Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Galaxy S] Topic général.


Brice

Messages recommandés

ça arrive souvent avec les livreurs j'ai très souvent ce genre de problème :chuttt:

 

Pour les "strilles" moi j'avais ça sur le Desire et sur le HD2 c'est vrai que ça fait bizarre mais une fois allumé on voit plus grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai enfin reçu le mien, (merci Chronopost, vous avez géré sur ce coup...) je l'ai depuis 3-4j donc mon avis reste encore limité, je ne maitrise pas encore la bête complètement, mais j'y attache ! :happy:

Justement, la batterie souffre pas mal, je tiens une petite 1/2 journée pour le moment, luminosité de l'écran à fond, wi-fi activé et connecté de temps en temps sinon "off", BT le plus souvent off, sous une couverture UMTS/HSDPA (ou EDGE parfois, selon les lieux/batiments). Beaucoup d'affichages de menu pour essayer de comprendre le fonctionnement de fond en comble, pas mal de navigation web (énormément ? :laugh: ) et téléchargements sur l'Android Market, quelques appels de quelques minutes, peu de messages (numéro provisoire chez Bouygues en attendant le portage de ma future ex-ligne SFR, donc je me sers surtout de mon N70 pour appeler/envoyer des messages, puisque tous mon répertoire connait ce numéro, peu importe mais c'est pas encourageant pour la suite quand je n'aurai que le Samsung :wacko: ).

Aujourd'hui, début de journée à 8h30, à 12h30 il était quasiment KO ! J'ai pas chronométré le temps de recharge, mais on approche les 5h :blink:

L'écran est tout simplement génial, absolument aucun soucis pour la lisibilité même en exterieur en plein soleil là où parfois on a dû mal avec l'iPhone 3GS. Le Super AMOLED "pète" vraiment, un peu trop parfois, contraste un peu violent et saturation des couleurs un peu forte, ça choque un peu avec certaines images/photos. Dans l'ensemble, ça reste tout de même très bon ! ;)

Le tactile répond super bien, c'est précis ! Très peu de raté, sans doute dû au manque d'habitude. Le clavier azerty virtuel en portrait est un peu petit je trouve, là où j'ai aucun mal avec le 3Gs (j'arrive à écrire plutot rapidement avec), c'est un peu plus chaud avec le Samsung ! En paysage, ça passe nickel par contre, mais j'aime moins dans ce sens. Je pense que ça ira mieux dans quelques jours ceci dit :)

Point négatif : le fait de ne pas pouvoir zoomer sur un texte qu'on vient de taper pour positionner curseur exactement où l'on veut ! il vaut mieux éviter de faire des fautes, ou les corriger de suite, sinon c'est la guerre pour les corriger. Apple a eu la bonne idée de mettre une sorte de zoom-bulle pour agrandir le texte et placer le curseur exactement où on veut, très pratique et précis. Ici, on a rien, si ce n'est la patience et une possibilité infinie d'essaies :laugh: Il y a peut être une astuce, mais je la connais pas (encore) si c'est le cas.

Le répertoire couplé aux contacts Facebook c'est sympa mais un peu brouillon, j'ai eu des doublons, les surnoms que j'avais mis pour certains amis dans mon repertoire ont été modifié par les vrais noms et prénoms qui sont affichés sur Facebook. Il y a quelques modif à faire pour éviter ce changement ceci dit ! Très pratique comme système. Du coup la photo de profil affiché sur Facebook s'ajoute au contact, c'est vraiment bien foutu comme gadget :) Idem le mail et tous les renseignements remplis, dispos et visibles sur FB.

L'interface, que ce soit dans les menus, les applis, la messagerie, c'est copie-conforme iPhone ! En l'achetant je le savais donc pas surpris, mais c'est décevant, il n'y pas l'impression de la nouveauté. C'est efficace donc on excuse un peu. Le système des widgets est bien foutu, idem les multiples page d'accueil possible avec les différents onglets bien que j'ai du mal à saisir l'utilité. Mis à part pour placer les dits-widgets, un seul pour ma part pour le moment : la météo. J'ai comblé avec quelques raccourcis, et ajouté un second onglet pour les applis les + utilisées. Pas la peine de rajouter d'autres onglets, c'est plus rapide d'ouvrir le menu et lancer l'appli que passer x onglets différents :chuttt:

J'attends de trouver des widgets utiles et pratique comme les infos, l'agenda etc...

La navigateur web est absolument génial, que ce soit le browser d'origine ou Skyfire que j'ai téléchargé sur le market, toutes les pages s'affichent sans problème et super rapidement ! Le support de Flash (Adobe) devrait arriver sous peu en même temps que la version 2.2 d'Androïd (Froyo).

J'ai balancé un divx (avi) directement dans le téléphone sans convertir quoi que ce soit, lecture sans problème, qualité au top, un régal ! Bémol : le haut parleur. Placé derriere, pas forcément une bonne idée, en posant le téléphone sur une table, le son est etouffé...

J'ai lu ici et là que le haut parleur (oreille) en appel était pas terrible en milieu bruyant. Test pratique hier et avant hier à la féria de Nîmes, j'entendais plutôt bien (au regard de la situation) mes correspondants malgré le bruit ambiant (musiques à fond provenant de partout, bruit de foule, de fête etc, bref un gros bordel pour ceux qui connaissent...)

Coté qualité des matériaux, fabrication, c'est clairement nul :blink: La coque arrière est en mauvais plastique, ça doit pouvoir se casser avec 2 doigts, voire 1 seul, je sais pas ce que ca va donner sur la durée mais je vais pas parier gros dessus ! Même un Samsung entrée de gamme semble plus solide ! Tout tient à peu près en place, mais une fois démontée, il vaut mieux être assis pour la surprise ! :laugh:

Vu le prix du mobile nu, c'est une blague :angry: Ultra correct pour le prix où je l'ai eu ceci dit :wacko:

 

Voilà pour un rapide tour du mobile, j'ai très certainement oublié quelques trucs, je repasserai par là si je dois compléter ou corriger mes impressions quand j'aurai l'appareil mieux en main.

En tout cas un mobile qui me surprend dans le bon sens si ce n'est cette autonomie qui m'inquiète un peu mais je pense et surtout j'espère qu'une fois rodée, ça ira mieux. Par contre aucun espoir pour la qualité de fabrication ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Nath :laugh:

 

Ce qui me choque le plus c'est l'autonomie et surtout la durée de charge :laugh: 5 heures c'est énorme quand je voit qu'un iPhone 4 met a peu près une heure pour être plein :laugh:

 

Quand a la qualité de fabrication bah c'est du Samsung tout craché :laugh: tout dans l'écran et rien de le reste :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de charge me fait clairement halluciner aussi ! Et d'après ce que je lis sur internet, je suis pas le seul j'en déduis que le chargeur est bidon... :laugh: C'est bien chiant, je peux pas faire de recharge pendant la journée comme je faisais parfois avec mon Nokia, 1h30 sur secteur, il est plein. Là, impossible :chuttt:

Je sais même pas si je pourrai le charger completement chaque nuit du coup :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est la qualité des matériaux qui a fait que j'ai revendu le mien ! surtout la coque arrière ..... un simple essuyage et hop des micro rayures ! un comble pour un mobile à ce prix là, tout dans la qualité de l'écran et la puissance de l'appareil, mais qualité de fabrication en elle même laissant à désirer.

 

je préfère nettement le Wave qui est franchement un cran en dessus en qualité de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de charge me fait clairement halluciner aussi ! Et d'après ce que je lis sur internet, je suis pas le seul j'en déduis que le chargeur est bidon... :laugh: C'est bien chiant, je peux pas faire de recharge pendant la journée comme je faisais parfois avec mon Nokia, 1h30 sur secteur, il est plein. Là, impossible :chuttt:

Je sais même pas si je pourrai le charger completement chaque nuit du coup :laugh:

 

Il y as peu être un chargeur rapide comme faisait Nokia avec certain de leur mobile a une époque parce que la clairement c'est vraiment un très mauvais point :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...