Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S3 (I9300) : Sujet officiel


Davidsic

Messages recommandés

Merci pour ton retour Achille :)

 

 

Personnellement après m’être bien habitué à Android depuis plusieurs mois, il va sans conteste que ce SGS3 est ce qui se fait de mieux sur cet OS ...

 

 

Après dire qu' il met une claque à ios, pourquoi ? Parce qu' Android est beaucoup plus personnalisable ?

 

 

Personnellement je constate qu'il faut des lustres afin de paramétrer entièrement ce mobile ( Android en général ), et ceci même en étant un habitué de l'os.

 

Cela plaira à certains et en repoussera d'autres. Pour moi ça à tendance à nuire clairement sur l’homogénéité du système.

 

Il est claire que j' envie la puissance et l'écran du S3, mais n'empêche qu'en terme de performance concrète ( Besoin utilisateur; manière d'y répondre ) je trouve encore et toujours qu' Ios reste d'une stupéfiante performance.

 

Ceci dans une ergonomie et un aspect visuel qui fait cruellement défaut à Android.

 

 

 

En fait je me suis demandé ce que je faisais sur Android que je ne fais pas sur l'appareil pommé : Réponse, pas grand chose ... si ce n'est que je joue plus et je surf plus mais c'est plus lié à la taille de l'afficheur.

 

Après il est clair qu' Ios doit aussi faire un grand pas en avant ... ( widgets, raccourcis, etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te rejoints sur ta réponse Me Chang... en ce qui me concerne, c'est certainement l'aspect de la nouveauté qui me pousse à dénigrer les merveilles crées par f. Steve ! Blague à part, je crois que la plupart des individus comme toi et moi qui arpentent les forums ont une tendance à la bidouille... et à la découverte. Je m'en suis (presque) passé durant 4 ans ! Preuve que l'on peut vivre sans :-)

 

J'ai longuement usé et abusé du Jailbreak avec toutes les déconvenues que celà peut sous-entendre.

 

Je souhaitais voir ailleurs ce qui ce faisait et je suis agréablement surpris.

 

Je te rejoints également dans le fait que le paramétrage d'androïd peut en rebuter plus d'un, j'en parlais encore à midi avec un ami. Je suis référant dans mon entreprise pour les utilisateurs de l'iPhone et force est de constater que beaucoup d'entre eux on déjà beaucoup de peine avec iOS, je n'ose pas imaginer avec Androïd !

 

Donc oui, Androïd en rebutera beaucoup... et tu dois reconnaître qu'il y a pas mal de petites fonctions qui, sans jailbreak, ne sont pas (encore) accessible sur iOs (activation rapide du wifi - BT - mode avion...) en 1 manipulation par exemple... échange de fichiers en BT... inclure une pièce jointe depuis le client mail, widgets comme tu l'as relevé, utilisation de iCloud sur d'autres plate-formes, carte mémoire, radio FM, S-Beam !!!, NFC...

 

Ce qui me manque encore sous Androïd (débutant, je suis certain que ça existe !) la notification des messages en plein écran comme sur iOs, le bouton physique pour passer en discret qui est bien pratique, la double tape sur l'écran pour remonter au sommet d'une liste ne marche vraiment pas bien --> une légère pression sur le sommet de l'écran sous iOS est bien plus pratique et... elle marche !

 

Alors oui, en terme de performance et d'efficacité (et c'est ce que l'utilisateur lamda demande...) iOS est top... mais comme je l'ai dit, le système doit évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh belle description/résumé du S3 et d'Android achille talon ! Bein oui, un smartphone comme le S3 fait probablement bien plus qu'un iPhone jailbreaké. Pourquoi s'acheter une veste avec des poches cousues plutôt qu'ouvertes !? (désolé c'est idiot mais c'est ce qui m'est venu a l'esprit lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur ce S3 !

 

Tentant certe, mais je fais parti des gens qui comme le cite très justement achille_talon n'ont plus envie et le temps de bidouiller leur mobile et mon 4S fait très bien ce que je lui demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour :good:

 

perso je ne regrette absolument pas d'avoir lâché mon iPhone 4S, je pensait que j'aurais du mal a me passer de iOS mais ça me manque pas du tout :whistling: je trouve toujours que iOS est le meilleur OS qu'on puisse avoir sur un téléphone de nos jours donc j'attend vraiment de voir ce que nous reserve l'iPhone 5 pour savoir si je retourne chez la pomme :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mr chang : d'accord avec toi concernant l'homogenité. Chez ios tous les iphones et ipad ont la même interface et la même version de l'os, pareil pour windows phone mais chez android, selon le fabricant l'interface est différente et les applis installés par défault peuvent variés.

 

Je ne parle pas des tel en 2.3.5 ceux en 4.0.3 sans parler des tablettes en 3.1 c'est un gros bordel.

 

Pour le pro un iphone ou un BB c'est idéal car je ne pense pas qu'un CEO, CFO ou dir com pendra 10 mn de son temps chargés a configuré son SGS3 avec go launcher ex et ces widgets favoris

 

@the grinch : go sms pro est fabuleux et a un nombres de plugin hallucinant , je viens découvrir l'option boite privé protégé par code pin :good:

 

je trouve le client mail HTC meilleur que celui de samsung mais cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certain cherchait un moyen de transférer les fichiers du S3 vers leur ordinateur via wifi. Il y a une multitude d'explorateur de fichier sous android qui font le même travail que airdroid voire même mieux client FTP comme ES File Explorer. Sinon avec un explorateur sur le mobile, on peut aisément copier les images et autres vers un partage de l'ordinateur ou d'un nas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mr chang : d'accord avec toi concernant l'homogenité. Chez ios tous les iphones et ipad ont la même interface et la même version de l'os, pareil pour windows phone mais chez android, selon le fabricant l'interface est différente et les applis installés par défault peuvent variés.

C'est pour ca que la généralisation d'ICS sur les tablettes android est bienvenue.

 

Un peu d'humour...

 

4391980_700b.jpg

 

:sandman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...