Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iPad 3] Sujet général


Messages recommandés

Plus pour le test que par utilité (quoique ça pourra dépanner) j'ai installé le GPS Copilote sur mon new iPad. Cette appli est uniquement pour iPhone mais, bonne surprise, je me rends compte que malgré le "X2" l'appli reste bien moins pixelisé que sur l'iPad 2 :)

 

Le nouvel iPad doit donc contrairement à l'iPad 1 et 2 "ressortir" la totalité des pixels des apps retina. Enfin, c'est plutôt Apple qui bloque la restitution pour les iPad 1&2...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L’écran Retina serait signé Samsung

 

Bloomberg annonce aujourd’hui que l’écran Retina qui équipe les nouveaux iPad a été conçu par Samsung. Apple aurait bel et bien proposé à d’autres constructeurs d’y travailler, mais ces derniers n’auraient apparemment pas atteint le niveau de finition du géant coréen, principal partenaire et concurrent de Cupertino.

 

retina-550x360.jpg

 

Comme à son habitude, Bloomberg a creusé un peu pour en savoir davantage sur l’écran Retina. Il semblerait que ce soit Samsung qui se soit occupé de la production de l’écran Retina du nouvel iPad, et non pas Sharp ni LG, qui auraient été écartés du projet par Apple. Le géant de Cupertino n’aurait trouvé le niveau de finition attendu que chez Samsung, qui était vraisemblablement le seul capable de fournir un écran ne consommant pas trop de batterie et conservant une telle luminosité avec une très haute résolution. Bien sûr tout cela reste à confirmer, mais si cela s’avérait exact, cela signifierait que les deux concurrents qui se livrent une véritable bataille juridique depuis quelques mois ne peuvent résolument pas se passer l’un de l’autre…

 

Source : http://belgium-iphon...-signe-samsung/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit Samsung car les blanc sont blanc :ptdrrr:

 

Bon trêve de plaisanterie on s'en tape qui c'est qui l'as fait ... l'essentiel c'est que cet écran est superbe :good:

 

Maintenant si c'est Samsung ça prouveras juste que la guerre entre les deux c'est juste une grosse mascarade :chepas: ce que je ne doute absolument pas d'ailleurs :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur la bête après quelques jours d'utilisation et quelques tests :

 

- bon bah l'écran on va pas revenir dessus :laugh: c'est simplement le plus beau que j'aie vu depuis que je fais de l'informatique ! À distance d'utilisation/lecture normale on ne distingue pas les pixels (et même de très près je ne les distingue pas). Pour moi qui utilise l'iPad essentiellement pour lire des documents ou des ebooks, le gain de confort est énorme. Pour le surf web aussi, malgré le problème de certaines images basse réso.

 

- L'autonomie est la même que pour l'iPad 2 à utilisation égale (jamais éteint, push) c'est à dire deux grosses journées en très intensif (beaucoup de surf Web, jeux, films, lecture) et je n'ai pas encore fait le test, mais je pense que les 4-5 jours sont atteignables une fois que j'aurai fini de lui faire voir de toutes les couleurs. Ma moyenne d'utilisation me permettant d'atteindre sans grande peine les 3 jours je pense que certains utilisateurs pourront voir passer la semaine.

 

- concernant les photos, je ne me vois pas prendre des photos avec ma tablette mais elles sont utilisables, tout comme les vidéos 1080p.

 

- Sinon pour revenir sur la polémique de la chaleur dégagée, comme dis plus ça ne sert à rien de faire un foin. Oui, l'iPad 3G à une température de fonctionnement plus élevée que son prédécesseur, mais il faut le pousser un peu pour que cela devienne évident. Jouer 30 min à Infinity Blade II ou à GTA III fait chauffer le GPU quad-core mais l'iPad n'est pas brûlant. Il y'a une petite chauffe sur un endroit localisé de la coque (là ou se trouve le GPU) mais rien d'insupportable.

Pas comme des mobiles comme le SGS 2 par exemple qui deviennent brûlants après 20 min de GTA III. Un faux problème donc.

 

Je tiens quand même à signaler que je tape ces lignes depuis l'iPad et que cela fait une bonne heure que je trifouille dessus... Et l'arrière est froid.

 

- Pour la recharge, j'ai fait quelques tests. Avec le chargeur 10W fourni avec la tablette, l'iPad charge pendant les jeux, les montages vidéos iMovie en 1080p, des visionnages de films SD ou HD (pour la HD je n'ai testé qu'avec un MKV de 720p lu par Oplayer et un film acheté sur iTunes en 720p également).

Seul Infinity Blade II (encore lui) a réussi à faire en sorte que la charge reste neutre (branché, mais la charge ne bouge pas).

 

En revanche avec le chargeur iPhone c'est autre chose. L'iPad n'a pas chargé pendant le visionnage du MKV. Et je pense également qu'avec ce chargeur, la charge sera infiniment plus longue.

 

 

Voilà je suis très content de mon achat, je l'ai pris en 64Go et ce n'est pas un regret car avec les films en HD, les apps optimisées, et les documents 64Go vont vite devenir justes. L'iPad 3G est une très bonne évolution d'un iPad 2 déjà très bon et auquel je n'avais pas grand chose à reprocher à part l'écran, chose qui est rectifiée. Tu me fais une version 128 Go, Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il est possible de connecter mon iPad à mon MacBook Pro en Wifi.

Quelqu'un aurait un tuto ? L'iPad détecte le Wifi, il affiche le petit logo en haut à gauche de l'écran, mais ça ne fonctionne pas.

Comme je suis un boulet pour ce genre de choses, un tuto serait le bienvenu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

Mon premier iPad et franchement ! C'est un appareil incroyable !

Juste deux questions :

- comment héberger des photos depuis l'ipad sur imageshack ou autre dans un bon format ?

- Comment poster des photos hébergées sur le forum depuis mon iPad ?

 

Merci !

 

PS: pas d'emoticones depuis l'ipad sur le forum ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les smileys ou chargé des photos il y as Tapatalk (payant mais tellement pratique pour les forums) c'est ce que j'utilise sur Android mais j'ai pas encore pris la version iOS et j'ai rendu le forum compatible avec cette application :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...