Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les photos faites par vos mobiles...


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Davidsic a dit :

OnePlus 8 @Ulysse mais le P30 Pro est bien aussi je trouve

 

 

 

@Davidsic Oui, le P30 Pro est correct, mais toujours avec ses defaults récurrents.

Les photos manquent un peu de couleurs quand l'IA est désactivée (et hdr faible = photo sombre), et quand l'IA est activée, le ciel bleu devient phosphorescent.

Difficile de trouver un bon équilibre.

Personnellement, je prefere le 8 Pro en photo, mais le P30 Pro garde l'avantage en mode nuit, et avec le zoom (x5)

 

OnePlus 8 Pro

 

 

IMG_20200531_173858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Davidsic

    4132

  • naked snake

    3821

  • Pierrotz

    3241

  • Virgile

    2628

Pixel 4XL vs 8 Pro

 

Le OnePlus est souvent supérieur au Pixel dans les 50 photos que j'ai pris aujourd'hui :o

Le principal défaut des Pixel 4 (déjà relevé par David), est une bouillie de pixel presente dans les zone d'ombre (lors de contre-jour).

C'est particulièrement vrai dans les 2 exemples ci-dessous. Je suis surpris de voir comment le 8 Pro s'en sort :good:

 

Google Pixel 4XL

 

IMG_20200606_170642.jpg

 

 

OnePlus 8 Pro

 

IMG_20200606_170626.jpg

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ulysse a dit :

Le principal défaut des Pixel 4 (déjà relevé par David), est une bouillie de pixel presente dans les zone d'ombre (lors de contre-jour).

C'est particulièrement vrai dans les 2 exemples ci-dessous. Je suis surpris de voir comment le 8 Pro s'en sort :good:

 

J'avais déjà relever ce changement sur le Pixel 4 en octobre dernier sur le topic dédié du Pixel avant de l'acheter , cette tendance à trop relever les zones d'ombres ,  il y'a moyen de contrer cela en diminuant l'ombre directement lors de la prise photo,  mais ça arrive que parfois c'est bien trop prononcer ( à mon goût ) , mais c'est du au dernières mise à jours de Google ce léger changement , ça n'est pas propre au Pixel 4 , le Pixel 3 par exemple c'est la même chose moins flagrant mais la même chose lol  voici un exemple avec le Pixel 3 XL  que j'avais repris dernièrement et de constater que depuis les dernières mise à jours  il fait comme son petit frère :neuneu:

 

Et pour rester sur du Google Pixel 4 XL Vs OnePlus 8 Pro :frime:

 

 

 

 

 

 

IMG_20200416_192219.jpg

IMG_20200606_135559.jpg

IMG_20200606_135457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @naked snake pour ces explications.

J'ai acheté mon Pixel 4XL en février, et je ne constatais pas trop ce soucis de grains sur l'image dans les zones sombres.

J'ai l'impression que ca s'est accentué depuis (et je scrute davantage, également), au gré des mises a jour. 

C'est dommage, car dans la plupart des cas, ce Pixel est capable de prendre d'excellentes photos, mais la concurrence progresse a grands pas ! 

 

Google Pixel 4XL

 

IMG_20200606_170735.jpg

 

 

OnePlus 8 Pro

 

IMG_20200606_170846.jpg

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...