Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon retour sur S5

 

Quand il est sorti je me suis dit que je passerai mon chemin cette fois si, il n’y avait pas de déclic habituel en voyant une nouveauté « must have ».

Prise en main au magasin, c’était pareil, difficile de passer à un autre mobile venant de Note 3.

Puis en discutant avec mr Chang, il m’a fait une offre que je pas pu refuser lol

 

Voici mon ressenti au bout de trois jours d’utilisation plus que intensive :

Si vous avez un Note 3 gardé le, changement n’est absolument pas justifié, malgré la sortie du S5 le Note 3 reste le vaisseau amiral de la marque Samsung.

 

Point positif du S5 c’est en premier lieux son écran, très bon et lisible en plein soleil.

L’autonomie est pour moi équivalente à mon Note 3 ce qui est une belle performance vu ça taille et capacité, n’ayant pas eu G2 je ne peux pas faire comparaison mais une heure de plus ou moins..who cares..

 

Le mobile est fluide et rapide, un point noir pour moi, qui n’est peut-être pas un, RAM 2 Go ?? Mais pourquoi ?

Je suis sans arrêt en train de regarder l’état de RAM qui est souvent pas loin de max, mon Note 3 m’offre un confort inégalé de cette coté.

 

Nouvelle surcouche Touchwizz très sympa, j’aime bien les icones de barre des raccourcis aussi.

 

Une première pour moi, et de taille svp, pour la première fois je peux accéder directement à l’appareil photo sans déverrouiller l’écran (mobile verrouillé par l’empreinte digitale). Je suis content J

L’empreinte digitale marche très bien pour moi, c’est juste un coup de main à prendre.

 

Qualité photo...là on est loin de ce que Samsung avait annoncé, les photos en plein lumière sont très jolies, surement le mieux ce qui se fait actuellement sur un Android mais de qu’on passe en faible luminosité on a envie d’appeler au siège de Samsung et d’insulter celui qui a validé le projet lol

Espérant que ça va être corrigé par une MAJ prochaine et que c’est faisable techniquement, que ce n’est pas un défaut « matériel »

 

Finition « tout plastique » du S5 est très réussi, on trouvera toujours des personnes qui vont pinailler sur ce point mais comme par miracle ne diront rien pour un G2 ou un 1520 tout plastique aussi ;)

Pareil pour la taille du mobile, trop gros par rapport à la taille du écran, pas du tout, quelques millimètres des plus ou moins…who cares again..

 

Un point décevant pour moi, je ne suis pas du tout fana de trappes en plastique mais pour recharger mobile on est obligé de l’ouvrir à chaque fois, il sera beaucoup plus simple si le mobile était rechargeable par induction d’origine comme ça pas besoin de se demander si on va la casser lors de chaque ouverture. Solution existe mais elle vaut $70, un peu trop quand même.

 

Finalement je vais garder le S5, c’est un bon mobile, j’espère qu’ils vont corriger le défaut d’appareil photo rapidement. Un truc tout con mais que j’apprécie énormément, possédant un modèle Suisse je peux enfin prendre les photos sans le son inélégant du déclanchement et sans passer par une application tierce :D

 

Je vous avoue que j’attends avec l’impatience l’arrive du Note 4, la gamme qui est, à mes yeux, le vrai flagship de la marque Samsung ou pourquoi pas la future gamme premium, F ou autre. Ou une autre marque, je ne suis pas sponsorisé par Samsung.

 

P.S. Désolé pour les fautes d’orthographe, j’espère que c’est lisible pour tous.

 

Edit: Il y a une nette amélioration au niveau sensibilité réseau par rapport au Note 3, c'est très appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec toi Marko :good:

 

Sauf sur la finition plastique car le Nokia 1520 est bien mieux fini que le S5 mais par contre comme je l'ai déjà dit dans le topic du G2 celui ci est catastrophique au niveau de la finition ça craque de partout donc loin de Samsung de ce côté la :whistling: maintenant les Nokia on l'avantage pour la finition d'être monobloc donc forcement rien ne bouge lol

 

Et toujours d'accord sur les résultats photos en intérieur c'est juste pitoyable et un tel écart entre la pleine luminosité et milieu sombre c'est quand même hallucinant surtout qu'en plein solei il y as vraiment beaucoup de détail :chepas:

 

Autre chose franchement très limite c'est les paramètres c'est juste un bordel pas possible :fish: et super pas intuitif :chepas:

Bref comme toi j'attend le Note 4 ou le LG G3 avec pour seul condition pour ce dernier un port SD :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Puis en discutant avec mr Chang, il m’a fait une offre que je pas pu refuser

 

Bon j'ai gagné quoi ? lol

 

Merci pour ton retour détaillé Marko. :good:

 

Niveau sensibilité reseau n tu trouves une amélioration par rapport au Note 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur la finition plastique car le Nokia 1520 est bien mieux fini que le S5 mais par contre comme je l'ai déjà dit dans le topic du G2 celui ci est catastrophique au niveau de la finition ça craque de partout donc loin de Samsung de ce côté la :whistling: maintenant les Nokia on l'avantage pour la finition d'être monobloc donc forcement rien ne bouge lol

Je suis d'accord avec Brice : le 1520 me paraît mieux fini que le S5. D'ailleurs j'ai été surpris par la texture du cache-batterie : ce n'est ni agréable, ni désagréable mais juste déconcertant. Je préfère largement celle du Note3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux Brice, superbe nouvelle, en tout cas pour moi qui ne support pas le bruit de casserole :woot2:

 

@mimstyle: J'ai eu S3, S4, Note2 and Note3, ma fille a un S3 mini, c'est premier fois sur le S5 que le bouton à gauche de bouton physique central n'est pas "Menu" mais dernières applis ouverts, à mon avis ça montre l'importance de fermer un max des applis pour éviter la saturation de mémoire, qu'un penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marko pour tes impressions et commentaires :good:

 

C'est clair que les clients des phablettes ne sont pas tout a fait les même que ceux des "super phones"

 

Pour la mémoire vive je pense que mimstyle est dans le bon, sur le One m8 c'est 2Go aussi et ça tourne très bien parait il, probablement que la gamme Note est plus susceptible de faire des choses plus lourdes qui nécessitent plus de réserve de ram :chepas:

 

Y'a quand même un truc qui commence a me faire doucement rigoler : l'apn en milieu sombre...quel est selon vous le smartphone qui fait beaucoup mieux dans ces conditions ? Le One m8 ? Apparemment oui mais il est loin d'être très bon en condition normale (de toute façons on le trouve trop grand), le Xperia Z2 apparemment non plus, le G2 ? Bof, il est sauvé par sa stabilisation optique qui cache un apn pas mieux qu'un GS4 et lisse les détails a fond les manettes, reste le 1020 et 1520 pureview mais tout le monde ne veux pas du WP, l'autonomie est bof sauf le 1520 mais il est aussi grand qu'un bus...

 

Je ne me rappelle pas a quel moment Samsung a dit que son apn transformerait la nuit en jour...Ils ont dit que le capteur Isocell améliorait les choses ce qui est le cas par rapport au S4 et d'autres, la qualité globale des photos est meilleure qu'avant et il y a un mode pour changer de focus pour jouer de la profondeur de champ (c'est la mode du moment)., l'auto focus est devenu plus rapide, on a un mode HDR en temps réel, idem pour filmer.

 

Ce n'est pas facile de faire de bonnes tofs en lumière difficile même parfois avec un 1020 ou un bon apn, je comprendrai mieux que ces critiques soit pour un photophone dédié genre GS4 Zoom ou 1020 mais je pense qu'il faudra attendre encore 2 ans avant de satisfaire quasi tout le monde pour les photos de nuit/sombres.

 

Dans ce domaine gsmarena http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s5_vs_htc_one_m8-review-1067p10.php ou phonearena http://www.phonearena.com/reviews/Camera-comparison-Samsung-Galaxy-S5-vs-HTC-One-M8-Galaxy-S4-iPhone-5s-LG-G2-Nexus-5-Sony-Xperia-Z1_id3653/page/4 ne l'ont pas descendu pour ces raisons...mais bien sur ce sont des testeurs donc d'office des menteurs qui n'y connaissent rien par rapport a nous ! :rolleyes:

 

Une 'tite review pour agrémenter le topic http://www.androidcentral.com/samsung-galaxy-s5-review

 

galaxy-s5-hero-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David je pense qu'entre faire des photos corrects et une bouilli de pixel lissé on peut peu être trouvé un juste milieu :whistling: (toi qui regarde les photos en full dit moi le contraire lol ) de plus pas besoin que ce soit vraiment dans le très sombre pour que ça se dégrade vite :chepas: après comme je dit attendons la prochaine mise a jour et peut être que certain dirons mince c'est beaucoup mieux qu'avant :chepas:

 

ça fait 3 jours que je tourne avec et franchement je rigole bien car bizarrement certain défaut sont passé sous silence comme la médiocrité du cache USB , le fait que le mobile chauffe super vite , que l'autonomie n'est pas vraiment super exceptionnelle (bien moins qu'un G2) mais la aussi tu vas me dire que Samsung n'avais pas dit que son autonomie était au top et qu'en plus elle a fini première dans tous les tests lol

 

Alors oui le S5 est un bon mobile mais franchement par rapport a ce qu'on attendait suite a la présentation il y avait pas de quoi sauter au plafond ... et encore tout a fait d'accord avec Marko ceux qui on un Note 3 ou un G2 franchement aucun intérêt de passer a ce S5 sauf si on veut prendre ses battements cardiaque

 

Et je vais pas être méchant mais de ce que je voit des tests aussi bien sur ce S5 que sur d'autres modèles je pense que bien souvent l'objectivité de certains testeurs laissent bien a désirer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David le problème c'est que Samsung a fait l'annonce dans le sans que c'est une révolution au niveau photo et aujourd'hui on à un 1020, 1520 loin devant et en suite en conditions de faible luminosité on a G2, M8, 1020 et 1520 qui sont devant. C'est un peu beaucoup pour un photophone de référence selon Samsung. Sans parler des exemples photos posté sur le site Samsung avant le lancement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quel est selon vous le smartphone qui fait beaucoup mieux dans ces conditions ?

 

Tu vas rigoler mais l'iphone 5s fait vraiment beaucoup mieux en intérieur... Mieux que le G2 également ...

 

 

c'est clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...