Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Galaxy S] Topic général.


Brice

Messages recommandés

[samsung Galaxy S] Topic général:

 

 

samsung_galaxy_s_.jpg

 

Processeur Processeur ARM Cortex A8 @ 1 Ghz - Hummingbird

ROM (mémoire interne) 8 ou 16 Go

RAM 512 Mo

Dimensions 122 x 64 x 10 mm

Poids 118 grammes avec batterie

Réseaux Quadribandes (850/900/1800/1900 Mhz) GSM, GPRS, EDGE, Tribandes 3G (900/1900/2100 Mhz) 3G, HSDPA à 7,2 Mbps (3G+) et HSUPA à 5,76 Mbps

GPS oui

Wifi oui (b/g/n)

Bluetooth oui (3.0)

Batterie 1500 mAh

Slot microSD (compatible SD 2.0)

Fonctions G-sensor (accéléromètre) / boussole

Caméra 5 mégapixels avec enregistrement vidéo en 720p à 30 images/seconde + caméra frontale

Ecran 4 pouces - Super AMOLED

Résolution 800 x 480 pixels (WQVGA)

Connectiques microUSB, jack 3,5 mm

MicroSD oui

Android Android 2.1 avec interface Samsung Hub

 

Des tests en vrac

Test sur Cnet france

Test sur FrAndroid

Test sur Les Numériques

 

 

Avis perso :

Je n'adhère pas du tout a la politique de Samsung qui passe son temps a copier et sortir des modèles a tout vas tout en délaissant des modèles qui sont a peine sorti, je ne parle pas du SAV qui est inexistant wink9.gif

Par contre il faut reconnaitre qu'au niveau écran il font quand même de très bon produit même si je préfère la haute résolution de l'écran Retina d'Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Superbe fiche produit Brice ! Bravo c'est tout propre et ça résume bien. :)

 

Une revue photos du Samsung Galaxy S (i9000) est disponible sur fony.sk (page 1/11).

 

art41.jpg

 

C'est vrai qu'il a quand même un air d'iPhone 3GS. wink9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hi ! J'envisage peut être l'achat de ce mobile !

J'étais parti sur un HTC Desire à la base, mais j'ai découvert le Galaxy S récemment, qui est un poil + puissant... Je l'ai eu en main, clairement il n'est pas superbe, c'est un vrai faux iPhone 3G(s) mais à la limite je m'en fou :wacko:

La couche TouchWizz 3.0 semble moins intéressante que Sense sur HTC...

La question du jour est donc : peut-on mettre la ROM du Desire sur le GS ?

 

(si c'est illégal, interdit etc, n'hésitez pas à delete, j'en sais trop rien à vrai dire mellow.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est illégal sur ce forum tant que ça reste de la discussion :wacko:

 

Sinon pour répondre a ta question non ce n'est pas possible de mettre une ROM d'un HTC sur un Galaxy a ma connaissance, et même si cela était possible pas sur que ce soit vraiment très fiable car ce n'est pas du tout le même hardware wink8.gif

 

Par contre perso je prendrais le Desire car il est déjà très puissant et surtout il a un avantage énorme ce n'est pas un Samsung :wacko: je déteste cette marque qui passe son temps a copier et qui surtout n'as vraiment aucun SAV et prend ses clients pour des cons angry.png .Maintenant il faut reconnaitre qu'il est très puissant et que son écran est très même si le rendu des couleurs laisse a désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques vidéos de démo du GS, du Desire, quelques comparos... le GS est en effet un peu plus puissant, toujours mis devant (plus de mémoire pour les softs, + de RAM dispo, meilleur GPU...). Le passage vers Froyo est prévu mi/fin septembre, donc rattrapera le retard, notamment le flash.

L'interface ressemble trop à celle de l'iPhone, j'aime moins que celle du Desire, idem pour le design exterieur même si c'est pas ma priorité...

Et surtout, le GS est moins cher (avec un forfait Bouygues) donc je suis doublement tenté :wacko:

 

 

 

Mais j'ai honte laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à la qualité du son si jamais tu envisages de téléphoner avec. C'est la base, mais certaines marques semblent l'avoir oublié. :arrow:

 

>>> Topic pour comparer les 2 mobiles. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre test :chuttt:

 

Galaxy S : Conclusion

Inutile de tergiverser, le Galaxy S vient élargir les rangs des smartphones phares Android (ou smartphones phares tout court) du moment. Ce terminal monte sans mal sur les marches du podium qui était âprement disputées par les HTC Desire, Nexus One et autres Acer Liquid (pour ne citer qu'eux). Certes, la surcouche logicielle n'est pas allée chercher son inspiration bien loin. L'interface clone purement et simplement le SpringBoard de l'iOS mais qu'importe si la mesure où la copie est maitrisée ? C'est bel et bien le cas avec le Galaxy S : le système est fluide, facile à prendre en mains, et pour ne rien gâcher, la stabilité est au rendez-vous. Sur le plan matériel, la finition « plastique » ne plaira pas forcément à tout le monde, mais elle est agréable et la légèreté du mobile est appréciable.

 

Pour le reste, le Galaxy S ne manque pas d'atouts. Il s'agit d'un mobile puissant particulièrement bien équipé tant sur le plan logiciel que matériel. On apprécie son écran Super Amoled, sa couche tactile parfaitement réactive, le lecteur vidéo compatible avec de très nombreux formats (MKV compris) ainsi que ses performances de capture remarquables (notamment en vidéo).

 

Puisque l'on parle multimédia, rappelons que Samsung n'a pas fait les choses à moitié dans ce domaine. Le lecteur audio propose des possibilités de réglage exhaustives, la présence d'un tuner FM est appréciable et le programme AllShare transforme le Galaxy S en as du streaming DLNA ! Difficile de faire plus complet. Dans ce domaine comme dans d'autres, ce smartphone tient nombre de ses concurrents en respect. Pour finir, nos compagnons électroniques se dotent de nombreuses fonctionnalités qui nous feraient presque oublier l'usage de base. Les futurs acheteurs peuvent être rassurés, le Galaxy S est un bon téléphone. En bref, vous l'aurez compris : si vous êtes à la recherche d'un excellent smartphone, n'hésitez pas jeter un œil du côté du Galaxy S !

 

00C8000003505636.jpg

 

Source : Clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu le mien finalement, le connard de livreur n'a pas laissé d'avis de passage pour que je puisse le récuperer dans un point de retrait, je doute même qu'il soit réellement passé en fait... :chuttt:

Bref, en théorie, je l'aurai peut-être lundi, je te dirai ça dès que je l'aurai :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...