Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent ces effets ! :grin:

 

-----------------------

Il y a 2 jours, j'ai voulu prendre en photo un orage qui passait par chez moi... Avec mon vieux compact Sony T100. :grain::alerte-pauvrete:

DSC09400redim.jpg

 

Les réglages auxquels j'avais accès sont sommaires : ISO mis sur 400 et mise au point à 7m. Du coup je pense déjà investir dans un tripod compact et après il faudrait que je teste un APN avec plus de réglages dispos + que je lise un peu de documentation sur la prise de photos d'orages. --> J'adorerai pouvoir être chasseuse d'orage : combinaison de ma passion pour la météo et mon goût pour la conduite. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

 

Ben en fait j'ai pas arrêté de prendre des photos dans le vent et à un moment donné, l'éclair était au bon moment. Sinon j'arrivais trop tard ou trop tôt.

 

Oui avec le trépied j'aurais évité le flou. :papy:

 

En effet c'est bizarre sur ta photo. C'est une lampe torche bleue et quelqu'un qui bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les éclairs arrivent à un rythme plus au moins constant et pour en avoir un c'est déjà une bonne réussite.

 

Oui c'est ça qui fait tout le mystère ma source de lumière était trop faible pour me cacher complètement et c'est moi qui faisait les cercles lol

 

Une autre à Bruxelles où j'ai voulu donner de la force avec les feux arrières qui vont avec la tour.

 

jap-2_zps33d89bbc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as compris comment fonctionnent la vitesse, l'ouverture et les différents filtres. Il va falloir travailler le cadrage et l'identité de tes photos, si tu veux en faire ton métier bien sur. Parce que pour l'instant, c'est très scolaire.

 

Mais très bien maîtrisé.

 

Mais très bien maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique, c'est la base, il faut passer par là, jouer des réglages, des situations pour en ressortir ton identité. Celle qui te definira comme photographe. Un bon photographe n'est pas forcément un bon technicien et inversement. Mais de mon point de vue il très important de passer par la technique pour avoir une certaine culture. Et ensuite trouver ton parti pris. Continue comme ça, en plus pour nous c'est sympa, ça nous fait de belles images à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis un grand technicien parce que je sais me débrouiller dans n'importe quelle situation pour que la photo soit correcte. Que ce soit en portrait avec flash sur l'appareil ou pas. Mais la composition même si je connais toutes les bases même les plus techniques exemple simple la règle des tiers dans le tiers dans le tiers du tiers pour portrait éloigné ... en dehors de ça un technicien doit refaire toute sa façon de penser, avoir une vue totalement différente du monde que ce qu'il a et ça met énormément de temps

 

La photographie c'est comme les échecs, tu peux l'apprendre en une minute mais pour la plupart ça peut prendre toute une vie pour devenir un maître.

 

Donc voilà travailler sans cesse, aimer, s'amuser toujours.

 

Sinon pour les exemples de cette page exemple la montre n'est pas parfaitement droite, et pour le ponton j'étais en panique la marée haute montait à rythme de 15cm par minute lol

 

Merci pour tout en tous cas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La mer de Blankenberge et ses pontons sous une ambiance dramatique alors qu'il a fait super beau, aucune retouche juste ajouté des ombres sur l'appareil et un trépied. :good:

 

Bravo à toi, j'adore la 1ère photo ! :coeur: Est-il possible de l'avoir en grand (au moins 1400px de large) pour que je puisse en faire un fond d'écran ? :)

 

La technique, c'est la base, il faut passer par là, jouer des réglages, des situations pour en ressortir ton identité. Celle qui te definira comme photographe. Un bon photographe n'est pas forcément un bon technicien et inversement. Mais de mon point de vue il très important de passer par la technique pour avoir une certaine culture. Et ensuite trouver ton parti pris. Continue comme ça, en plus pour nous c'est sympa, ça nous fait de belles images à regarder.

 

Merci pour les infos et +1 avec toi, ça nous fait des belles images. :)

 

Et bravo à Pierrotz pour sa scène avec la lune derrière les hautes herbes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...