Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

HTC One M8 : le successeur du HTC One, avec Sense 6.0


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais surement prendre un abonnement et je me tâte a prendre avec le M8 qui me couterait 49€ je l'ai encore pris en main et la finition premium m'attire vraiment sur ce modèle :whistling: et je parle pas de l'écran qui est juste superbe :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vais faire un retour plus précis au bout de 3 jours avec mon HC M8 et comparer a mon Xperia Z2 et Galaxy S5 sur plusieurs critères comme ça vous aurez mon avis sur les trois premiers modèles de 2104 en regardant le classement lol ....

 

Prise en main et ergonomie a une seule main : 1) HTC M8 - 2) Galaxy S5 - 3) Xperia Z2

Vainqueur sans conteste le HTC la prise en main est tout simplement excellente et c'est le mobile de 5" ou j'ai le plus de facilité a me servir d'une main et le petit rajout de pouvoir allumer l'écran avec un double tape pour sortir de veille repris a LG ça change la vie pas besoin d'aller cherchez le bouton power , le Samsung est bon aussi sauf si on veut utiliser l'empreinte digital car la il faudra obligatoirement les deux main et pour le Z2 les bords a angle droit n'aide vraiment pas la prise en main

 

Matériaux et finition : 1) HTC M8 - 2) Xperia Z2 - 3) Galaxy S5

Dur de départager le HTC et le Sony car les deux utilise de bon matériaux mais je doit dire que l'alu sur le HTC en plus d'être superbe ne prend aucune trace de doigts donc pour ça je vais le mettre juste devant le Sony et bien sur même si je sais que certain adore le plastique bonnet d'âne au Samsung car je pense que maintenant que tous les autres constructeurs font des efforts sur les matériaux il faudrait peut être que Samsung suive le mouvement car après tout c'est le même prix

 

Autonomie : 1) Xperia Z2 - 2) HTC M8 - 3) Galaxy S5

Attention quand je parle d'autonomie c'est sans les différents économiseurs de batterie des constructeurs je les met jamais en route ...de ce côté la le Z2 est celui qui tient le mieux on peut faire tout ce qu'on veut dans une journée intensive sans problème , viens ensuite le HTC qui malgré sa batterie la plus petite des 3 tient très bien et pareil la journée en utilisation intensive passe sans problème , ensuite viens pour moi le gros problème du S5 il perd des pourcentages en veille et c'est le seul donc l'autonomie sans activer l'économiseur n'est vraiment pas la meilleure loin de la ...Je pense qu'une mise a jour réglera le problème et pour avoir tester l'économiseur c'est celui qui est le plus mal foutu et surtout si vous jouer a des jeux ne le mettez pas en route sous peine de plus pouvoir jouer au bout de 10 min car le mobile vas chauffer et l'appareil vas se brider donc le jeu deviendras injouable (tester sur Real Racing 3)

 

Ecran : 1) HTC M8 - 2) Xperia Z2 - 3) Galaxy S5

L'écran du HTC est surement son point fort j'ai rarement vu un écran aussi beau sur un smartphone et les angles de vision pour ceux que ça intéresse sont très bon , le Z2 est excellent aussi et restitue très bien les couleurs mais il est trop fade a côté du HTC ce qui lui fait perdre la première place mais les anges de vision sont très bon aussi.Pour Samsung même si ça a bien progressé du côté de l'amoled perso j'accroche toujours je trouve toujours les couleurs trop flashy et quelque soit le mode utilisé j'arrivais pas a être satisfait mais c'est le premier Samsung qu'on peut se servir en plein soleil et ça c'est une grosse avancée pour Samsung qui en plein soleil reste le plus lisible des 3

 

Son : 1) HTC M8 - 2) Xperia Z2 - 3) Galaxy S5

Le Sony a bien progressé par rapport au Z et Z1 mais je doit dire après plusieurs tests sur vidéo et sur mp3 le HTC est encore devant et encore plus avec un casque bluetooth Sony ou le son du HTC est vraiment excellent , le Samsung est bon mais comparer au deux autres largement derrière

 

Sensibilité réseau : Impossible a départager

Gros progrès de Samsung sur ce S5 ça devient pareil que Sony et pas de soucis non plus avec le HTC , par contre de ce côté la Nokia est toujours imbattable

 

Fluidité de l'appareil au quotidien : 1) HTC M8 et Xperia Z2 - 2) Galaxy S5

Très dur de départager le HTC et le Sony ça doit se jouer au millième de seconde quand on navigue dans les menus ou qu'on ouvre une application de ce côté la j'ai l'impression que même si Samsung a retravailler son Touchwiz il reste trop lourd , je pensait que ce serait Sense qui serait plus a la traine mais franchement aucun ralentissement quoique qu'on fasse.J'essayerai de tester un S5 Google play a mon avis ça doit pas être la même chose

 

Fonctionnalités supplémentaires : 1) Galaxy S5 - 2) HTC M8 - 3) Xperia Z2

De ce côté la il y as pas photo le Samsung en as beaucoup plus que les autres alors même si certaine sont a mon sens complètement idiote comme le capteur biometrique et bien elles sont présentes et je part du principe qu'il vaut mieux en avoir plus que pas assez , le HTC rajoute des gestes qui facilitent le quotidien donc ça le met devant le Sony qui lui ne rajoute rien

 

Polyvalence de l'APN : 1) HTC M8 - 2) Xperia Z2 - 3) Galaxy S5

Le point qui vas pas plaire a tous le monde mais encore une fois ce n'est que mon avis ... Quand je parle polyvalence je parle de l'utilisation au quotidien en on shot qui doit représenter 90% des cas , de ce côté la le HTC est celui qui se rapproche le plus de ce qui se fait a mon sens l'apn le plus polyvalent sur un smartphone l'iPhone 5S => on ouvre l'application on shoote est c'est enregistré immédiatement qu'il fasse beau ou sombre la vitesse pour prendre une photo est juste ce qui se fait de plus rapide sur un Android , le Z2 n'as pas de problème non plus pour prendre des photos dans toutes les circonstances mais beaucoup plus long a démarrer et quand au S5 il est rapide uniquement en pleine luminosité ... Pour ce qui est de la qualité photo de chaque appareil suffit de jeter un oeil dans le topic photo pas la peine d'en débattre pendant des heures

 

Ma conclusion :

Personnellement pour moi le S5 est vraiment le moins bon des smartphones de ce début d'année 2014 même si je pense que des mises a jours arrangerons certaines choses , je ne parle que d'utilisation au quotidien pas de matériaux ni design ou autre qui est a l'appréciation de chacun , j'ai toujours eu une préférence pour les produit Sony mais je doit dire que si je devait choisir entre le M8 et le Z2 je choisirai le HTC qui fait tout et sans broncher a une vitesse hallucinante et qui chauffe un peu moins que le Z2 qui a cause du verre dans un jeu 3D peut vite devenir très très chaud comme le Samsung d'ailleurs qui chauffe lui aussi très vite

Si je devait reprendre un Samsung je reste convaincu que le Note 3 est vraiment ce qui se fait de mieux et pour moi est plus fuite et surtout plus autonome (encore une fois sans économiseur) et en plus le dos du Note 3 en plastique est une vraie réussite

Bref HTC qui est comme tous le monde le sait en train de couler a encore sorti un bon smartphone mais c'est comme LG une marque boudée depuis plusieurs années donc ça vas être très très dur de remonter même avec un appareil de cette qualité... Maintenant j'attends le LG G3 qui a mon avis vas bousculer pas mal de chose en espérant que les plastiques soit a la hauteur de ceux fourni par Samsung et pas comme le G2

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour détaillé et ton comparatif argumenté :good: Tu sembles avoir un vrai coup de coeur pour ce mobile alors qu'il y a peu, tu écrivais :

Ce M8 feras rien quitter a personne lol

lol

 

Maintenant que je t'ai lu, j'ai bien envie d'en prendre un mais ça voudrait dire lâcher le 1520, chose à laquelle je ne suis pas encore prêt ;) Et une fois de plus, ça prouve, si besoin était, que rien ne vaut les retours des membres plutôt que des tests qui sont globalement très mitigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! C'est un mobile qui m'a toujours attiré, 2 points negatifs selon moi par rapport au s5 : 4 Mp et touches dans l'ecran.

Ce que j'aime bien avec les HTC c'est qu'on peut utiliser la connection internet d'un PC sur le telephone s'il y est raccordé par un cable USB.

Tu vas le garder en attendant le G3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...