Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S2 (GT-i9100) : sujet général


jacques

Messages recommandés

Essaie ca:

 

 

1) Sur ton tel tape: *#06# ce qui va te donner le code IMEI installé sur le tel ( recopie le sur une feuille).

2) Toujours sur ton tel tape: *#272# (le code IMEI trouvé à l'étape précédente)#.

3) Cela effectué tu dois avoir accès à un écran de sélection.

4) Tape ton nouveau code et choisi "Install".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mr chang, je vois pas ce que tu veux dire par nouveau code, la il y a ecrit "Sales code : FTM".

Il faut que je mette quoi a la place de FTM ?Je viens de faire une petite recherche, FTM veut dire Orange.Pour changer ce code, il faut que je flash la ROM en une stock rom par exemple comme ca j'aurai XEU, mais de ce que j'ai pu lire changer de rom ne change rien au blacklistage du mobile :(

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement , le fait de changer de Rom n'enlèvera pas le blackliste de ton imei.

Il faut que tu root ton tél pour avoir accès a la racine des fichiers EFS , l'imei est stocker dedans.

Au préalable tu télécharges le logiciel gs2 repair , tu sauvegardes ton fichier EFS et tu le mets en lieu sur dans ton pc.

Après il va falloir que tu modifies a la main avec un éditeur exadécimal ton fichier imei qui est dans le répertoire EFS, puis nv_data que tu réinjectes ensuite a la place de ton ancien nv_data , en cas de problème, tu pourras toujours remettre ton original EFS vu que tu l'as sauvegarder

avec cette méthode j'ai déjà réussi a faire repartir des GS2 dont l'imei avais était effacé suite a un mauvais flash

tu peut en trouver des gratos sur ce site des editeurs http://www.gratuicie...eur-hexadecimal

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un autre forum et ca fonctionne :

Vérifier votre numéro imei en faisant *#06#

si c'est le bon numéro imei qui se trouve sur la boite ou sous la batterie

rooter le tel, aller dans le dossier EFS (sauvegarder tout le dossier pour le remettre ultérieurement si nécessaire)

ensuite supprimer les fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5

redémarrer le tel, il va recréer ces fichiers MAIS en installant un imei on va dire standard en 04xxxxxxxxx

 

et finalement ce nouveau numéro imei fonctionnera sur votre réseau...

 

Ca peut toujours servir...

I'm happy !!!

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai manipulé un Samsung galaxy S2 pour essayer de configurer un compte exchange dessus et je trouve le cote cheap un peu repousssant. L i4 et le N8 c'est quand meme autre choses question materiaux et désign.

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 coréen sur 10 aurait un Samsung Galaxy S2

 

Samsung a écoulé plus de 5 millions d’exemplaires de son Galaxy S2 en Corée du Sud, soit 10% de la population (48 millions d’habitants), en 9 mois ! Une petite prouesse pour le constructeur coréen qui est d’ailleurs leader dans son pays avec 53% de part de marché en 2011.

 

Source : journaldugeek.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy S2 : attention à la nouvelle version modifiée

 

 

Depuis début 2012, il existe trois versions du Galaxy S2 : les GT-I9100, GT-i9100P et GT-i9100G. Ce dernier est le petit nouveau. On aurait pu croire que Samsung faisait une mise à jour en améliorant ses caractéristiques. Problème, le GT-i9100G a été amputé et se retrouve avec des performances au rabais.

Un unique point différencie les deux modèles : le processeur graphique. Solidaire du processeur principal, il est contenu dans le SoC (System on Chip). Sur le i9100 il s’agit d’une puce Samsung Exynos 4210 aux capacités exemplaires. En ajoutant une lettre au nom de son téléphone, le constructeur coréen se permet d’échanger cette puce graphique par un OMAP 4430 de Texas Instrument. En pratique, les performances mesurées sont totalement différentes.

 

[...]

 

Source et article complet sur : www.tomsguide.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...