Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 4


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Brice, pour une personne comme moi qui suis sous iPhone depuis 10 ans et qui hésite, peux tu me dire ce que n'a pas Android par rapport à l'iPhone?

J'avais posté un sujet qui est resté assez stérile.

En plus de tes remarques, quelques questions:

Sur iPhone:

- Appui bouton kit piéton pour donner un ordre

(Appeler machin, envoi sms a truc pour dire que...., coupe Bluetooth, ramène moi chez moi...)

Lier un rendez vous a une position gps et être prévenu que c'est le moment de partir...

Bref j'en ai d'autres.

Le note 4 fait il ça??? (Ou plutôt Android)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai l'ios8 depuis 6 mois et je trouve que ce n'est pas une révolution....

Par contre ce qui me manque c'est la customisation et pouvoir mettre des divx et mp3/flac directement

MAIS... Je ne veux pas perdre mes commandes vocales depuis un kit piéton (Bluetooth le plus souvent)

Car je n'appelle qu'avec ça et idem pour les sms dictés.

Je reviens sur ce point

Lorsque je dicte un sms depuis un kit piéton, Siri me le relit (vu que je n'ai pas l'écran sous les yeux... Pas con) évidement j'attends la même subtilité chez Android.

Alors?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice, pour une personne comme moi qui suis sous iPhone depuis 10 ans et qui hésite, peux tu me dire ce que n'a pas Android par rapport à l'iPhone?

J'avais posté un sujet qui est resté assez stérile.

En plus de tes remarques, quelques questions:

Sur iPhone:

- Appui bouton kit piéton pour donner un ordre

(Appeler machin, envoi sms a truc pour dire que...., coupe Bluetooth, ramène moi chez moi...)

Lier un rendez vous a une position gps et être prévenu que c'est le moment de partir...

Bref j'en ai d'autres.

Le note 4 fait il ça??? (Ou plutôt Android)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est dur de te dire ce que fait l'un et pas l'autre ..

 

Par exemple même pas en rêve je me sert de l'assistant vocal sur un Android tellement Siri est en avance la dessus , alors que sur mon 6+ je me sert pratiquement que de ça :chepas:

Android est plus ouvert que iOS et franchement les applications sont mieux finis sur iOS que sur Android du au contrôle très strict de Apple alors que Google tu peux choper des virus même si c'est vraiment super rare :whistling: pour moi et pour d'autres je pense iOS c'est la simplicité et tu auras vraiment très jamais des problèmes comme j'ai eu avec K9 sur Android qui a bouffé mes 7 Go de données en 24h car resté bloqué :chepas:

 

Si tu as tout ce que tu veux sur iOS depuis 10 ans j'ai envie de te dire reste y ... par contre si tu passait ton temps a bidouiller avec un jailbreak car certaine chose te gênait fait un tour chez Android cela te conviendras peut être :good: Android a fait énormément de progrès mais pour moi ça reste un OS mal fini par rapport a iOS et même Windows Mobile (j'ai jamais eu un iPhone ou un Windows Mobile qui se mettait a chauffer d'un coup sans raison dans ma poche alors que a chaque fois que j'ai eu un Android j'ai toujours été obliger de le redémarrer de temps en temps car un bug le faisait chauffer d'un coup sans raison ou alors il devenait très lent)

 

Maintenant ce n'est pas forcement Android en cause mais les surcouches des constructeurs et les logiciels tiers :fish:

 

Après si tu choisi un Note 4 tu as quand même 90% de chance d'être conquis par la machine car c'est vraiment ce qui se fait de mieux sur Android :chepas: tu eut aussi aller voir tous les post des haut de gamme sur Android comme le G3 , le S5 , le Z2 pour t'apercevoir que souvent des modèles sont rempli de problème et d'autres non (le G3 est très connu pour ça) alors que sur un iPhone c'est très rare voir inexistant et même si c'est le cas un changement en 5 min a l'Apple Store et c'est réglé..

 

Autre chose si tu est sur Mac chez toi alors la oui je t'invite a rester sous iOS car l'interaction entre Yosemite et iOS 8 c'est tout simplement génial :good:

 

Après je pourrais pas te dire ce que fait de moins ou de plus Android face a iOS car je n'utilise pas du tout de la même manière les deux :chepas: mais sinon il te reste la solution d'acheter en ligne un Note 4 chez Amazon et de tester pendant 25 jours et te servir du droit de rétractation si cela te plait pas :woot2: je comprend toute tes question car changer d'OS après 10 ans ça doit pas être facile lol mais acheté chez Amazon et test profite de la rétractation comme ça tu auras largement le temps de voir le pour et le contre :good:

Oui mais j'ai l'ios8 depuis 6 mois et je trouve que ce n'est pas une révolution....

Par contre ce qui me manque c'est la customisation et pouvoir mettre des divx et mp3/flac directement

MAIS... Je ne veux pas perdre mes commandes vocales depuis un kit piéton (Bluetooth le plus souvent)

Car je n'appelle qu'avec ça et idem pour les sms dictés.

Je reviens sur ce point

Lorsque je dicte un sms depuis un kit piéton, Siri me le relit (vu que je n'ai pas l'écran sous les yeux... Pas con) évidement j'attends la même subtilité chez Android.

Alors?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors reste chez Apple ...Oui iOS 8 n'est pas une révolution et il faut pas s'attendre a une révolution de toute façon iOS est super stable et la fermeture d'Apple fait que tu auras plus de grosse évolution avec iOS :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Effectivement je jailbreak a chaque fois

(J'aime la météo sur ma page d'accueil, et d'autres midis, mais ça n'est pas très stable...

J'ai aussi tendance à tout faire avec mon tel (annonces leboncoin, Ebay, (je parle d'en mettre) et donc retravailler les photos, me servir de tableurs sous onenote pour gérer des listes, regarder des films (la... Ios même avec vlc, c'est galère)

Je n'ai pas de Mac

Des iPad,une surface pro et des Pc.

Mais bon ce qui me sert le plus est l'assistant vocal

 

Je ne peux acheter sur amazon car mon épouse a 280€ de remboursement en passant par son boulot donc...

Après entre Google now, svoice et autre je n'y comprends rien, il ne faut quand même pas tout installer?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et j'attends beaucoup d'android L

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lit de ton utilisation prend un iPhone 6 ou 6 Plus ... pour les film j'utilise AVPlayer et pas de problème sauf qu'il est pas encore mis a jour pour iOS 8 mais ça devrait pas tarder :whistling:

 

Google Now et Voice sont de toute façon a des années lumière de Siri la dessus tu est tranquille :whistling: c'est même pas comparable en fait :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ça je suis complètement d'accord, siri fonctionne vraiment bien.

me laisserai surement tenter par un 6 plus S en septembre 2015 :p

 

sinon j'attends toujours la mise à jour pour le Note 4 histoire de voir le gain en autonomie ;)

commandé une coque ce jour, histoire de pas rayer le contour alu, une ringke slim et une ringke fusion, pas pu choisir d'après les photos alors je renverai celle que j'aime pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contraire à la limite de l'encombrement que j'accepte mais je commence doucement à "étudier" la possibilité de me prendre ce Note 4.

 

Étant habitué aux housses de ceinture je regarde des modèles verticaux ou des coques avec clips ceinture.

 

Steph tu utilises également une housse ceinture je crois...ça ne fait pas trop grand et ça ne gêne pas trop quand tu te baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david, meme dans une poche ça passe ;)

David avec un écran de 5,7 pouces, on aura tout vu !!

tu te souviens de ce que tu disais au sujet de l'écran du G3 à sa sortie ? Que le S5 te suffisait largement etc....

comme quoi il ne faut pas s'emballer lol

 

et pour conclure sur le sujet de l'APN du Note 4 vs le S5, l'image parle d'elle meme, pour les modèles snapdragon en tout cas car sur les exynos ça pourrait etre du samsung :

post-74-0-85237000-1413286551_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le capteur du S5 est mal exploité et nettement mieux dans le Note 4.

 

Oui Robert j'ai parler trop vite pour le G3 c'est sur mais rien n'est décidé du tout pour le Note 4, j'irais d'ailleurs prochainement en magasin reprendre en main le Note 3 de taille similaire pour voir si c'est envisageable pour moi.

 

En tout cas ce ne sera pas un achat compulsif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...