Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Free Mobile] Le topic du 4ème opérateur mobile.


Caro 7610

Messages recommandés

Rumeur : Free Mobile, ça va faire très mal côté tarifs !

 

Les tarifs que pratiquera Free pour ses offres mobiles ont déjà fait l'objet d'une rumeur en juillet dernier et refont surface par la voix d'un analyste. Et ceux-ci risquent de donner quelques sueurs froides à la concurrence s'ils se confirment, avec un forfait tout illimité à moins de 30 euros par mois, et même moins de 20 euros pour ceux déjà abonnés chez l’opérateur.

 

Un analyste d' UBS affirme connaître les tarifs des forfaits de Free Mobile et la date de lancement des offres. Devant être proposées à partir du mois de novembre prochain ( alors que Xavier Niel a affirmé qu'elles ne débuteraient que début 2012 ), soit à temps pour les fêtes de fin d’année, les offres Free Mobile seraient au nombre de trois.

 

Facturée 5,99 euros par mois, la première permettrait de profiter de 2 heures d’appels vers tous les opérateurs, d’appels vers les numéros Free en illimité et de SMS en illimité.

 

Affichée à 9,99 euros par mois, la seconde inclurait de son côté 5 heures d’appels tous opérateurs, des appels vers les numéros Free en illimité, des SMS en illmité et un accès à Internet avec 2 Go de volume data.

 

Coûtant 29,99 euros par mois, voire 19,99 euros pour ceux qui sont déjà abonnés chez Free ( à l'offre Freebox ), la troisième ouvrirait quant à elle la porte au tout illimité, incluant même les appels illimités vers le Canada et les États-Unis.

 

En termes de couverture réseau, paramètre important, il serait pour terminer question de 28 % dès le mois d'octobre prochain, alors que le calendrier gouvernemental imposait pour rappel 27 % au mois de janvier 2012.

 

Si ces informations se confirment ( car, vous l'aurez compris, elles n’ont rien d’officiel pour le moment ), il risque d’y avoir quelques méchants remous dans le secteur de la téléphonie mobile, surtout lorsque Free Mobile parviendra à une couverture réseau digne de ce nom.

 

On notera toutefois que ces informations ne sont pas différentes de la rumeur du mois de juillet dernier et dont l'origine reste sujette à caution. De là à penser que le broker se contente de reprendre une rumeur existante, il n'y a qu'un pas.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Free Mobile : une situation anormale, selon France Télécom

 

[...]

À l’occasion d’une entrevue accordée à Hedwige Chevrillon de la radio économique BFM, son PDG Stéphane Richard parle en effet d’une situation un peu agaçante, lorsqu’a été évoquée l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.

 

Selon lui, il n’est pas normal que la pression se fasse sur les opérateurs existants, quand elle devrait plutôt affecter le nouvel arrivant : " alors qu’on ne sait absolument pas ce qui va se passer, qu'on ne sait pas quelles vont être ces offres de Free, il suffit que cette perspective existe pour qu’il y ait tout un microcosme en France, qui mette la pression sur les opérateurs existants, en tenant pour acquis le fait que le nouveau va faire des étincelles et va entrer dans du beurre. "

[...]

 

Source et article complet : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a un accord avec Orange pour utiliser son réseau = il ne devrait pas y avoir de problèmes pour capter. :)

 

+1 avec Brice, si les tarifs sont ceux annoncés ça va faire mal pour les 3 grands. ;) (Par contre nos portefeuilles vont apprécier... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir tout de meme.... Je suis super intéressé par ces offres mais il faut tout de meme etre prudent, j'en veux pour preuve le lancement chaotique de la freebox revolution et les maj de firmware necessiares avant d'aboutir à un produit stable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free : qui dénigre Free Mobile ?

 

Brève étonnante chez nos confrères : Free proposerait un document « appel à témoin » à envoyer chez l'opérateur si jamais un des opérateurs déjà en place (Orange, SFR, Bouygues, Virgin, etc.) dénigre les offres de Free Mobile, alors que les offres et les tarifs du futur opérateur mobile ne sont pas connus, les informations circulant actuellement n'étant que des rumeurs.

 

Il est bien indiqué que cette attestation est destinée à être utilisée en justice et c'est assez étonnant de la part de Free de recourir à ce genre de pratiques. Si la société — et son patron charismatique Xavier Niel — est adepte des petites attaques sur les concurrents et que ces derniers ne se gênent pas pour ironiser sur les problèmes de Free, ça se limite généralement à des « blagues de potache » et pas à une attaque directe comme ici.

 

Si on se rend compte que les opérateurs ont peur de l'arrivée de Free Mobile (Sosh, B&Y, etc.), cette manœuvre de Free prouve que le « trublion de l'Internet » a lui aussi quelques craintes par rapport au lancement de Free Mobile.

 

Source : presence-pc.com

 

Concernant la pub TV SFR (voir second lien de l'info), j'avais pensé direct à Free et ses soucis de livraison en la voyant. J'avais vu juste on dirait. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free Mobile fait attention à son image

 

Alors qu’il doit prochainement faire son entrée sur le marché français de la téléphonie mobile, Free Mobile fait un peu plus attention à son image de marque.

 

[...]

 

Mais ce n’est pas tout, puisque Free Mobile s’offre également un nouveau logo, qui n'est d'ailleurs pas très éloigné du premier.

 

free-mobile-logo_00FA000000525811.jpglogo-free-mobile_00FA000000960251.png

L'ancien logo et le nouveau logo

[...]

 

Source et article complet : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Free Mobile : même pas peur, dixit certains opérateurs

 

Alors que l’arrivée de Free Mobile sur le marché français de la téléphonie mobile est pressentie par beaucoup comme un véritable séisme, certains de ses futurs concurrents déclarent ne rien craindre ou alors pas grand-chose.

 

[...]

 

Cité par le quotidien économique La Tribune mais non nommé, un cadre d’un des trois opérateurs mobiles déclare de son côté que Free Mobile trouvera à qui parler s'il veut jouer les trouble-fêtes : " Il n’y a aucune innovation tarifaire à laquelle nous ne puissions répliquer. "

 

Comprenez par là que les opérateurs ont une importante marche de manœuvre en ce qui concerne les tarifs, ce que l'on constatait déjà en allant jeter un œil outre-Manche avec Vectone Mobile, et qu'ils feront en sorte de s’aligner sur ceux de Free Mobile si nécessaire. À déduire aussi que le consommateur français est considéré comme une vache à lait et qu'il aura fallu une nouvelle fois que le trublion Free pointe le bout de son nez pour que cela change...

 

Source et article complet : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie anti-Free Mobile : seconde mi-temps au tribunal ?

 

Des témoignages laissent penser que la stratégie adoptée par certains opérateurs pour contrer l'arrivée de Free Mobile irait bien trop loin. De quoi envisager une seconde mi-temps en justice.

 

[...]

 

La première consiste à appeler un Freenaute dont le nom est à consonance marocaine ou turque en se faisant passer pour Free, à lui indiquer que les appels vers le Maroc ou la Turquie ne seront plus inclus dans le forfait, à avancer qu’un tel changement des conditions générales de vente est un motif de résiliation et à proposer de s’occuper de toutes les démarches sans frais pour le faire migrer vers un autre opérateur ( pour le fixe et le mobile tant qu’à faire ).

 

La seconde consiste à appeler le Freenaute en se faisant passer pour Free et à annoncer que le prix de l’abonnement va augmenter, avant de rappeler ( une autre personne ) ce même Freenaute et de tenter de l’aguicher avec une offre promotionnelle ( pour le fixe et le mobile, là aussi ).

 

Une guerre qui se jouera donc sur les prix, mais qui a aussi de fortes chances de se poursuivre devant les tribunaux.

 

Source et article complet : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il est certain que cela va bien baisser peut-être de moitié dixit l'article de l'express (mi-décembre): http://votreargent.lexpress.fr/consommation/forfaits-free-mobile-des-offres-jusqu-a-3-5-euros-annonce-provocateur-le-pdg-de-free_171985.html

Mais avec quoi dedans...?

Pour les 1er infos bien réels cela ne va pas tarder... je prend pari au tirage des Rois et la fève sera belle !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...