Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S3 (I9300) : Sujet officiel


Davidsic

Messages recommandés

Après avoir eu :

  • L'iPhone 4: 1 ans
  • Le SG2: 3mois
  • Le 4S : 7 Mois
  • SG3 environ 1 mois et retourné sur le 4S pour bientôt le 5 (ou xperia V.)

 

Je suis pour changer de système assez souvent pour voir ce qui se fait ailleurs et avoir son propre avis.

je me rends compte que beaucoup critique juste avec l'image (système ouvert/système fermé) alors que les 3/4 ne sont pas gêné si ca serait fermé ou l'inverse ne profite pas qu'il soit ouvert.

Il faut plutôt voir son utilisation et voir quel system réponds a son besoin propre ! ce que vous dites plus haut ! mais quand je vois les guerres sur les forums Apple/Android alors que plus de la moitié n'a jamais essayé l'autre parti !

 

Le S3 est un très bon mobile, j'avais adoré l'écran sur le coup la taille et la fluidité ! Ce qui ma vite bloqué c'est des applis manquantes que j'utilise mais ça ce n'est pas propre au mobile. Plutôt lié au mobile c'est le dos en plastique.. L’écran trop grand a l'usage de tous les jours et la couche Samsung au final "trop gadget" ! J’aimerai bien retourner chez Sony comme avant l'iPhone

Modifié par maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité the grinch

dans ce cas là tu peux foncer sur le xperia T ! il fait tout ce qu'attend Mr Chang, à part ses "applications manquantes" ! bon moi perso je trouve qu'il y en a déjà trop comme sous ios mais à la vitesse ou ça se développe je ne me fais pas de souci et peut être même que la bibliothèque Andro dépassera un jour celle d'ios aux vus du nombre de fabricant de mobiles andro !

Sur ce T il y a même une appli de sauvegarde et restauration de l'intégralité du téléphone (made by Sony) ! ;)

Bref ! je viens encore de jouer au commercial Sony ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jelly Bean est prêt à arriver sur le Galaxy S III à déclaré Samsung

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est un secret pour personne, c’est LE bémol d’Android… Alors que les mises à jour d’iOS d’Apple ont tendance à être en grande partie poussées chez leurs clients avec la dernière version, et ce dans un délai de deux semaines maximum, les utilisateurs d’Android eux, sont à la merci de leurs opérateurs de téléphonie mobile et fabricants d’appareils quand il s’agit de mises à niveau du système d’exploitation.

En effet, les opérateurs et les fabricants doivent s’assurer que les restrictions qu’ils mettent sur le système d’exploitation Android continuent d’être opérationnelles dans la nouvelle version, un outil en plus de l’OS qui permet de mettre à leur goût l’interface utilisateur… Ainsi, la majorité des utilisateurs d’Android utilisent encore des pré-versions d’Android, la version 4.0 Ice Cream Sandwich par exemple, sur leurs smartphones, et seuls quelques utilisateurs (pour la plupart propriétaires de Nexus) utilisent la dernière version, Android 4.1 Jelly Bean.

D’ailleurs, comme nous avons pu le voir hier avec les derniers chiffres publiés par Google, Gingerbread est maintenant installé sur 55,8% des dispositifs Android. La deuxième place revient à Ice Cream Sandwich qui est installé sur 23,7% de tous les appareils Android. La troisième place va à Froyo avec 12,9%. Jelly Bean quant-à lui se positionne à la cinquième place avec (seulement) 1,8% des parts de marché.

jelly-bean-est-pret-a-arriver-sur-le-galaxy-s-iii-a-declare-samsung-1.jpg

Donc, quand Samsung a déclaré que son produit phare smartphone Android, le Galaxy S III, allait disposer d’une mise à jour vers Jelly Bean courant de octobre, les utilisateurs restent sur leur garde, et sont sceptiques sur la possibilité de voir enfin le dernier OS de Google sur leur smartphone.

Aujourd’hui, le blog d’AndroidGuys fait ​​remarquer que Samsung conserve au sein d’une page de la FAQ une mise à jour des périphériques sur lesquels les opérateurs Américains sont en mesure de passer à Jelly Bean. La page ne contient présentement que des appareils Nexus comme étant en mesure de se mettre à niveau vers Android 4.1, et que ces dispositifs exécutent une version relativement « clean » d’Android. Les entrées pour le Galaxy S III sous chaque grand opérateur américain indiquent tous « Coming Soon ! ».

Malheureusement je n’ai pu trouver d’équivalent concernant les opérateurs Français… J’ai eu beau chercher je n’ai rien trouvé ! (si quelqu’un à une piste n’hésitez pas à la laisser en commentaire de l’article)

Au final, si les opérateurs américains sont en train de bosser dessus on peut supposer que les Français aussi non ? Reste à savoir si Samsung ne va pas passer à côté de son échéance fixée en octobre…

Bien sûr, vous pouvez utiliser ce temps pour faire quelque chose de plus productif, comme rooter votre appareil et installer l’un des nombreux mods Android 4.1 disponible pour votre smartphone… Il s’avère que les smartphones Samsung sont quelques-uns des plus faciles à rooter, et le créateur de l’un des mods Android les plus populaires, CyanogenMod, a récemment été embauché par Samsung.

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/18811/jelly-bean-est-pret-a-arriver-sur-le-galaxy-s-iii-a-declare-samsung/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sauvegrder l'entier du contenu et des réglages ( y compris les réglages dans les app) de mon appareil dans une unique solution de sauvegarde.

Titanium backup.

 

- Classer mes e-mails par expéditeur et par date. ( même d'autres appliacations androïd n'arrivent à la cheville d'iOS sur ce point )

K9Mail

 

J'ai installé Tomtom aujourd'hui sur mon S3 2.63 Go quand même.

 

Je retrouve enfin mon logiciel de navigation préféré.

La cohérence des itinértaires est parfaite , aucun autre ne lui arrive a la cheville.

Qualité des annonces TTS de tres tres haut niveau.

 

eZdaCK0Xon.png

 

jvtjzrn0UY.png

 

8YO8dVxtK4.png

 

pVpFOn5Dz8.png

 

K5Z7db10vk.png

 

hArbouN5zM.png

 

FTfUmSzCEg.png

 

bTCfFmLKHt.png

 

RP9wUwsJiD.png

 

wbRkCyInC9.png

 

lVW8mEHQmn.png

 

iiD6RRizTu.png

 

rEShNqagAP.png

 

GMAYsaH8au.png

 

4DHqmE8nug.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Strich :

 

- K9 ne classe pas tes mails en croisant les critères il me semble et de plus il propose tellement de personnalisation qu'il faut 2h pour obtenir quelque chose de correcte...

 

- Titanium backup peut tout sauvegardé seulement si on est rooté. De plus après restauration il provoque des bugs en série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour classer les mails par expéditeur et date c'est faisable avec gmail tout simplement avec les libellés et filtres et ça marche trés bien, suffit juste de passer un peu de temps à paramètrer mais ensuite c'est nickel Chrome ( jeu de mot facile à placer j'avoue lol)

 

Je m'en sers avec mon adresse mail perso et depuis peu avec mon adresse pro via Google Apps for Business je garde mon adresse moi@monentreprise.fr le tout avec tous les avantages des synchro en temps réel Google: sur le PC du taf sur mon PC sur le S3 et sur ma Galaxy Tab

 

Franchement pour moi c'est la messagerie parfaite gmail !!!

 

 

 

J'ai installé Tomtom aujourd'hui sur mon S3 2.63 Go quand même.

 

Je retrouve enfin mon logiciel de navigation préféré.

La cohérence des itinértaires est parfaite , aucun autre ne lui arrive a la cheville.

Qualité des annonces TTS de tres tres haut niveau.

 

Si j'ai bien compris c'est utilisable même sans aucune couverture réseau ??? ca serait le top car où je vais en vacances 9 fois sur 10 je n'ai pas de réseau 3G parfois même pas 2G les joies de la montagne sauvage

 

Et inon l'icone de la voiture est personnalisable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est utilisable même sans aucune couverture réseau ??? ca serait le top car où je vais en vacances 9 fois sur 10 je n'ai pas de réseau 3G parfois même pas 2G les joies de la montagne sauvage

 

Et inon l'icone de la voiture est personnalisable ???

Oui et oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité, c'est quoi que on ne peut pas faire avec S3 ?

 

- L'utiliser entièrement et confortablement d'une seule main pour commencer, lol

 

- Classer mes e-mails par expéditeur et par date. ( même d'autres appliacations androïd n'arrivent à la cheville d'iOS sur ce point )

 

- Sauvegrder l'entier du contenu et des réglages ( y compris les réglages dans les app) de mon appareil dans une unique solution de sauvegarde.

 

- Certaines applications dont je me sers ne sont pas (encore) dispo sur androïd ou pas aussi performantes.

 

- Pratiquement aucune application ne se sert du push alors que j'ai une multitude d'infos choisies qui me parviennent de cette façon sur iOS.

 

Utilisant androïd sur ma tablette professionnelle au quotidien et l'ayant utilisé personnellement avec le s3 pendant 4 mois je lui reconnais une multitude d'avantages mais les points faibles sont trop pénalisants pour moi ...

 

D'accord sur bien des points et surtout sur le mode push et les applications qui sont quand même dans l'ensemble beaucoup mieux fini que sur Android ... Et je parle même pas des applications qui sortent près de 20 mise a jour par semaine sans être toutefois correctement optimisées :chepas:

 

Le S3 est un excellent produit mais je pense pas que je retournerai chez Samsung un jour vu les problèmes que j'ai eu avec ce modèle et surtout au prix déboursé je m'attendait quand même a mieux, même sans attendre aussi bien que l'iPhone on aurait au moins le droit a aavoir un produite aussi bien fini que les HTC , Sony et Nokia et la on en est loin :whistling:

 

Quand au SAV je vais même pas m'étendre sur le sujet tellement j'ai la haine contre eux (et oui l'écran de mon galaxy mort n'est pas pris en garanti donc a mes frais et comme j'ai autre chose a foutre que de payer pour essayer de le revendre vu la chute de la cote des Samsung je le laisse trainer dans un tiroir et vais le filer a un collègue qui voudras bien débourser près de 300€ plus 20€ pour remplacer un cache arrière tout craqué)

 

Tout simplement honteux :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...