Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Montre] Le topic des horlogers


Brice

Messages recommandés

Perso je suis droitier et je porte a ma main a gauche et la a cause du plâtre je suis obliger de la mettre a droite et franchement c'est l'horreur evil.gif je pense que c'est vraiment une question d'habitude mais vraiment pas pratique pour moi si c'est a droite :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

Je m'incruste dans ce topic : je viens de créer un sondage sur le poignet choisi pour porter sa montre. :laugh:

 

Pour moi (droitière), je la porte à gauche pour plusieurs raisons :

-Le bracelet en caoutchouc qui frotte et qui empêche d'écrire ou parfois même d'utiliser la souris.

-Déjà des bracelets à droite.

-Une forme de montre (Nike Triax) étudiée pour être portée à gauche en raison de la forme penchée.

nike-triax-fly-kids-watch-WK0006-410_1558_r.jpg

 

-------------------

Un reportage sur les montres ICE Watch dans Capital sur M6 Replay. Dépêchez-vous ça ne reste que jusqu'au 31 juillet.

 

J'ai halluciné en voyant ce reportage. Bon même si je n'y connais rien en montres, j'avais vu des ICE Watch en plastoc à Paris en mars 2010 et je trouvais qu'elles avaient un air de ressemblance avec Rolex en raison de leur cadran cranté. Quant au nom, je croyais que c'était des ICE Swatch, bref, ils sont balèzes pour s'inspirer je trouve. unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

les pros de la marque Rolex vont peut être pouvoir m'aider car je m'intéresse à la marque depuis peu.

 

Mais même en effectuant des recherches (forum, site officiel), j'ai dû mal à comprendre les différences dans la gamme.

 

Je m'interesse à la Daytona (la seule chrono... mais trop plate et petite pour moi, sans même parler du tarif).

 

Mais aussi et surtout à la Deepsea, dont je comprends qu'elle est en 44 mm lunette ceramique et qui est celle qui me plait le plus.

 

En revanche ne j'arrive pas à comprendre les différences entre la GMT Master II (40 mm) et la Submariner (40 mm aussi).

 

A quoi correspond les références que l'on voit souvent (214270, 116520, 16710 etc etc) et comment arrivez vous à les identifier ?

 

Enfin, quid de la série SEA DWELLER ? Pourquoi n'est-elle pas sur le site officiel de Rolex ? Quelles différences avec les Submariner et GMT Master II ?

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la différence entre la GMT-Master II et la Submariner est que la GMT indique un second fuseau horaire avec son aiguille verte et la lunette gradée sur 24 heures. Elle est également étanche à 100m par rapport aux 300m de la Submariner.

 

Quant aux références :

 

116520 : Daytona

16710 : GMT Master II ancien modèle

116710 : GMT Master II nouveau modèle avec lunette céramique

214270 : Explorer présentée à Bâle 2010, à ne pas confondre avec la 216570 qui est la nouvelle Explorer II présentée à Bâle 2011

16610 : Submariner ancien modèle

116610 : Submariner nouveau modèle avec lunette céramique

Etc... Etc...

 

Pour la Sea Dweller (réf. 16600), elle ne figure plus sur le site de Rolex car elle a été remplacée en 2008 par la Deep Sea (réf. 116660). Les principales différences sont la taille (40 mm pour la 16600) et la profondeur (1'200m "seulement" pour la 16600).

 

Pour finir, un petit "truc" : les montres récentes ont toutes une référence sur 6 chiffres. Les montres au catalogue avec une réf. à 5 chiffres sont des modèles qui ont déjà plusieurs années sans modifications majeures.

 

Voilà, j'espère que ça t'eclaire déjà un peu ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sea Dweller n'est plus produit, c'est pour cette raison qu'elle n'est plus au catalogue et elle est remplacé par la Deep Sea;

 

La différence entré Sub céramique (116610 LN/LV) et GMT Master II C (céramique) sont: chiffrage sur la lunette est différent (le bruit en le tournant aussi), sur la Sub (acier) le bracelets est brossé et sur la GMT II C polis-brossé, boucle n'est pas la même non plus. Différence vient aussi de mouvement (pas le même calibre) GMT a une complication en plus de date qui est présenté sur la Sub. je pense que ma GMT II C est plus épaisse d'un millimètre que la Sub mais j'ai pas le chiffres exacts, ça peut se trouver s'il faut.

Faut pas oublier l'étanchete, 100 m pour la GMT et 300 pour le Sub.

 

Différents références sont utilisé par les gens connaissent un peu la marque pour la facilité, exemple:

l'ancienne Sub acier a la référence 16610, même modèle en or-acier 16613 et tout or 16618. Si non rien de spécial à signaler pour l'utilisation des chiffres :laugh:

 

 

Voila mon ami :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Messieurs pour vos explications :):laugh:

 

Tout me parait bien plus clair wink8.gif

 

Sur Wikipedia j'ai aussi pu avoir un complément sur les correspondances de références.

 

La DeepSea semble être le modèle qui me plait le plus.

 

Dommage que la Sub ne soit pas en 43 ou 44 mm :laugh:

 

Merci beaucoup, je vais continuer mes petites recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...