Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sport] Le topic des sportifs


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super victoire de l'équipe de France de Hand (presque comme d'habitude je dirais :) ) ; comment les appeler maintenant à part Les Indestructibles :) ?!

Petit coup de gueule ...

Je trouve lamentable que le règlement mondial du hand laisse faire de telle chose ...

Equipe du Qatar pas un seul joueur qatari ce ne sont que des mercenaires étranger payé a coup de million pour avoir la nationalité de la bas .... c'est anti sportif au possible franchement ça veut juste dire que a coup de million on fait ce qu'on veut


Et je vous parle pas de l'arbitrage qu'il y as eu pour le Qatar :whistling:


Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi Brice : tous les joueurs naturalisés qataris l'ont été conformément aux règles mondiales, et donc aucun souci...

 

Et on connait ça dans tous les sports, y compris en France : les frères Karabatic en Hand, Pedding et Claassen en rugby, et j'en passe...

 

Pas de joueurs qataris : il y en avait 4 (certes pas beaucoup)

 

Des mercenaires : non, des joueurs qui n'étaient plus appelés par leur équipe nationale depuis plus de trois ans, encore actifs au plus haut niveau, à qui on propose de rejouer une coupe du monde dans des conditions plus que confortables, à la fois sur le plan sportif et financier...

 

A leur place, j'aurais aussi signé à deux mains :whistling: ...

 

Pour finir l'arbitrage : eh bien pour moi, il a été plus que correct lors de cette finale, et même sur 2 ou 3 actions on est passés près d'un jaune ou des deux minutes :whistling: ... et ça a été assez sensiblement pareil tout le long de la compétition...

 

En tous cas, on a été bien loin du France-Koweit de 1982 :pasmoi: ...

 

Je dis ça mais je n'ai aucune affinité pour le Qatar, j'emmerde le PSG :frime: , mais je reconnais qu'ils ont présenté une superbe équipe, avec beau fond de jeu collectif...

 

Bref la victoire de l'équipe de France est (encore) une très grande et belle vitoire, une 5è étoile sur le maillot, mon plus grand respect pour tous ces gaillards :clap:

Modifié par rémi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas que c'est pas dans les règles si il l'on fait c'est que c'est tout a fait autorisé :chepas: moi je trouve ça nul quand on représente une équipe nationale je pense que le minimum c'est d'avoir un nombre de représentant du pays dans l'équipe :chepas:

 

Mais bon j'ai vraiment du mal avec l'argent dans le sport de haut niveau ... je trouve que ça pourri tout :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne pense vraiment pas que les étrangers ayant joué sous bannière qatari, l'ont fait pour le fric (ou en tous cas pas uniquement)...

 

Mets-toi à leur place : tu n'es plus appelé en sélection nationale, tu ne le seras jamais plus ; on te propose d'y retourner, et on te donne tout ce qu'il faut pour bien t'entrainer (un super coach, et 6 mois à ne faire que ça avec la sélection)...

 

Tu fais quoi, toi ?

 

Par contre là où on va se retrouver, c'est sur le fait de filer l'organisation de la coupe du monde de hand (et de foot) à un pays qui ne représente rien dans ces sports... là je suis OK : le fric a tout acheté...

Modifié par rémi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si je suis plus pris c'est que j'ai plus le niveau pour représenter mon pays et je changerai pas de nationalité pour représenter un autre pays :chepas:

 

Le jour ou j'aurais plus le niveau régional dans mon sport et bien j'irais jouer en départementale juste pour aider mon club (ça fait déjà deux ans que je joue dans une division inférieur pour faire monter l'équipe :chepas: ) on peut pas garder le même niveau toute la vie :whistling:

 

Après ça m'empêche pas de dormir non plus lol mais moi je trouve ça nul et quand a la coupe du monde de foot au qatar sans commentaire mais je pense que Platini et ses sbires a la FIFA on touché de beaux chèques :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

que les étrangers ayant joué sous bannière qatari, l'ont fait pour le fric (ou en tous cas pas uniquement)...

Alors pourquoi ??

 

Bien sûr que si c'est avant tout pour le Fric (concernant le Qatar)

 

Les joueurs Français vont toucher 50 000 € pour la victoire finale.

 

Les joueurs du Qatar ont touché 150 000 € par match gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir (et l'adrénaline) de rejouer une coupe du monde peut-être aussi, non ?

 

Quant aux primes de match, normal qu'il y ait un gros décalage... tu me rappelles le PIB des deux pays stp ? Et comment pouvaient-ils être sûr de gagner des matchs, et donc d'avoir des primes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir (et l'adrénaline) de rejouer une coupe du monde peut-être aussi, non ?

 

 

 

Sincerement je pense vraiment pas .... pour moi c'est juste une question d'argent :chepas: il faut quand aussi savoir que le qatar a payé des supporters d'autres pays en leur offrant le voyage et l'hôtel a condition que quand ce sont les matchs du qatar tous le monde supporte le qatar :whistling: et moi je supporte pas ça ... le sport doit rester du sport pas simplement un jouet pour riche comme on voit dans le football :chepas:

 

 

 

Le Qatar, qui ne compte que quelques centaines de handballeurs licenciés, fait appel depuis 2013 à des joueurs naturalisés, notamment originaires d'Europe de l'Est, pour pourvoir sa sélection nationale. Ceux-ci, attirés par d'importants salaires et sans avenir au sein de leur sélection d'origine, peuvent en effet évoluer sous le maillot d'un nouveau pays s'ils n'ont plus joué depuis trois ans dans leur sélection d'origine. Ainsi, lors des championnats du monde en 2015 au Qatar, seuls deux joueurs de la sélection hôte sur dix-sept étaient natifs du pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement tout est la ,c'est donc bien pour le fric.

Bref, passons.

OK donc si on suit ton raisonnement, ces joueurs ont choisi de porter le maillot du Qatar uniquement pour le fric ; donc :

 

on prend n'importe quel joueur qatari, on lui propose de revenir dans sa sélection d'origine, et donc d'abandonner les primes pharaoniques du Qatar, pour l'honneur du maillot de leur origine.

 

Tu crois vraiment qu'aucun des joueurs ne va accepter, car ils sont tous trop cupides pour ça ?

 

le sport doit rester du sport pas simplement un jouet pour riche comme on voit dans le football :chepas:

Sur ce point je suis totalement d'accord avec toi, et c'est pour cela qu'en dehors des coupes du monde de foot, je ne regarde plus un seul match depuis 5 ou 6 ans...

Modifié par rémi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui résume bien ce que je pense par le sélectionneur Français :good:

 

 

 

Claude Onesta, le sélectionneur de l'équipe de France messieurs de handball, a avoué samedi ne pas être tout à fait en accord avec les règles permettant au Qatar, qu'elle affrontera dimanche en finale du Mondial, d'aligner plusieurs joueurs d'origine étrangère. "Je peux me dire que si on tient à ce que les compétitions internationales demeurent, il faut peut-être que la notion de nationalité demeure. Sinon, c'est une espèce de grand bazar où tout le monde fait un peu ce qu'il veut", a-t-il déclaré devant la presse française. "Je ne sais pas quelle est la position de mes joueurs par rapport à ça", a-t-il ajouté. "Mais moi je sais que j'aurai une motivation particulière pour ce match-là."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains joueurs ont eu leur passeport Qatari uniquement pour la période du championnat du monde.

Bizarre, vous avez dit bizarre lol

 

Enfin comme Brice, l'important est la victoire de la France.

 

 

 

on prend n'importe quel joueur qatari, on lui propose de revenir dans sa sélection d'origine, et donc d'abandonner les primes pharaoniques du Qatar, pour l'honneur du maillot de leur origine.

Rien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...