Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

HTC One X


mimstyle
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HTC One X : le premier Android quadruple coeur Tegra 3 promet beaucoup (MWC 2012)

 

Parmi la flopée de nouveaux smartphones annoncés par HTC en préambule de l'ouverture du Mobile World Congress, le HTC One X est certainement celui qui va le plus faire parler de lui du fait de son processeur quadruple coeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz.

 

HTC a profité hier de la journée qui précède l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le plus grand salon mondial consacré à la téléphonie mobile, pour annoncer une nouvelle gamme de smartphones baptisée « One ».

 

Le plus intéressant de ces smartphones d'un point de vue technique est sans conteste le HTC One X. Ce dernier propose un design monocoque en polycarbonate dans la tradition des derniers modèles du constructeur taïwanais, avec une conception sans jonction apparente. La coque combine une finition « piano laqué » à un dos mat.

 

Mais la grande nouveauté de cet HTC One X, c'est sans conteste le fait qu'il embarque un chipset quadruple coeur (4-PLUS-1) Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM). Ce n'est pas le premier annoncé dans la mesure où le Taïwanais s'est fait griller la politesse par LG et Huawei, mais HTC sera tout de même parmi les tout premiers constructeurs à proposer un smartphone quadruple coeur.

 

Le HTC One X dispose également d’un bel écran HD 720p (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces en verre profilé Corning Gorilla Glass. Plus surprenant, le constructeur précise que ce smartphone sera également disponible sur les marchés équipés de 4G LTE dans une version avec processeur compatible LTE Qualcomm Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1,5 GHz.

 

Côté multimédia, le HTC n'a pas fait dans la surenchère puisque son smartphone se « contente » d'un capteur photo de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p.

 

Enfin, comme tous les autres smartphones annoncés ces dernières heures par HTC, le One X propose Android 4.0 ICS avec l'interface utilisateur maison du constructeur, à savoir HTC Sense 4. Le Taïwanais a annoncé que sa gamme « One » serait disponible à partit d'avril prochain, sans donner plus de précision quant au prix ou aux pays qui seront servis les premiers.

 

http://www.lesmobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présents au Mobile World Congress de Barcelone, nous avons pu manipuler à loisir le HTC One X, afin de nous faire une idée sur ce que promet le smartphone le plus huppé annoncé récemment par le constructeur taïwanais. Voici nos premières impressions.

 

Suite à des résultats financiers assez mauvais pour le quatrième trimestre de l'année 2011, HTC avait promis de revoir sa copie pour se prochains smartphones. Nous avons donc scruté avec une attention particulière les annonces du constructeur lors du Mobile World Congress (MWC) qui vient de fermer ses portes à Barcelone.

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouveautés en termes de design ne sont pas flagrantes. Mais ce n'est pas vraiment étonnant dans la mesure où il faut entre douze et dix-huit mois pour concevoir et livrer un smartphone. De fait, il faudra certainement attendre la fin d'année, voir le prochain MWC pour voir les premiers produits qui découlent du changement de politique du constructeur.

 

Mais HTC a tout de même paré au plus pressé, à savoir resserrer ses gammes pour ne plus embrouiller les consommateurs avec plusieurs modèles peu différenciés les uns des autres. le constructeur a donc eu l'idée de créer la gamme « One ». Les trois smartphones qu'il a présenté sont donc les One X, One S et One V. Seul le temps nous dira si ce changement de stratégie est une bonne idée.

 

Toujours est-il que les smartphones en eux-mêmes ne sont pas dénués d'intérêt, loin s'en faut. Nous allons nous attarder ici sur le cas du HTC One X, le plus haut de gamme du lot. Nous avons pu le manipuler à loisir à plusieurs reprises pendant que nous couvrions le MWC. De quoi nous faire une première idée précise sur le produit.

 

De prime abord, pas grand chose ne vient différencier le design de ce One X de celui des précédents modèles du constructeur. Bien sûr, ce n'est pas strictement la même chose et on remarque tout de même que les quatre boutons que l'on trouve habituellement sous l'écran des smartphones HTC ne sont plus désormais que trois dans la gamme One.

 

prise-en-main-htc-one-x-nvidia-tegra-3-1.jpg

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/7435-prise-en-main-htc-one-x-le-monstre-de-puissance-quadruple-coeur-nvidia-tegra-3-tient-il-ses-promesses-mwc-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC va proposer une « Deluxe Edition » en série limitée de son prochain smartphone phare, le One X. Le pack comprendra un casque Beats Solo, à un prix très intéressant. Mais il n'est annoncé qu'à Taïwan pour l'instant.

 

 

 

Décidément, il ne fait pas toujours bon être un utilisateur européen de mobile. Tous les grands constructeurs sont en effet asiatiques ou américains, et ils réservent souvent à leurs propres marchés nationaux quelques faveurs.

 

Quelques exemples récents ? Samsung proposait un pack avec deux batteries de son Galaxy Nexus au lancement. Et que dire de Motorola qui met à jour régulièrement ses appareils sur le marché nord-américain, mais « oublie » les autres ? HTC vient s'ajouter aujourd'hui à cette petite liste non exhaustive avec un pack « Deluxe Edition » pour le lancement de son One X comme le rapporte Android Community. Cette version comprend un casque Beats Solo en plus du smartphone le plus haut de gamme récemment annoncé par le constructeur.

 

Évidemment, ce superbe pack se destine, pour l'instant, uniquement à Taïwan, le pays de HTC. Il est particulièrement intéressant dans la mesure où le smartphone seul à été annoncé à près de 600 euros. Quant au casque, on le trouve chez les webmarchands aux alentours de 160 euros. Ce qui donne une valeur d'environ 760 euros aux deux produits combinés. Or, HTC propose son « Deluxe Edition » du One X à 640 euros, soit une belle économie de 120 euros au final.

 

Espérons que le constructeur se souviennent que les utilisateurs européens aiment aussi se voir combler de petites attentions. Pour le reste, voici un rappel des caractéristiques très prometteuses du One X :

 

• Un design monocoque en polycarbonate et une coque avec finition « piano laqué » à dos mat

• Un chipset quadruple coeur (4-PLUS-1) Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz

• 1 Go de mémoire vive (RAM

• Un bel écran HD 720p (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces en verre profilé Corning Gorilla Glass

• Un capteur photo de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p

• Android 4.0 ICS avec l'interface utilisateur maison du constructeur HTC Sense 4

 

Le smartphone devrait être disponible à partir d'avril prochain. Pour consultez la prise en main que nous en avons faite à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone,

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/7490-htc-one-x-une-deluxe-edition-limitee-avec-un-casque-beats-audio.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"HTC One X Deluxe : l'édition limitée blanche avec casque Audio Beats" sur www.mobifrance.com

 

htc_one_x_limited_edition.jpg

 

Alors que le HTC One X n'a pas encore lancé, la marque taïwanaise annonce déjà une édition limitée : le HTC One X Deluxe. Le terminal est le même que celui aperçu au Mobile World Congress, mais il est disponible en blanc et livré avec un casque audio Beats Solo (dont le prix seul est environ de 180$). Le bundle sera proposé à 840$ et pourrait intéresser les mélomanes qui trouveront en cette édition limitée le moyen d'économiser un peu d'argent par rapport à l'achat séparé du smartphone et du casque Audio Beats. Pour rappel, le HTC One X est un smartphone quad-core 1,5 GHz équipé d'un processeur NVidia Tegra 3, d'Android 4.0 avec HTC sense 4.0, et d'un capteur photo de 8 megapixels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant testé les précédents terminaux de la marques ( Sensation, ... XE, ... XL ), ce sont pour moi les meilleures mobiles sous android.

 

 

En premier lieux, la qualité de fabrication est ce qui se fait de mieux après l'iphone. Puis l'interface Sense qui offre un autre visage à Android.

 

La marque a également fait d'énormes efforts coté plateforme multimédia, et surtout en photo et vidéos.

 

 

Donc si l'on projette toutes ces qualités avec le hardware annoncé ( écran HD, puce 3d, processeur quad-core, appareil photo rétro éclairé, etc ) cela devrait faire un cocktail explosif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi mr Chang !! Il aurait immédiatement remplacé mon Xperia S dont les pseudo touches sensitives m'horripilent... et ayant aussi gouté au précédent HTC et surtout Sense y a pas photo, dommage que l'écran soit un 4.7, trop grand pour moi, je vais plutôt me diriger vers le one S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est le premier HTC qui me fait vraiment envie depuis le Desire il y'a deux ans !

 

Tout à l'air au top, j'attendrai les premiers tests avant d'acheter (être early adopter c'est fini pour moi) et aussi ce que Samsung va sortir car entre celui là et le futur SGS3 le match va être serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...