offres internet ADSL et fibre et de certaines offres mobiles, ainsi que les offres de convergence internet + mobile (Open) suite à la modification du taux de la TVA prévue dans la loi de finances 2011.

 

D'après les informations que nous avons pu nous procurer, Orange ne répercutera pas la hausse dès le 1er janvier mais seulement au 1er février, sur les offres concernées détenues par les clients en base, ou en acquisition. Cette modification de tarif s’appliquera :

• à toutes les offres internet (ADSL et Fibre) et convergence Grand public dont Open

• aux offres mobiles :

- les forfaits Star, Star plus, Star pour iPhone incluant de la télévision (à l’exclusion de la Série Limitée forfait Origami Edition Noël / Origami pour iPhone Edition Noël 5h)

- les offres M6 mobile incluant de la télévision (à l’exclusion de La Série Limitée M6 Mobile L’Incroyable forfait)

• aux offres internet Pro incluant de la télévision

 

Elle concernera tous les clients détenteurs de ces offres qu’ils utilisent le service de télévision ou non. Dans tous les cas, pour les clients déjà détenteurs d’une offre impactée par la modification du taux de TVA, la hausse du prix n’excédera pas 3€ TTC / mois pour les offres Grand Public et 10€ TTC / mois pour les offres Pro.

 

Les clients seront informés d’ici fin décembre par un e-mail ou par un courrier personnalisé, qui vous précisera le montant exact au 1er février. Cette augmentation sera de l’ordre de 2€ /mois (client internet), et de 1 à 3€ /mois (client mobile ou convergence dont Open).

 

Source: lesmobiles.com

 

Un post très intéressant concernant la légalité de la situation sur forummobiles.com

 

Résumons :

Si les opérateurs conservent le prix TTC suite à la baisse de TVA afin de se faire de la marge et qu'on ne peut pas résilier car le prix TTC n'a pas bougé, cela veut dire que si le prix TTC est impacté en cas de hausse ou de baisse de TVA, les clients ont légalement le droit de résilier. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant les offres de Bouygues, j'ai apperçu en dessous de leur grille tarifaire la mention suivante :

"Prix mensuels. En cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur vos Tarifs TTC"

 

Ca veut bien dire ce que ça veut dire :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de résilier Free pour retourner chez Orange :happy: ras le bol du débit de Free et de l'incapacité de leur technicien a résoudre les problèmes de ma ligne ou moins chez Orange je sais qu'il vont bouger leur cul tongue.png

 

Je préfère payer plus chère chez Orange que de rester chez Free ou SFR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Triple Play : TVA à 19,6 % adoptée, prix gonflés !

 

C'était annoncé et couru d'avance, et bien c'est désormais validé et officiel : la TVA sur le Triple Play passera à 19,6 %. La mesure figurant dans le projet de Loi de Finances 2011 vient finalement d'être votée par le Parlement, après un passage en Commission Paritaire Mixte en début de semaine (NDLR : c'est une petite assemblée chargée de trouver des compromis quand il y a gros désaccord entre l'Assemblée Nationale et le Sénat, qui forment le Parlement).

 

03844170.jpg

 

La taxation, qui était alors de 19,6 % sur la moitié de l'offre et 5,5 % sur l'autre moitié, va ainsi passer à 19,6 % sur l'ensemble du montant hors taxe. Sont visées toutes les offres qui englobent du contenu télé. En théorie, sur un montant TTC arrondi à 30 € par mois, un rapide calcul nous amène à déterminer la valeur hors taxe à 26,64 € (13,32 € HT par moitié).

 

Une fois le passage de la TVA à 19,6 %, le prix de l'abonnement devrait donc grimper à 31,86 € (un peu moins pour un abonnement à 29,90 €...), soit 1,86 € d'augmentation. Mais dans la pratique, les calculs risquent d'être un peu biaisés...

 

00E6000003843938.jpg

Cliquez pour agrandir

 

Orange, le seul FAI à être déjà monté au créneaux, a annoncé une répercussion de TVA de 3 € maximum à compter du 1er février 2011. Son offre de base à 34,90 € passera par exemple à 37 €/mois. La pratique rejoint la théorie, puisque 19,6 % appliqués sur les 31 € HT d'abonnement font bien 37 €/mois. Chez SFR la communication avoue clairement que la hausse de TVA sera répercutée, en totalité ou en partie. Mais la décision n'a pas encore été arrêtée. Idem chez Free : tous les abonnements concernés (Triple Play avec télé) vont subir la répercussion de la hausse de TVA, mais on ne sait pas encore dans quelle mesure. Du côté de Numericable, on ne sait pas...

 

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec les nouveaux forfaits gonflés qui accompagnent les nouvelles box, Neufbox Evolution à 34,90 €/mois et Freebox Revolution à 35,98 €/mois, la potentielle répercussion de TVA sera encore plus lourde.

 

Formulons maintenant cette petite question hypothétique. Avec le forfait Free à 35,98 €, une répercussion complète de l'augmentation de la TVA nous amènerait à 38,22 €/mois TTC : le FAI va-t-il proposer le prix psychologique de 39,99 €/mois ?

 

Source : clubic.com

 

Le consommateur Français est une vache à lait. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons :

Si les opérateurs conservent le prix TTC suite à la baisse de TVA afin de se faire de la marge et qu'on ne peut pas résilier car le prix TTC n'a pas bougé, cela veut dire que si le prix TTC est impacté en cas de hausse ou de baisse de TVA, les clients ont légalement le droit de résilier. :pompom:

Bingo, on peut résilier sans frais. :pompom:

 

Voici la lettre que j'ai reçu ce midi :

 

TVA-Orange-ca3.jpg

 

C'est le bon moment pour prendre un forfait et le résilier dans quelques mois. biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le bon moment pour prendre un forfait et le résilier dans quelques mois. :wink:

 

 

Sauf s'ils mettent une parade en prévenant le futur client que les tarifs augmenteront. Dans ce cas, sans en être certain, il me semble que la résiliation n'est pas possible puisqu'on est au courant avant l'engagement. Ainsi, en étant au courant et en s'engageant, on approuve l'augmentation. A vérifier :grin:

 

Ceci dit, demain si j'ai du temps à perdre, je prendrai quelques minutes pour faire un tour des boutiques des 3 opérateurs pour me renseigner, acheter et résilier :cry:

 

2 mois de forfait à payer...

 

Edit : la hausse de la TVA est mentionnée :

- sur orange.fr : http://assistance.orange.fr/hausse-de-la-tva-orange-vous-informe-1134.php + nouvelle grille tarifaire http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v2_pdf/documentation/fiche_tarifaire_gen.pdf. Prix des forfaits jusqu'au 31 janvier 2011 ET prix à partir du 1er février.

- sur bouyguestelecom.fr : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-neo-3-174_g.html

- sur sfr.fr : http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/loi-2011/as-3221-71092

 

J'ai pas regardé pour les MVNO, mais ça doit être la même chose. Sauf si ce n'est pas mentionné sur le contrat que l'on va signer, souscrire un abonnement pour le résilier ensuite me paraît difficile...

Je tenterai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est confirmé pour ceux qui prennent de nouveaux forfaits j'ai voulut faire la manip quand j'ai appris ça il y as deux semaines et Mobigeek m'as prévenu que c'était mentionné :) Donc pas pu prendre de nouveaux forfaits et de nouveaux portables a tester :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et je le répète, il n'est plus possible d'ouvrir une nouvelle ligne aujourd'hui pour la résilier dans la foulée. Les 3 opérateurs ont annoncés (Orange & SFR) ou ont prévenu (Bouygues) l'augmentation à venir. Donc, en ouvrant une ligne vous serez informés de la hausse de TVA, en signant le contrat.

 

Cependant rien n'empêche de résilier nos contrats en cours :helppp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...