Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai tout simplement commencer par mettre en 1/4 sec pour capturer l'effet puis iso 200 et dans mon cas de lumière F/3.2 en suite comme mon zoom je dois le tourner vers la droite j'en ai profité pour tourner mon appareil photo vers la gauche tout en essayant de garder le tout sur un axe.

 

Je fais la rotation en fonction de la vitesse 1/4 donc dans cette période de temps sinon tu ne captureras rien.

 

Caro désolé je n'ai pas encore d'objectif macro car ce n'est pas ma priorité mais c'est en Projet

 

Une petite malheureusement je n'avais pas de filtre donc en F22 c'est pas le top.

 

P3300288_zps810e27b8.jpg

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro désolé je n'ai pas encore d'objectif macro car ce n'est pas ma priorité mais c'est en Projet

C'est pas grave, ce sera pour une autre fois. :)

 

C'est bien joué les photos avec les feux des voitures aussi.

 

D'ailleurs, petite question. Si on veut débuter la photo, que faut-il ?

1-Se faire la main sur un compact et passer à un bridge et/ou à un reflex ?

2-Acheter un bridge ?

3-Acheter un reflex entrée de gamme ? Acheter un reflex d'occasion ?

 

A partir de quel "niveau", peut-on valablement investir dans un bon appareil photo ? Comment on fait pour savoir si on a les capacités pour utiliser un réflex ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro désolé je n'ai pas encore d'objectif macro car ce n'est pas ma priorité mais c'est en Projet

C'est pas grave, ce sera pour une autre fois. :)

 

C'est bien joué les photos avec les feux des voitures aussi.

 

D'ailleurs, petite question. Si on veut débuter la photo, que faut-il ?

1-Se faire la main sur un compact et passer à un bridge et/ou à un reflex ?

2-Acheter un bridge ?

3-Acheter un reflex entrée de gamme ? Acheter un reflex d'occasion ?

 

A partir de quel "niveau", peut-on valablement investir dans un bon appareil photo ? Comment on fait pour savoir si on a les capacités pour utiliser un réflex ? :)

 

Pour mon avis perso, je me demande pourquoi viser un reflex ? Aujourd'hui avec un hybride on sait faire d'excellentes photos, tout n'est pas dans la taille de l'appareil ou ses performances c'est juste un avantage ce qui compte c'est la personne derrière l'appareil. Tu peux avoir 100 personnes qui prennent le même sujet au même moment et on obtiendra 100 résultats différents. Les marques de reflex on compris que cette année que les hybrides percent le marché et eux comme réponse ajoutent des modèles plus petits oui ça devient enfin intéressent ... mais reste le poids et la taille toujours conséquents pour de longs trajets.

 

Ça dépend un peu de ce que tu veux faire et quel est ton objectif final dans la photo (loisir, famille, enthousiaste, pro..)

 

Il y a pas mal de modèle dans toutes les catégories et puis sur chacun de ces modèles il y a un mode "auto" ou "program" surtout le "program" pour voir ce qu'il se passe et ceux qui apprennent donc si tu achète un bon modèle d'entré tu pourras l'exploiter plus tard avec les différents mode donc ce n'est pas perdu de dépenser un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais un réflex ou un hybride pour deux raisons :

 

- la taille du capteur : les bridges ont souvent de petit capteurs alors que les hybrides ( par exemple les Sony Nex) ou les reflex ont de gros capteurs qui te permettrons de plus grandes amplitude de profondeur de champs et de meilleurs montées en ISO.

- objectifs interchangeables : que tu recherches un fixe avec grande ouverture, un ultra grand angle ou un téléobjectif, tu trouveras ton bonheur que ce soit chez Canon, Nikon, Tamron, Sigma ou autre, il y en a pour toutes les bourses et tous les besoins.

Certains bridges permettent de changer d'objectifs mais les compatibilités et le choix sera beaucoup moins grand qu'avec un réflex de grande marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils. :)

 

Pour l'instant disons que je voulais "terminer" mon vieux T100 (un compact mimi avec capot de protection de l'objectif) mais il y a un truc qui me gonfle, c'est la profondeur de champ. Autant c'est pratique quand je prends un téléphone en photo parce que tout est net, mais quand je veux faire une fleur ou un insecte en macro, c'est encore net derrière et là je préférerais que non.

 

Mon usage : extérieur, la nature surtout. Si après je peux faire des photos sans grain en intérieur, ce serait super. :) Je n'ai pas d'objectifs pro, heureusement lol (je prends les photos pour le plaisir). J'avais pensé m'inscrire sur Fotolia pour vidanger des photos et faire quelques centimes/euros pour le fun. Je sais très bien que jamais je ne vendrais une photo 90€ comme les pros parce que les miennes ne valent pas ce prix vu comment je cadre mais je pense honnêtement que certaines peuvent quand même valoir 1€ sur un site web. :frime:

 

Sinon j'aime bien l'eau mais un modèle étanche pour une poignée de photos dans les ruisseaux ça me paraît disproportionné. :papy:

 

Et +1 avec l'occasion, compatible avec mon budget. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le nouveau Panasonic GF6 qui sort bientôt et les objectifs de très hautes qualités sont nombreux dans cette gamme. À prix réduits par rapport aux systèmes. Ça reste un compact mais hybride. Et des profondeurs de champs très réduites sans problèmes (beaucoup d'effet de flou en arrière plan).

 

http://www.zone-numerique.com/panasonic-gf6-nouveau-capteur-wi-fi-et-nfc.html

 

http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_GF6/

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...