Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Free Mobile] Le topic du 4ème opérateur mobile.


Caro 7610

Messages recommandés

Un point qui me surprend : j'ai vu la brochure tarifaire sur le site de free mobile et je trouve bizarre qu'avec le forfait à 19,99€ on puisse appeler en illimité un mobile en Alaska alors que c'est payant si on veut appeler sur un mobile Belge. :unsure: Et je pense que les appels France-Belgique sont largement plus courants que les France-Alaska. :laugh:

 

Un autre point à prendre en compte pour ceux qui hésitent à changer d'opérateur :

-Le changement de carte sim qui est facturé 10€. Je sais que chez Orange c'est gratuit (déjà fait 2 fois).

-Le déblocage de la sim (ça doit être suite aux erreurs de code pin ?) : 5 € chez Free contre gratuit chez Orange.

 

Loin de moi l'idée de dénigrer l'offre Free, mais faites attention quand même, surtout les têtes en l'air. :papy: (Parce que 5 + 5 + 5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Un point qui me surprend : j'ai vu la brochure tarifaire sur le site de free mobile et je trouve bizarre qu'avec le forfait à 19,99€ on puisse appeler en illimité un mobile en Alaska alors que c'est payant si on veut appeler sur un mobile Belge. :unsure: Et je pense que les appels France-Belgique sont largement plus courants que les France-Alaska. :laugh:

 

Un autre point à prendre en compte pour ceux qui hésitent à changer d'opérateur :

-Le changement de carte sim qui est facturé 10€. Je sais que chez Orange c'est gratuit (déjà fait 2 fois).

-Le déblocage de la sim (ça doit être suite aux erreurs de code pin ?) : 5 € chez Free contre gratuit chez Orange.

 

Loin de moi l'idée de dénigrer l'offre Free, mais faites attention quand même, surtout les têtes en l'air. :papy: (Parce que 5 + 5 + 5...)

 

ça couteras toujours moins chère que chez les autres opérateurs ...

 

Pour rappel j'avais l'équivalent du forfait free a 15,99€ chez Orange pour la modique somme de 140€ par mois donc faut pas pousser ...la ma boite paye 99€ pour mon forfait au lieu de 119€ car remise de Bouygues mais c'est toujours 75€ plus chère que Free pour le même forfait avec en plus 1 Go de plus pour Free pour le data donc je pense que beaucoup de personne vont migrer chez Free et au moins ça fait bouger un peu nos trois escrocs nationaux :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte rester chez SFR.

 

Avec l histoire de la tva en début d année,j ai pu descendre mon forfait (Illimythic 1H+1H,sms/mms et web:mails 1Go fair use) de 40 a 26 euros (50 de base)

 

J ai l antenne a 100 métres de chez moi,je suis content du service,ils ne me mettent en limité que 10 jours aprés un impayé (cela est arrivé 4/5 fois en 11 ans) il y a une boutique pas loin (pas pour se renseigner,non quand méme !) si j ai besoin d une sim ou autre.

 

Je comprends qu ils (les opérateurs) nous ont bernés pendans longtemps,mais la qualité de service est la.

 

Bref : dans un mois,je peux résilier avec la loi Chatel,je vais négocier mon forfait a 20 euros et Fair use de 3GO,cela me suffit.TOUT en étant sur de ne pas me faire ré-engager surtout ! ....pour l arrivée de l iFone 5 ou Android a taille humaine :whistling:

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Free Mobile : un buzz de pré-lancement à 8 millions d'euros" sur generation-nt.com

 

Un extrait :

 

Fidèle à son habitude, Free a compté sur le bouche à oreille pour faire parler du lancement de Free Mobile. De quoi s'épargner une campagne publicitaire de plusieurs millions d'euros.

 

[...]

 

Pourquoi payer quand on peut buzzer ?

Et justement, combien aurait coûté une telle campagne préparatoire pour (presque) toute autre société que Free ? " De 7 à 8 millions d'euros ", selon Vincent Leclabart, président de l'agence publicitaire Australie, interrogé par la Tribune.

 

Xavier Niel a de nouveau joué la carte de la différence et refusé, comme au temps de son arrivée sur le marché de l'ADSL, de se placer dans le rôle du nouvel entrant positionnant ses offres, fûssent-elles meilleures, aux côtés des autres acteurs, mais bien comme l'opérateur venant défier les forces en présence et se plaçant du côté des consommateurs, s'attirant leur sympathie.

 

Free Mobile ne pourra peut-être pas toujours se passer de cette ressource mais elle n'est clairement pas l'axe premier de sa stratégie de communication et de visibilité. Mais c'est aussi une voie à double tranchant qui impose de ne pas décevoir la communauté, avec le risque d'une certaine volatilité si le service n'est pas à la hauteur des attentes.

 

Belle économie, bien joué Free ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui se sont abonnées sur Free... inscrivez vous ici sur http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/mesinfos/

C'est un Forum qui s'est créer pour regrouper les avancement des abonnement, mails et envoies de SIM pour voir un peu comment ça avance au niveau des délais de livraison et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free Mobile: après les avantages viennent les inconvénients

 

Publié le 11 janvier 2012

 

Si comme beaucoup de monde depuis hier vous avez prévu de passer chez Free Mobile, alors lisez ce post.

free_flat1200.jpg?w=327&h=178Le Nouvel Obs, qui a suivi l’évènement de très près, a décortiqué les conditions générales de vente des forfaits Free Mobile à la recherche d’éléments qui auraient pu passer inaperçu à première vue.

J’ai été étonné qu’un site puisse essayer de faire retomber le buzz de Free en publiant ce genre de “mauvaises nouvelles”. J’ai donc repris attentivement les éléments du Nouvel Obs: vous allez voir que finalement, ces conditions d’utilisation ne sont pas mauvaises, et qu’elles sont souvent également présentes chez les autres opérateurs.

  • Free Mobile adopte la manière d’envoi des factures dont les abonnés Freebox sont habitués: les factures sont consultables en ligne et ne sont pas envoyées par la Poste. Il faut savoir que beaucoup d’opérateurs de téléphonie mobile n’envoyaient plus de facture papier, donc pas de changement pour la plupart des utilisateurs.
  • Free a annoncé des offres sans engagement. Sachez cependant qu’un “préavis de 10 jours à compter de la réception” d’un formulaire chez Free sera à respecter.
  • La réduction “abonné Freebox” n’est valable que pour une seule ligne mobile par abonnement Freebox. Si vous voulez souscrire plusieurs abonnements Free Mobile, la réduction ne sera applicable que sur le premier forfait engagé.
  • Comme chez beaucoup d’opérateurs, l’option Blackberry est payante, à hauteur d’1€/mois.
  • Les SMS et MMS sont illimités “dans la limite de 10 destinataires par envoi”. Oubliez donc les listes de diffusion, ou divisez les vôtres en groupes de 10 personnes. A savoir: cette pratique est déjà utilisée par d’autres opérateurs afin d’éviter le SPAM.
  • L’envoi du téléphone mobile coûte 10€. (on appelle ça les frais de port, non ?)
  • Une caution de 200€ est demandée “en cas de paiement par un autre mode que le prélèvement automatique sur compte bancaire, d’inscription incomplète [sur le site mobile.free.fr], d’incident ou de retard de paiement ou d’inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers”.
  • Le forfait à 19€99 comprend les appels illimités vers la France et 40 destinations. Mais attention: cela ne comprend pas toujours les mobiles. Par exemple, les appels vers le Portugal ou la Roumanie sont illimités vers les fixes mais coûtent 0€19 / minute vers les mobiles
  • free-mobile-10-01.jpg?w=302&h=410Les appels depuis l’étranger ne sont pas illimités: 2€90 / min pour un appel du Maroc vers la France (alors qu’Orange le facture 1€18 / min)
  • Les SMS, c’est pareil: un message envoyé de l’Algérie vers la France sera facturé 0,48€ (Orange vous fait payer 0€28 pour le même SMS)
  • Pour les données Internet depuis l’étranger, attention: 0,032€/ko au Royaume Uni (0,32€/10 ko; contre 0,05€/10 ko chez Orange)
  • L’achat d’un mobile étalé sur 36 mois n’est pas toujours la solution à adopter: un iPhone 4S 16Go coûtera au total 720€, alors qu’il est disponible à 629€ chez Apple.

A part quelques éléments auxquels il faut avoir fait attention (si vous voulez utiliser Internet à l’étranger par exemple), pas de surprise: ce sont des conditions générales d’utilisation standard, puisque les autres opérateurs pratiquent les mêmes choses.

 

source: http://chteuchteu.wordpress.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien que pour le coup de pied ça fait du bien :good:

 

Mais ça donne vraiment envie de gerber de voir comment on c'est fait enflé pendant des années ... c'est tout juste lamentable de voir ça :whistling: franchement je sais pas comment vas fonctionner Free mais je ne pense pas que je retournerais un jour chez l'un des 3 escrocs (a part pour le boulot mais la je m'en fout c'est pas moi qui paye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free aussi avec le forfait a 16 euros

Pour ce que je fait avec mon iPhone cela me suffit largement

Et puis les appels a l'etranger , j'en passe pas :)

 

Free a tout compris et il a surtout compris que l'on s'est fait arnaquer depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps

La preuve , les 3 ont baissés leur offres ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes résultats avec Free sont juste corrects, ce sont ceux sur SFR et Bouygues qui sont anormalement bas dans le cas présent.

 

Sur Paris/92, sur les 3 opérateurs, je suis à un débit compris entre 4 et presque 7 Mbps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...