Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S3 (I9300) : Sujet officiel


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Connais pas airdroid.

 

Ca marche comment ?

 

Très simplement. Il suffit que le mobile et le PC soit connecté sur le même réseau. Ensuite, lancer AirDroid sur le téléphone. ça va te donner une adresse de ce type à rentrer dans ton navigateur : http://192.168.1.10:8888/#. l'avantage, c'est qu'elle le change pas, donc il suffit de l'enregistrer en favoris et c'est nickel. Ensuite, afin de protéger les données du mobile, tu dois rentrer un mot de passe, aléatoire via l'appli ou de ton choix (à configurer).

Ensuite, tu es sur un page Web au comportement comme une application standard. Tu peux voir tes sms, y répondre, voir les photos, les télécharger une par une ou par paquet, en uploaded, les supprimer. En bref, tu peux tout faire à distance et ce, très rapidement et facilement.

 

je te ferais bien un screen mais je n'ai pas trop de temps, je m'en occupe demain si tu veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info , je vais tester.

 

Edit: je viens de tester ça marche bien mais je comprends pas comment transferer les photos du phone vers un repertoire sur mon pc.

Je ne vois pas de menu ou d'options pour ça.

J'ai bien vu un download en paquet mais ça genere un zip , pas tres pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Pffff... le temps passe... ancien addict de Planète Nokia, la vie a pris un chemin qui m'a fait m'éloigner des forums, faute de temps. Me revoilà ! iPhone addict depuis 2008, j'ai eu le 3G, 3Gs puis le 4. Apple tout aussi addict avec tout ce que la pomme vend, de l'iMac à l'Apple Tv en passant par l'iPad... Je me suis convaincu que tout le reste ne valait plus rien.

 

Bye bye Nokia, Sony Ericsson.... pardon, Sony, Samsung et autre.

 

Intrgigué depuis quelque temps par Androïd, j'ai franchi le cap et je me suis offert le GS3 ! La claque, monstrueuse claque.

 

Je suis censé utiliser mon iPhone 4 pour mon boulot, outil de travail fourni par mon employeur. Mais là, j'ai de la peine. Je l'ai repris en main après 4 jours d'utilisation de mon Samsung et mon verdict est sans appel : Apple est clairement à la traîne, tant niveau soft que matériel. L'iPhone 4 est un excellent appareil pour qui ne se pose pas trop de questions et fait avec ce qu'il a entre les mains. iOS a été une révolution, plagiée par la concurence, améliorée par la concurence. Vouloir à tout prix restreindre l'utilisateur sur iOs sera, à mon avis, préjudiciable à plus ou moins long terme pour Apple.

 

Bref. Pour moi, le SG3 n'a qu'un défaut... sa taille. J'avoue que l'écran, aussi sublime qu'il soit, aurait gagné à ne faire "que" 4,3 ou 4,5". A 4,8", c'est difficile de le manipuler d'une seule main, en plus il glisse... L'écran est manifique, son toucher nettement plus "glissant" que sur l'iPhone.

 

Je découvre Androïd donc un gros taf pour moi. Pas encore de root, pas de bidouille. Je parcours les menus et options et force est de constater que c'est du lourd.

 

Je suis assez d'accord avec le message de Mr Chang du 3 juin pour ce qui est du Client mail : à la ramasse. J'ai plusieurs adresses mails et j'ai beau configurer sur boîte commune, je me retrouve toujours sur un seul compte. Pas très grave mais gênant.

 

Ce qui me faisait peur en passant à Androïd était la gestion des agendas / calendriers / contact entre mon iMac, mon iPad et les appareils de ma femme avec qui nous avons en partage plusieurs agendas. Avec iCloud, c'était facile et instinctif. Avec Gmail... c'est tout aussi facile ! Et au moins, ça marche aussi bien sur Mac, iOs qu'Androïd... mauvais point pour iCloud qui ne tourne que sur iOs. Pas mal de travail pour mettre tout ça en place mais désormais ça tourne. Contacts, mails et agendas sont synchronisés avec Gmail, idem pour les signets entre appareils Apple. Pas de conflits, mise à jour presque instannées sur tous les appareils : et c'est gratuit !

 

Un compte DropBox boosté à 50G durant 2 ans à l'achat du SG3... qui dit mieux ? Compatibilité top entre tous les appareils.

 

Voilà mes premières impressions après avoir enlevé mes oeillères... Je reste un Apple Addict mais plus ouvert sur le reste du monde ! :good:

 

A bientôt pour un retour un peu plus objectif et certaiement avec plus de défauts à mettre en avant :boing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis étonné de l'autonomie... chargé lundi soir (débranché vers 20h) et la (mercredi 10h) il est encore à 60% en utilisation assez light (30 min d'appels, un peu de surf, environ 40 sms, quelques photos et divers téléchargement plus 2 mails en push).

 

Il est allumé d'environ 5h30 à 22h30

 

Vraiment content de ce point !!

 

J'ai par contre encore quelques petits soucis dont je n'ai pas trouvé la solution... dans S calendrier lorsque je crée un nouvel événement il le classe d'office dans l'agenda Samsung calendar (pourtant je l'ai décoché), peut-on définir comme agenda par défaut un agenda Gmail (j'en ai 4 en tout sur Gmail sur le même compte) ?

Modifié par OPC81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calendrier... lorsque tu ajoutes un événement, tu choisis ton calendrier dans lequel tu veux que l'événement soit inscrit... lors de la prochaine inscription, par défaut, ce sera le dernier calendrier choisi que sera séléctionné. Pas de calendrier par défaut, j'ai pas trouvé en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...