Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G6


Davidsic

Messages recommandés

Le G6 utilise peut-être le même capteur photo que le V20 ?

 

LG avait succombé à la mode des capteur 4/3 en 12 ou 13 Mpx avec le V20.

Alors que les G5 et V10 avaient des capteurs 16 Mpx en 16/9.

 

Pour avoir le V20 en la possession, côté photo, c'est un peu décevant.

C'est en deçà d'un iPhone 6s Plus ou d'un Huawei P9.

 

A voir ce que ça donnera en photo avec le G6.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone 6s Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le V20 est bien 16mp, pas le même capteur et les résultats ne sont pas tout a fait pareils avec le G6 comme on le vois dans ce premier comparatif de phonearena http://www.phonearena.com/news/LG-G6-camera-comparison_id91491  :wink:

 

 

Tout à fait, qui n'a pas le même traitement fait avec le G5 pourtant même capteur, pour la partie photo.

 

Très instructif @Davidsic ton lien ubergizmo, la taille des pixels est identique au G5. Comme je le pensais, LG par choix esthétique est passé par un capteur de 13mpx car plus petit, donc plus d'excroissance à l'arrière.

 

Toujours à propos de ce capteur, on y gagne par rapport au G5, il est équipé d'un AF rapide à détection de phase, donc inutile d'avoir le focus laser, encore un gain de place.

 

Malgré sa montée en Iso (1400) lorsqu'on prend des clichés de nuit, il se permet d'avoir moins de bruit que le S7 Edge qui a + de temps d'exposition et un Iso à 400-500.

Ça montre que l'équipe qui s'occupe du traitement photo a fait un énorme travail d'optimisation avec ce capteur.

La question est, qu'est-ce que ça donnerait si LG avait opté pour le même capteur que le Google Pixel et BlackBerry KeyOne (qui est la bonne surprise du MWC17, même niveau photo)?

 

J'attends les comparaisons sur divers sites ainsi qu'ici qui est une valeur sûre pour se faire une idée, en attendant de l'avoir en main.

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V20 est bien 16mp, pas le même capteur et les résultats ne sont pas tout a fait pareils avec le G6 comme on le vois dans ce premier comparatif de phonearena http://www.phonearena.com/news/LG-G6-camera-comparison_id91491  :wink:

 

Non, ce n'est pas le même capteur entre G5 et V20.

Je viens de vérifier sur mon V20 (qui était au fond du tiroir).

 

G5: 16 Mpx en 16/9 natif

V20: 16 Mpx en 4/3 natif (seulement 12 Mpx en 16/9)

 

Et le V20 est clairement moins bon en photo.

Moins de détails que le G5 et couleurs plus approximatives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G5 et le V20 ont bien des capteurs en 16 Mpx avec des formats différents (16/9 vs 4/3).

Et ce sont bien des modèles 2016.

 

Il y a des modes, mais heureusement, aucune obligation de suivre cette mode pour les constructeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont en fait ca sert a rien se format car les applis sont pas optimiser pour - ca vas necessiter une adaptation des jeux a ce format pour profiter reelement

 

Un peux comme les applis IOS sur les versions Plus.

 

son G6, LG peux se le garder merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont en fait ca sert a rien se format car les applis sont pas optimiser pour - ca vas necessiter une adaptation des jeux a ce format pour profiter reelement

 

Un peux comme les applis IOS sur les versions Plus.

 

son G6, LG peux se le garder merci :)

 

Oui c'est ce que je dit depuis le début ... certaine application seront jamais mise a jour en plus vraiment un choix ridicule de la part de LG et Samsung :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super 749 euros pour 32 Go avec un proc from 2016, pardon j'oubliais l'écran bordless merci qui ........ J & M :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

http://www.phonandroid.com/lg-g6-prix-749-euros-processeur-2016.html

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...