Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Microsoft va racheter les téléphones de Nokia pour 5,44 mds d’euros


MobiGeek

Messages recommandés

A voir .... pour l'instant a mon avis ceux qui se rapproche le plus de la vérité avec des smartphones bien fini et un très bon hardware c'est Sony .... le peu de fois ou j'ai eu le Z1 de Virgile en main ça m'a bluffé quel progrès depuis que Sony est seul maitre a bord pour les téléphones :good:

 

HTC c'est du tout bon aussi mais je donne plus très longtemps a cette entreprise non plus vu les pertes :mouchoir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne le plus avec ce rachat, c'est qu'avec la disparition de Nokia et la fin très proche de BlackBerry, on va se retrouver avec quoi comme acteurs majeurs dans le secteur ?

 

Y'aura Samsung qui semble difficilement détrônable pour l'instant, l'avenir d'Apple est de plus en plus incertain... Restera quoi ? Sony et Motorola ? Ce serait bien que des acteurs secondaires comme LG, ZTE ou Huawei se sortent un peu les pouces du derche, pour pas que l'on se retrouve dans un marché où ne règne aucune diversification.

 

Quant à HTC j'espère juste qu'il ne boiront pas la tasse, parce qu'un marché Samsung-Apple-Sony, je n'en veux pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Saga ... malheureusement ça se dirige de plus en plus vers un marché a 3 ...

 

Sony inonde le marché comme a fait Samsung en son temps pour que tous le monde en parle et commence a acheter des produits Sony et depuis le Z dans mon entourage on commence vraiment a parler de plus en plus de Sony et au boulot par exemple c'est plus Apple ou Samsung mais plutôt Samsung ou Sony ... l'iPhone commence a être de moins en moins présent suffit de trainer dans la rue pour s'en apercevoir :whistling: avant 3 personnes sur 4 avait un iPhone maintenant si j'en voit 1 sur 4 c'est déjà bien :whistling: et a mon avis si Apple refait le coup du S avec le 5 ça vas pas aider la marque sans compter iOS 7 qui n'apporte pas grand chose et ça commence a faire bouger même certain fan de la première heure qui commence a en avoir marre :chepas:

 

HTC j'ai bien peur que ça soit bientôt la fin malheureusement :chepas: mais comme David on commence vraiment a parler de plus en plus des marques chinoise et je serait pas étonné que l'une d'elle rachète HTC ou une autre marque comme Blackberry :whistling:

 

Bref on commence a être restreint niveau choix de marque et même en produit car tous on pratiquement le même hardware ... seul quelques produits sortent du lot comme le Note 3 ou le ZU mais pour le reste c'est toujours pareil :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android aurait permit a Nokia de s'en sortir et surtout de garder une identitée en tant que constructeur ...

 

Bref un beau gâchis :helppp:

 

+1. :(

 

Bref on commence a être restreint niveau choix de marque et même en produit car tous on pratiquement le même hardware ... seul quelques produits sortent du lot comme le Note 3 ou le ZU mais pour le reste c'est toujours pareil :whistling:

 

Oui, le hardware est presque identique partout et si on gratte les surcouches constructeur c'est pareil au niveau software. :2long:

 

Perso, je n'ai pas envie de voir débarquer toutes les marques Chinoises. J'ai l'impression que la qualité de fabrication est aléatoire et ça me dérange. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, je n'ai pas envie de voir débarquer toutes les marques Chinoises. J'ai l'impression que la qualité de fabrication est aléatoire et ça me dérange. :blush:

 

 

+1.Je n'achéterais jamais ces "nouvelles" marques purement chinoises .....Déja j'évite LG,je n'aime plus Htc,ni Sony.

 

Je tourne rond sur Samsung et Apple,avec une issue de secours Nokia ( malgré tout) pour le prochain modéle.Cela géne nullement de changer mon S3M pour un 4S neuf (si dispo a 400 euros) ou un Lumia 920 jaune neuf pas cher ....Voire un S4 Mini.

 

+1 aussi avec la vision sur Apple de Brice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je vais pas dire que jamais je ne prendrais de marques chinoise mais je vais eviter au maximum lol pour l'instant j'attend mes deux nouveaux Sony et je pense faire un break après car les mobiles commencent a couter horriblement chère et plus dur a revendre .... donc faut arreter de perdre de l'argent pour juste avoir une surcouche différente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vision du marché est différente selon où l'on se trouve. Apple n'a plus trop de succès dans les pays européens qui ont souffert de la crise.

 

C'est pour ça que WP, par exemple, prend 11% de PDM en France alors qu'il peine à trouver son public au niveau mondial. Tandis que sur certains marchés (comme les US et la Suisse), iOS c'est autour des 50% de PDM. Je ne serai pas aussi pessimiste pour l'avenir d'Apple dans ce sens : un 5S et un 5C se vendront, et iOS 7 aura ses utilisateurs. Beaucoup (dont moi) ont retourné leur veste après avoir trouvé iOS 7 moche.

 

Je disais que l'avenir d'Apple est incertain car je pense que les produit "Jobs" sont terminés, et que maintenant Cook et ses VP vont devoir voler de leur propre ailes et concevoir des produits sans iPapy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je me pose quelques questions sur ce qu'avait dit Elop au sujet du choix de WP.

 

Je me rappelle qu'il avait dit qu'avec WP, Nokia pouvait se différencier alors qu'avec Android ce n'était pas possible.

Pourtant, comme moi, vous voyez que les téléphones HTC sous Android sont différents de ceux de Samsung, grace aux surcouches notamment mais aussi grace aux logiciels que chaque fabricant fournit.

Et vous remarquez également qu'il n'y a pas plus ressemblant que deux WP de constructeurs différents.

 

Il m'est déjà arrivé de confondre au premier regard les HTC acidulés avec les Nokia.

 

Alors on a pensé que l'élément de différenciation était d'imposer des logiciels Nokia sur WP intégré en profondeur sur les Nokia. Notamment avec Here.

Mais quelques mois plus tard, on a su que Here et Drive seraient disponibles pour tous les constructeurs, ce qui contredit encore plus Elop.

 

Si au final il était question de fournir du logiciel aux concurrents, pourquoi ne pas avoir créé Here, Drive ou encore les logiciels photos sous forme d'app disponibles sur les stores de WP et Android tout en construisant du WP et du Android ?

 

Ceci m'aurait semblé plus cohérent que de faire semblant de s'enfermer chez Windows sous prétexte de différenciation pour finalement ne plus se différencier de personne avec un OS pas terminé et trop jeune et faire couler la boite.

 

Pensez-vous que Elop était véritablement malhonnête ?

 

Je me pose ces questions car des articles ces derniers jours rapportent les coulisses de cette histoire et Elop semble hors de cause. Même OPK ne l'incrimine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...