Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les photos faites par vos mobiles...


Messages recommandés

  • Réponses 33,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Davidsic

    4166

  • naked snake

    3849

  • Pierrotz

    3254

  • Virgile

    2643

Bien sur que je pinaille lol  Mais je ne suis pas le seul a critiquer, certains critiquent largement d'autres produits en photos, on est la aussi pour ça :ph34r:

Ce qui semble incompréhensible c'est que ce phénomène n'est pas nécessairement présent dans des photos a iso élevé, c'est juste un défaut de post traitement dans des photos a haut contraste ou l'hdr a beaucoup a faire.

 

Je me suis renseigné et ce problème est apparu également sur les Pixel 3 après des update de l'apn mais cela dit ça reste impressionnant ce que ces Pixel arrivent a faire avec le même capteur que les Pixel 3

 

Je re-poste  une photo de février mais cette fois en taille d'origine, cliquez et regardez dans les zones d'ombre...iso 56 ! 

 

Perso ça m'avait choqué car ça se répète assez régulièrement

 

 

IMG_20200228_072323.thumb.jpg.69d781c432443ccc9e71f5f574ce5780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Davidsic a dit :

cliquez et regardez dans les zones d'ombre...iso 56 ! 

 

Perso ça m'avait choqué car ça se répète assez régulièrement

 

Alors non, personne à part toi ne regarde les photos en taille réelle...

 

Et non, rien ne me choque à part tes analyses (même si oui, les Pixel ne sont pas parfaits). 

 

Par le Google Pixel 4 XL :

 

 

IMG_20200409_125906.jpg

00000PORTRAIT_00000_BURST20200409105231853.jpg

00000PORTRAIT_00000_BURST20200409093310060.jpg

IMG_20200409_091130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Virgile je suis un "pixel peeper", impossible de me contenter de la photo mise a l'échelle de l'écran :gloups:

 

Non je ne suis pas le seul quand même et faut dire que dans certains cas c'est parfois un moyen de voir des différences mais on est d'accord aucun n'est parfait

 

S20+

qDOKuq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Davidsic a dit :

@Ulysse ta dernière photo met assez en évidence le défaut du Pixel 4 : le bruit ! 

 

J'ai vu pire avec ma courte expérience avec ce Pixel 4 XL mais en visionnant la photo a 100% c'est bien visible dans les zones sombres

 

 

C'est effectivement un des points faibles du Pixel 4.

Lorsque la lumière est plus faible (j'ai pris cette photo a 18:00, sachant qu'il fait nuit a 18:30 en ce moment), il y a plus de bruit sur les photos.

Le Note 10+ se débrouille mieux dans cette situation.

En plein jour, on ne retrouve pas ce soucis, et le mode nuit est meme très efficace avec peu de bruit comparer aux iPhone et Samsung.

 

Google Pixel 4XL

IMG_20200404_111219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Pixel 4 relève parfois un peu trop les zones d'ombres qui donne du bruit sur la photo , l'année passée avec le Pixel 3 il y avait pas cet effet mais certains lui reprochait d'être trop sombre mais depuis plusieurs maj le Pixel 3 à également cet effet de relever les zones d'ombres qui donne un léger bruit moins prononcer cela dit que le 4 , voici un exemple la première photo à été prise avec le Pixel 4 XL suivit du Pixel 3 XL , il faudrait trouver un juste milieu :neuneu: mais bon c'est pour chipoter aucun appareil n'est parfait , cela dit le Pixel 4 reste toujours celui qui me convient le plus en photo actuellement , j'ai adorer l'iPhone 11 Pro qui est excellent cette année , Samsung j'aime voir les photos mais je ne saurais en utiliser un au quotidien lol

 

 

 

IMG_20200325_190022.jpg

IMG_20200325_190048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vrai @naked snake :good:

J’étais un peu critique envers le Pixel 3 l’année dernière, car les photos étaient globalement plus sombres (hdr plus faible).

Le Pixel 4 me convient mieux, et les couleurs ont été rehaussées également, par rapport au Pixel 3.

 

 Google Pixel 3XL (photo de 2019)

IMG_20190421_110731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ulysse a dit :

C'est très vrai @naked snake :good:

J’étais un peu critique envers le Pixel 3 l’année dernière, car les photos étaient globalement plus sombres (hdr plus faible).

Le Pixel 4 me convient mieux, et les couleurs ont été rehaussées également, par rapport au Pixel 3.

 

Oui niveau couleurs je préfère le Pixel 4 également ;)

 

Google Pixel 4 XL 

 

 

IMG_20200410_114118.jpg

00100trPORTRAIT_00100_BURST20200410153643530_COVER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...