Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 3 (XL)


Davidsic

Messages recommandés

Je vois le Pixel 3 comme un téléphone étant dans une autre catégorie pour les photos (photographie informatisée).
C’est joli, avec des couleurs renforcées et des photos un peu plus sombres.

Mais perso, c’est trop propre et trop net ! lol
Je préfère le rendu des iPhone ou Samsung.
C’est mon sentiment.
Les photos de mon P20 Pro sont extraordinaires de nuit également, mais pas très naturelles quand même.

Le Pixel 3 est un peu le complément du P20 Pro.
Là ou le Huawei excelle (de nuit en particulier), le Google sera meilleur de jour.
Finalement, ce sont sans doute 2 téléphones complémentaires dans ce registre ;)






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai du mal à comprendre où se situe la complémentarité lol

C'est marrant car justement en juillet, j'avais les 3 en même temps : Pixel 3, Pixel 3 XL et P20 pro.

Où j'ai pris environ 300 photos de mes filles sur 1 semaine avec ces devices.

Je voulais justement comparer pour savoir lequel remplacerait (ou pas) mon reflex.

Je ne peux pas les publier car il s'agit de photos de mes filles mais clairement et sans la moindre ambiguïté, en action/de jour/avec des enfants qui bougent avec un usage parfaitement similaire à ce que je faisais avec mon reflex ou compact plein format, le P20 pro était complètement largué.

Manque de netteté, flou, mode portrait moins bon, impossibilité de mise au point ou mise au point hasardeuse en mode portrait en dehors de portrait/humain, coloration en dehors de la réalité etc

Je pensais faire le mois entier à comparer, ça n'a duré qu'une semaine. Mi juillet le P20 pro revenait dans un tiroir (et de manière définitive).

J'ai effectué un comparatif similaire sur moins longtemps avec le Mate 20 pro en août, résultat similaire.

Les photos prises par le Pixel 3/XL ont un piqué sans comparaison. Une netteté excellente. Des couleurs réalistes. Une mise au point précise. Et également un mode portrait qui permet de prendre autre chose que des portraits avec une mise au point extrêmement précise pour un Smartphone. De nuit comme de jour, à titre personnel je ne lui trouve aucun concurrent sur le marché.

Je ne sais plus combien de photos j'ai shooté avec ces Pixel 3/XL (facilement 3500 en 4 mois) dans absolument toutes les conditions, pas un seul instant je n'ai ressenti le manque de mon Sony RX1RM2.

Cela fait des années que j'attendais un Smartphone qui sur la partie photo, me ferait lâcher mon reflex/compact plein format, particulièrement pour les photos que je prends de mes enfants. J'y ai cru l'année dernière avec le P20 pro mais ce ne fût pas le cas à cause des raisons évoquées ci-dessus. Mais là, ces Pixel 3/Pixel 3XL, je dis oui, oui, oui :)

Je partage tous les avis des professionnels/testeurs, le dernier en date est celui de PhonAndroid (donc ce n'est pas moi qui l'écrit... hein :-P ) :

Capture.JPG.6802b67dce4ffbbd3bc1fd4fb499f64d.JPG

Capture2.JPG.a4fc54ee1b11e9a6bf9b7c8a8d66a981.JPG

Capture3.JPG.71b7038abbb4e39fc8a11017e2489528.JPG

il y a 5 minutes, ChrisB a dit :

Virgile, as tu l'option NIght Sight d'activer sur ton pixel 3 ?

Non pas encore, pas sur le prochain software qui arrivera prochainement.

Je vais regarder aujourd'hui sur le software qui arrivera en 2019 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon modeste niveau( photographe amateur ) ...C’est ce que je recherche sur un Smartphone au niveau photo sachant que c’est ma top priorité la photo ...

La versatilité photo de ce pixel me tente énormément même si pas mal de points conviennent moins ...

ecosysteme, confidentialité ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, franchement, c'est un modèle de fluidité.

Même avec plusieurs dizaines d'applications ouvertes.

Je termine mes journées (vers 23h30/minuit) à 10% de batterie environ (je le retire du chargeur vers 6h le matin), ce qui me convient. Pas le meilleur en autonomie mais la journée se fait correctement sans surveiller la jauge.

5 étoiles sur 5 : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-3-xl-p44607/test.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1-o4gfCe5mBQbp1BhSPfqtlHs0w5Z3YAjKP0zkBu0ewcbKixTaRewqDYY#Echobox=1540272042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à 2 doigts de le faire... Merci Virgile ! lol

J'attends l'annonce l'annonce du 6T pour voir si je reste sur mon choix du pixel 3 ou pas...

Les précommandes sont débités à l'expédition à la FNAC ? Si oui, ça coute rien de précommander et d'annuler au dernier moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ChrisB a dit :

À cause de toi, j'ai précommandé le pixel 3 noir à la FNAC avec la remise de 100 euros. lol

Bravo :)

@JPeg92 le mobile dont tu fais référence ne me quitte pas depuis le début de cet été. Mais je préfère vraiment le Pixel 3/XL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...