Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

C'est bien joué ces photos prises "rapidement". Tu utilises quoi comme technique (matériel et méthode) ? J'aurais dit grosse ouverture pour capter un max de luminosité et éviter le bruit + fermeture rapide de l'objectif pour limiter le flou mais je ne suis pas sûre. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gars avec son bike il suffit de bouger le point focus où il va faire le bond (muret) et faire un demi appuis (focus) avant qu'il arrive et là déclencher entièrement, mode rafale 9~10 images par seconde même si 5 ça suffit, et comme c'est plein soleil ne pas s’inquiéter l'appareil devra compenser cette forte lumière et sera très rapide pour figer l'action. En mode A avec l'ouverture la plus petite possible. Ex : ton zoom fait de F/3.5 au minimum et F/6.3 au zoom maximum.

 

Pour la voiture se mettre en priorité au temps d'exposition (S) se mettre entre 1/60 et 1/90 sec et suivre la voiture avant et après le déclenchement.

 

Pour la grue lol j'ai mis à F/22 sinon j'avais une petite profondeur de champ et la chaîne aurait été floue.

 

Pour l'eau dans le verre c'est un peu plus compliqué c'est mettre l'appareil en manuel, généralement avec le flash intégré il faut voir la vitesse de synchronisation max (x-sync) de l'appareil entre 1/160 et 1/250 sec pas suffisant pour figer un mouvement il faut au moins 1/500sec, sur un flash externe on peut monter beaucoup plus haut.

 

Là je suis monté à 1/4000 sec juste pour voir

 

P6130110_zpsa077aa32.jpg

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est clair que ces nouveaux sony sont efficace. Ca envoie la patate en zoom.

 

Par un vieux canon compact expert de 2009

 

Mini world

 

IMG_0485_zps44b7b9d1.jpg

 

Avec le reflet d'une grue j'ai tenté de créer une croix pour la tombe

 

IMG_0468_zps5831ee9a.jpg

 

IMG_0466_zpsea4141cb.jpg

 

J'absorbe tout, tout dans mon univers.

 

IMG_0518_zpsb6a14990.jpg

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...