Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 3 (XL)


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai vu les photos dont parle Virgile avec ses filles et c'est vraiment bluffant , ceux qui font de la photo leur priorité devrait sérieusement y penser ...moi c'est plus Android Stock qui me botte pour tester sachant que mon dernier Android stock c'est le Nexus 3 je crois :rolleyes:

Bon pas a l'ordre du jour mais si je devais reprendre un Android ce serais soit Mate 20 pro (mais le son me fait peur et le déverrouillage sur l'écran j'en parle pas) soit le Pixel 3 (même si je le trouve laid surtout derrière lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement je suis très septique sur le rendu night sight...

Sur les exemples de la vidéo, ok il récupèrent de la lumière à partir de pas grand chose et je salue la prouesse technique mais qu’est ce que le rendu et l’équilibre est franchement degueulasse ...

@Virgile Si tu as troqué ton réflex pour un smartphone je pense que tu devais tout de même sous exploiter tes apn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mr Chang a dit :

@Virgile Si tu as troqué ton réflex pour un smartphone je pense que tu devais tout de même sous exploiter tes apn...

Sauf erreur de ma part, tu ne connais pas le style de photos que je fais ;)

Alors si tu imagines que je prends des photos en téléobjectif à 600mm pour prendre des animaux au loin, c'est clair qu'aucun Smartphone ne peut remplacer cela.

Me concernant, ce sont plutôt des photos de mes enfants de manière proche, des portraits, des photos "de rue", d'automobiles ou horlogerie. Et pour tous ces cas qui sont les miens, en effet, mes Pixel 3 et Pixel 3 XL font parfaitement le job.

Après, je trouve indélicat d'écrire que tu juges mon usage en affirmant que je sous exploitais mes appareils photos, mais ça c'est un autre sujet... je préfère imaginer que c'est dû à l'ignorance (même si je ne suis pas le meilleur des photographes, je pense bien connaitre les appareils que j'avais et particulièrement mon ex Sony RX1RM2 qui est une focale fixe à 35mm en plein format) lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le night sight j'active même pas en rêve le ciel bleu turquoise en pleine nuit on vas oublier lol 

Disons que de mon point de vu un reflex maintenant il faut avoir l'utilité et un besoin spécifique comme un gros zoom , une bonne gestion des iso , recadrage a 100% , etc.... pour le quotidien maintenant tout le monde prend son smartphone et même pour les vacances :rolleyes: même si il y as des limites comme c'est pour partager sur les réseaux ou autre écran maintenant les gens pensent même pas a un Reflex :sandman: c'est comme ça maintenant on s'en fout d'avoir de la peinture a l'huile en mode sombre a 100% vu que plus personne regarde a 100% :blink:

Moi de mon avis et du peu que je connais en photo je pense que le Pixel 3 est le meilleur en photo et encore une fois j'ai l'avantage d'avoir vu les photos de portrait ou il excelle vraiment :rolleyes: même avec la photo comparative avec son plein format sur un écran de téléphone quasi impossible de faire la différence :gloups: j'ai mis sur mon mac oui la clairement j'aurais moins réfléchi :strip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Virgile a dit :

Sauf erreur de ma part, tu ne connais pas le style de photos que je fais ;)

Alors si tu imagines que je prends des photos en téléobjectif à 600mm pour prendre des animaux au loin, c'est clair qu'aucun Smartphone ne peut remplacer cela.

Me concernant, ce sont plutôt des photos de mes enfants de manière proche, des portraits, des photos "de rue", d'automobiles ou horlogerie. Et pour tous ces cas qui sont les miens, en effet, mes Pixel 3 et Pixel 3 XL font parfaitement le job.

Après, je trouve indélicat d'écrire que tu juges mon usage en affirmant que je sous exploitais mes appareils photos, mais ça c'est un autre sujet... je préfère imaginer que c'est dû à l'ignorance (même si je ne suis pas le meilleur des photographes, je pense bien connaitre les appareils que j'avais) lol 

Il n’y a absolument rien d’indélicat ni de péjoratif dans ma remarque. Chacun à ses besoins et son usage ...

Je dis simplement que quelqu’un qui troque son reflex contre un smartphone (aussi bon soit-il) n’est pas quelqu’un qui avait besoin de tout le potentiel ni toutes les possibilités d’un reflex... Et je ne parle pas forcément de téléobjectif ...

Que prends tu mal dans cette remarque ?:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mal que tu écrives que je sous exploite les capacités de mon appareil photo sans connaître :

- mes connaissances

- mes usages

- les appareils photos que je possédais

Je peux te trouver au moins 2 ou 3 formules plus diplomates et moins désagréables si besoin.

Alors oui, pour te faire plaisir, je sous exploitais en effet les 42 mégapixels de mon Sony RX1RM2 car je n'imprimais pas mes photos ni ne les regardais sur des écrans de plus de 65 pouces.

Pour le reste, je pense avoir répondu dans mon premier post de ce matin et ci-dessus.

Pour revenir aux Pixel 3/XL, encore une fois : non je ne bosse pas pour Google hein, donc pas la peine de s'exciter juste parce qu'on dit du bien d'un produit qui n'est pas Apple, Samsung ou Huawei ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Virgile a dit :

Je prends mal que tu écrives que je sous exploite les capacités de mon appareil photo sans connaître :

- mes connaissances

- mes usages

- les appareils photos que je possédais

Je peux te trouver au moins 2 ou 3 formules plus diplomates et moins désagréables si besoin.

Alors oui, pour te faire plaisir, je sous exploitais en effet les 42 mégapixels de mon Sony RX1RM2 car je n'imprimais pas mes photos ni ne les regardais sur des écrans de plus de 65 pouces.

Pour le reste, je pense avoir répondu dans mon premier post de ce matin et ci-dessus.

 

Eh ho faut arrêter les susceptibilités de cour de récré là ;)

Il n’y pas besoin d’être un expert en photographie et connaître les usages exacts de quelqu’un pour déterminer que s’il troque un réflex pour un smartphone c’est que clairement il n’a pas/plus forcément besoin de l’étendue des possibilités de son reflex ...

Je sous exploite très largement mon compact expert et je n’y vois rien de péjoratif ...

Ma remarque initiale a pour seul but de relever que malgré les progrès on ne peut objectivement pas remplacer un reflex par un smartphone ;)

Alors si c’est le terme sous exploiter qui te dérange remplace le par le synonyme de ton choix ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de susceptibilité mais juste que l'on est censé être sur un forum avec une même passion, où presque tout le monde se connaît plus ou moins virtuellement ou réellement et où je ne vois pas en quoi il était nécessaire d'employer une telle formulation gratuitement qui était non seulement erronée et désagréable pour celui qui la prend. 

Après je ne partage pas ton avis du tout et je l'ai expliqué.

Chose au final qui ne sert strictement à rien. Pour plusieurs raisons dont la principale est qu'au final, on s'en fiche de savoir ce que moi, à titre personnel, je fais ou non avec un appareil photo ou bien un Smartphone.

Le sujet ici est donc les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL où nous parlons beaucoup de la qualité photo qui même sans mon propre avis, de tous ceux qui l'ont en main (voir tous les liens/comparatifs/avis), surpassent ceux qui sont actuellement sur le marché de manière globale.

Je ne suis donc pas le seul à avoir cet avis.

N'en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...