Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Free Mobile] Le topic du 4ème opérateur mobile.


Caro 7610

Messages recommandés

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour l'info Marko. ;)

 

Quand on lit les commentaires (pour ceux qui n'ont pas envie de lire) on voit des gens qui pensent :

-Que les offres ADSL des opérateurs se valent.

-Que le Service Client est soit génial soit pourri (que ce soit Orange ou Free, il y a des avis sur les 2 opérateurs).

-Que les prix des mobiles Free sont agressifs et que du coup les 3 autres opérateurs risquent d'élaguer du personnel dans les boutiques.

-Cela va créer un débat sur la marge que les 3 opérateurs prennent quand ils subventionnent les téléphones.

-Il y a un débat sur le processeur du Samsung Galaxy S2 : quelle est la version vendue chez Free ?

 

Je me permet de citer une phrase que je pense beaucoup de personnes ici essayent d'exprimer :

Dans l'absolue, j'ai rien contre payer plus cher pour une qualité supérieure. Mais payer plus cher pour la même chose (voir moins), j'ai du mal.

Source : commentaire en page 2, le 05 Mars 12 à 17h25 : http://www.clubic.com

 

---------------------------------------------

"Free Mobile : les MVNO demandent des sanctions" sur generation-nt.com

 

Extrait :

 

En obtenant une licence pour bâtir un réseau mobile 3G, Free Mobile a pris des engagements pour accueillir les opérateurs virtuels en promettant des conditions plus souples, à la fois techniques et économiques.

 

[...]

 

La publication des conditions d'accès et tarifaires de l'offre d'hébergement MVNO simple et Full MVNO a quelque peu douché ces espoirs. Alternative Mobile, l'association qui regroupe une dizaine d'opérateurs virtuels, dont ceux d'Omea Telecom ou NRJ Mobile, ont rapidement affiché leur énorme déception par rapport à ce que l'association considère comme une tromperie.

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la verification effectué aujourd'hui voici le verdit:

 

- Avec mon abonnement Orange à 132.5€ quand j'appel la Croatie ou Serbie (mobile ou fixe, c'est le même tarif) je paye 1.40€ la minute.

 

- Avec mon abonnement Free à 19.99€ les appels vers les fixes en Croatie sont à 0.08€ la minute, vers les mobiles au prix de 0.27€.

- Avec mon abonnement Free à 19.99€ les appels vers les fixes en Serbie sont à 0.19€/min et vers les mobiles au prix de 0.49€/min.

 

Alors, c'est qui les pigeons ? :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article va plaire je le sens. :frime:

 

Free Mobile : les trois opérateurs n'ont pas assez baissé les prix selon Arcep

 

 

Depuis janvier 2010, les opérateurs sont informés du lancement d’une offre à 20 euros insiste le président de l’Arcep, Jean-Ludovic Silicani, pour qui ils n’ont pas suffisamment anticipé l’entrée du 4e opérateur, la norme chez nos voisins européens.

 

Les opérateurs de téléphonie mobile ont une dent contre Free, mais aussi l’Arcep, le régulateur des télécoms. Mais selon le président de l’autorité, Jean-Ludovic Silicani, ces entreprises ont leur part de responsabilité dans l’arrivée d’un 4e opérateur.

 

Interrogé par BFM Business, il reconnaît ainsi que l’introduction d’un nouvel opérateur ne serait pas « forcément » intervenue si les trois principaux acteurs du marché, un « oligopole », avaient baissé significativement les prix.

 

[...]

 

Source et article complet : businessmobile.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la verification effectué aujourd'hui voici le verdit:

 

- Avec mon abonnement Orange à 132.5€ quand j'appel la Croatie ou Serbie (mobile ou fixe, c'est le même tarif) je paye 1.40€ la minute.

 

- Avec mon abonnement Free à 19.99€ les appels vers les fixes en Croatie sont à 0.08€ la minute, vers les mobiles au prix de 0.27€.

- Avec mon abonnement Free à 19.99€ les appels vers les fixes en Serbie sont à 0.19€/min et vers les mobiles au prix de 0.49€/min.

 

Alors, c'est qui les pigeons ? :nananere:

 

Selon Niel, c'est toi :nananere:

 

 

 

 

:panoops:

 

 

Perso j'ai déjà expliqué ce que j'en pensais, à moins que tu veuille relancer le débat, le low cost n'est pas pour moi, je ne me sent pas concerner par les insultes de ce monsieur comme 90% des abonnés orange, bouygues et SFR qui sont resté fidèle a la qualité de service de leur opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Niel, c'est toi :nananere:

 

Le temps que j'ai était chez Orange oui, tout à fait.

Maintenant c'est ceux qui restent chez les trois ;)

 

Tu n'as pas expliqué les "raisons" d'un tel écart des prix, par exemple 1,40€ contre 0,08€ ?

La qualité de service..tu vis sur une autre planète.

Tu ne vois pas que tu es le seul qui tient des propos pareilles ?

 

 

Tu n'as pas lu l'article de Caro juste avant ton post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux services chez FREE MOBILE

Free Mobile n’en est pas à sa première (ni à sa dernière !) nouveauté sur son site internet et en particulier sur l’espace abonné. Aujourd’hui vient d’être lancée la gestion de la messagerie vocale. En vous rendant sur « gérer mon compte » puis « messagerie », vous pourrez personnaliser votre messagerie vocale Free Mobile comme bon vous semble. L’interface propose les services classiques comme l’indication ...

More : http://www.freemobil...ree-mobile-484/

 

messagerie.jpg

Un service TV en streaming en plus et ce sera parfait .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Free Mobile aurait ralenti son déploiement d'antennes relais" sur tomsguide.fr

 

 

[...]

 

Publié par Le Point, le document en question révèle que « le nombre d’antennes déclarées prêtes à émettre s’est stabilisé à partir d’octobre 2011 ». L’agence compte en effet 955 antennes actives en octobre, contre 979 en février. En d’autres termes, près de trois mois avant son lancement, Free n’a mis en place que très peu de nouvelles antennes 3G.

 

L’ANFR note également un point intéressant : l’espacement géographique entre ces antennes. Elle remarque surtout que dans les zones bien couvertes par Orange, comme Strasbourg, Marseille ou Rennes, peu d’efforts de couverture ont été faits malgré la population plus dense dans ces régions. Voilà qui justifierai les encombrements du réseau d’Orange depuis l’arrivée de Free selon l’ANFR, qui explique que l’Arcep avait une méthode de calcul juste, mais portant sur la « couverture théorique ». Les chiffres de l’ANFR sur la « couverture effective » de Free Mobile devraient se faire connaître à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "insultes" de X. Niel contre les clients de SFR, Bouygues ou Orange à travers le terme "pigeon", faut pas non plus les prendre au 1er degré, de même quand il parle d'escrocs, je suis pas convaincu qu'il vise spécifiquement les employés des boutiques ou les téléconseillers... :rolleyes:

 

En tout cas pour ma part, plutôt content de la venue de Free même si je suis resté chez Bouygues avec l'offre B and You à 20€ :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Niel, c'est toi :nananere:

 

Le temps que j'ai était chez Orange oui, tout à fait.

Maintenant c'est ceux qui restent chez les trois ;)

 

Tu n'as pas expliqué les "raisons" d'un tel écart des prix, par exemple 1,40€ contre 0,08€ ?

La qualité de service..tu vis sur une autre planète.

Tu ne vois pas que tu es le seul qui tient des propos pareilles ?

 

 

Tu n'as pas lu l'article de Caro juste avant ton post ?

Tu confirmes tout à fait l'article que j'ai posté plus haut : les pigeons se sont transformés en moutons :strip:

Si il y a bien une chose que l'on ne peu pas reprocher à Niel c'est son pouvoir de persuasion, vous en êtes la preuve vivante ! Le grand Gourou est vraiment très fort :adoration:

 

Je suis peut être le seul a tenir des propos pareil parce que je suis tout simplement peut être le seul a vivre les choses de l'intérieur.

Vous réagissez en tant que consommateur et en tant que tel vous ne regardez que votre porte monnaie (enfin pas tous, heureusement).

 

Ce qui me fait rire c'est quand je vois un client Free venir à la boutique en nous disant que son mobile est en panne ou qu'il n'arrive pas a le configurer... et si on ne peut pas faire quelque chose pour lui.

On lui explique gentiment qu'il faut appeler le service client free .... oui mais c'est hors forfait, ça va me couter les yeux de la tête .... désolé pour vous monsieur.... mais pourtant le téléphone je l'ai acheté chez vous .... oui mr, mais vous ne dépendez plus de bouygues telecom, il faut voir avec votre nouvel opérateur.... et si mon mobile n'est pas réparable vous penser qu'il pourrons me faire une offre commerciale comme je l'ai fait chez vous pour renouveler mon mobile ? ..... chez free ? je ne pense pas non ...

Ils ont free, ils ont rien compris !

 

Bref, il y a pas mal de gens qui font machine arrière et qui reviennent chez leur ancien opérateur pour LE SERVICE de proximité et ça franchement ça me fait plaisir de voir que tout le monde ne bascule pas vers le LC.

 

 

ps: content de voir que tu me reparles sur ce topic Marko, t'es pas si fâché que ça alors ?! :welcome2::helppp::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...