Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais alors complètement d'accord.

 

Autant l'iPhone 5 qui reste moins bon que le 5s est trop bien payé dans ce classement, pour moi il ne devrait même pas y figurer.

 

Autant mettre les deux Samsung et le Sony en deuxième avant le 1520 c'est un peu du foutage de gueule.

 

De toute façon, sur MR ils sont vendus à Samsung depuis longtemps, si on retrouve le 1020 devant le reste c'est parce que sa supériorité sur le reste de l'échantillon est sans équivoque lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 vapeman, je ne lis même plus les tests maintenant tellement ils sont faussés...

 

D'ailleurs David encore une fois, tu fais remarquer que dans ces tests, le S5 n'est pas dernier... encore heureux pour un flagship tout juste sorti :chepas: !

 

Est-il premier pour autant :whistling: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange d'ailleurs que dans le test de David, le 1520 soit en 3éme position et l'iphone 5 en 5éme... :chepas:

ça me rassure encore sur ce que je pense de ces tests ! :papy:

Je lis plus les test lol

Cela ne signifie rien et surtout pas le ressenti de l'utilisateur final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso en 16 mlx pour les tests :good:

Merci pour ta réponse mais si non tu est en quel taille d'image?

Et toi David? Les autres?

 

 

Je suis toujours a fond de ce que peut faire le capteur en général :good:

 

Pour les tests ça m'amuse toujours autant mais bon on est obliger de les lires tant qu'on a pas de retour utilisateur ... et bien sur a chaque fois qu'on a des retours utilisateurs c'est quand même très très très rarement la même chose que les tests :chepas: franchement j'ai beau essayer de prendre une photo potable dans des conditions très difficile pour un smartphones et bien a chaque fois c'est impossible alors que le 1520 et le Z2 font la mise au point direct et font une photo comme il peuvent lol

 

Sur le S5 soit un enlève le stabilisateur et on as vraiment de la merde pour être poli soit on le laisse et la mise au point galère grave et le temps pour prendre une photo est supérieur a un 1020 ... après en pleine lumière aucun soucis la mise au point est très rapide et l'enregistrement très rapide

 

On peut sortir tous les tests qu'on veut je suis pas le seul a le dire et je pense que je suis un peu plus objectif qu'avant concernant Samsung car c'est maintenant une marque que j'apprécie mais désolé l'apn est pour ce qui est de la polyvalence un des plus mauvais que j'ai eu en main ces derniers temps (je parle que du mode automatique sans réglage comme feront 90% des personnes) alors c'est sur qu'en se prennent la tête et avec un trépied on doit faire de belle chose en milieu sombre :whistling:

 

Je suis pas spécialement la pour descendre ce S5 mais pour que les futurs acheteurs savent sur quoi s'attendre et qu'il s'affole pas si avec leur S5 ils n'arrivent pas a faire des photos aussi belle qu'a la présentation ou sur certain test :chepas:

 

C'est comme l'autonomie si on active pas l'économiseur ça fond comme neige au soleil et ça je trouve ça vraiment dommage aussi car tous les économiseurs de batterie font des concessions et donc on perd forcement des fonctions ou de la puissance ... essayer donc de jouer a Real Racing 3 avec l'économiseur plus de 15 min et revenez m'en dire des nouvelles :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si on retrouve le 1020 devant le reste c'est parce que sa supériorité sur le reste de l'échantillon est sans équivoque lol.

j'osais pas le dire ... lol

 

 

 

Bah ouais même si ils ont fait serment d'allégeance à Samsung, si ils mettaient le S5 devant le 1020 ils passeraient quand même pour des débiles lol

 

Sur ce site, tout est à jeter de toute façon. Un site qui fait des tests vraiment objectifs et poussés c'est Anandtech, eux je les prends au sérieux car ils sont vendus à aucun constructeur et leurs tests sont d'une trop rare qualité.

 

Ici, la partie du test sur l'APN du S5 : http://www.anandtech.com/show/7903/samsung-galaxy-s-5-review/2

 

Là, la conclusion du test, il y'a paragraphe qui conclu sur l'APN (§4) : http://www.anandtech.com/show/7903/samsung-galaxy-s-5-review/10

 

Ces lignes reflètent parfaitement les retours que l'on a pu lire sur ce présent topic. Et pas de mauvaise foi qui pourrait éventuellement dire que le S5 poutre le G2 ou le 5s en basse luminosité. Juste dommage que Shimpi n'ait pas ajouté les les Lumia pour enfoncer le clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais parié un bras que j'allais lire ce type de réaction.

 

Ce que je suggérais en postant le lien (le 2ème) c'était de comparer par vous même pas spécialement d'être d'accord avec la rédaction de mobile-review.

 

Faite comme moi, faite un clic droit (ouvrir le lien dans un nouvel onglet) sur les photos avec les mobiles qui vous intéresse pour comparer. Surtout qu'en plus il y a les crops en montage sur une seule image ce qui est très pratique aussi pour comparer.

 

Si vous prenez le premier lien http://www.mobile-review.com/articles/2014/blind-comparison2-result.shtml cela semble curieux mais les lecteurs ont parfois voté a nombre égal pour les même téléphones autant pour la pire comme la meilleure photo.

 

Je pense que ce qui a influencé les votes en défaveur du 1520 est la balance des blancs qui est parfois "off" (un peu trop jaunâtre ou bleutée ou sombre) dans certains cas, chose que j'avais déjà remarquée dans les photos du 1520 ici ou ailleurs mais aussi avec le 1020 que j'ai possédé a deux reprises, d'ailleurs pureview ou pas ce n'est pas tout les coups parfait et ils ont tous leur points faibles.

 

Le leader de ce comparatif est le Xperia Z2 (toujours d'après les votes des lecteurs) et puisque on est dans le topic du S5 celui ci fait plutôt bien, il semble être dans le top 3 ou a égalité selon les cas avec le Z2.

 

Maintenant je répète ce grand comparatif est top car vous pouvez vous faire votre propre opinion sans tenir compte de celui de mobile-review ni même de la mienne puisque certains membre ici pensent que c'est moi qui est fait le test, placé d'emblée Samsung devant et touché une rémunération énorme versée par la firme Coréenne ! lol

 

@ Marko, je ne sais pas pour le chargement par induction, le lien ne marche plus chez moi et pour être honnête je ne suis pas spécialement intéressé par cet accessoire. Sinon pour le moment je prend mes photos en 16:9 16mp, bizarrement c'est dans ce ratio qu'on est en 16mp, en 4:3 c'est 12mp.

 

Je suis globalement satisfait par le S5 sauf pour l'autonomie qui est quand même en retrait par rapport a mon G2. Pour le moment c'est le seul point ou je suis un peu déçu :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David normal notre réaction comme on aurait parié sur la tienne lol

 

Pour l'autonomie tu utilise l'économiseur ou pas ??

 

@ Saga : super bien fait le site que tu donnes :good:

 

Ps: il faut noter qu'on est pas les seuls a pas être satisfait du S5 pour la photo allez donc faire un tour sur les forum et pareil pour l'autonomie :whistling: c'est quand même les deux points mis en avant par Samsung :chepas:

 

Ps2 : Vivement le Note 4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui David, c'est que l'on connaît tes penchants et MR va directement dans cette direction ;)

 

C'est un peu comme si tu vas lire le test d'un iPhone sur Mac4Ever, tu prends leur conclusion avec des clés de 12.

 

MR c'est encore pire : quelque soit l'appareil testé, on sait qu'ils on un parti pris total, chose qui leur a été souvent reprochée, du coup ils font des classements un peu hétéroclites pour récupérer une crédibilité qu'ils ont perdu depuis lontemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...