Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[BlackBerry Bold 9780] : sujet général


jacques

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne connaissant pas du tout l'univers Blackberry, je me demandais s'il existait une application permettant de transformer son Blackberry en modem wifi ?

Cette possibilité existe sur mon Htc Desire HD et mon Palm Pre Plus et est bien pratique.

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas du tout l'univers Blackberry, je me demandais s'il existait une application permettant de transformer son Blackberry en modem wifi ?

Cette possibilité existe sur mon Htc Desire HD et mon Palm Pre Plus et est bien pratique.

Merci pour vos réponses :)

 

Non pas à ma connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complètement à mon précédent retour :

 

L'autonomie est excellente : 3 jours avec mon utilisation qui n'est pas des plus légères (néanmoins le Wifi est désactivé en permanence chez moi).

 

L'App World est pauvre comparé à Android ou iOS, mais j'ai tout de même trouvé toutes les apps qui me sont indispensables (Whatsapp, Evernote, SBB ...). Certaines d'entre elles sont très pauvres du côté graphique, mais ce qu'on perd à ce niveau, on le gagne en vitesse : leur chargement et leur processus est quasi instantané.

 

L'OS gère extrêmement bien les ressources mises à sa disposition, le téléphone ne ralentit pas et reste très fluide. En 8 jours d'utilisations, je n'ai pas eu à rebooter le mobile alors que mon Bold 9700 nécessitait un voire deux reboot hebdomadaire pour libérer la mémoire.

 

Le navigateur est clairement utilisable et agréable, mais il peut se targuer d'être la seule app qui ait provoqué des bugs. Il compresse bien les pages et la connexion 3G suffit généralement à obtenir une rapidité de connexion correcte (ce qui explique la désactivation permanente du Wifi chez moi).

 

Mais le vrai goulot d'étranglement reste le processeur, faiblard lorsque qu'il s'agit de charger des pages qui contiennent beaucoup d'éléments. C'est également le navigateur qui fait que l'on sent sa faiblesse, partout ailleurs il est très réactif.

 

Bref, si on a un Bold 9700, cela ne vaut pas le coup de changer pour ce 9780, même si il est plus rapide sous OS6 cela ne justifie pas le changement (si je n'avais pas vendu mon 9700 en novembre passé, je n'aurai pas changé). Le 9780 se destine plutôt au possesseurs d'un Bold 9000 ou d'un Curve 8900 qui sont rébutés par le tactile des Storm ou du Torch, ou les nouveaux venus sur la marque et qui veulent un Blackberry sur lequel ils pourront compter sur deux ans.

 

Le 9700 étant encore vendu, le choix avec le 9780 peut s'avérer compliqué, mais il est bien plus simple que cela : la différence de prix minime joue en faveur du 9780, d'autant qu'il fait tourner BB OS 6 bien mieux que le 9700 ou le Curve 9300. Sans compter que le 9780 sera bien mieux loti lorsqu'il s'agira d'accueillir les versions ultérieures de BB OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récéption de mails sur Blackberry n'est pas la chose que sur iPhone. Les mails reçu sur un BB transitent par les serveurs de RIM.

 

L'option BB est donc obligatoire pour avoir le Web et les mails, donc obligé de la prendre dès l'achat d'un BB.

 

Et puis prendre un BB sans vouloir recevoir ses mails dessus, ça sert pas à grand-chose wink8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour cette explication, donc pas le choix. Je ne savais pas que tout transitait par les serveurs BB. Mais une fois l'option souscrite un compte Bluewin ou gmail se paramètre sans soucis ? Et ensuite si je fais mon parametrage mail et activer l'option BB je peux repasser quand je veux sur mon iPhone sans soucis et passer d'un mobile a l'autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le passage d'un BB à l'iPhone (et vice-versa) est totalement transparent, autrement je n'aurais pas opté pour cette configuration. (Attention à avoir l'adaptateur micro-SIM -> SIM ou l'option DUO)

 

Le paramétrage des mails sur le BB est simplissime, il se fait soit direct sur le mobile, soit par l'interface Web BIS offerte par Swisscom (encore plus simple).

 

Juste une recommandation lors du passage d'un mobile à un autre, il faut désinstaller Whatsapp sur le précédent au risque de ne plus pouvoir l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...