Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P30 et P30 Pro


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso ce look ne me dérange pas

D'après ce que l'ai lu ça et la le P30 devrait avoir 3 lentilles a l'arrière (contre 2 pour le P20), la version Pro peut-être 4 d'après les rumeurs mais embarquerait un nouveau capteur principal Sony de 38mp prometteur...

Citation

Récemment, certains blogueurs ont annoncé la nouvelle en annonçant que le Huawei P30 Pro devrait venir avec le nouveau capteur IMX607 de Sony, doté de la résolution 38MP, une semelle CMOS extérieure à pouce 1 / 1.8, qui utilise l'encodage HDR dual-Bayer, une matrice de pixels HDR, qui améliore uniquement la fonction HDR, mais prend également en charge la mise au point DAF à quatre pixels, dispose de trois spécifications ISO natives (50 / 500 / 5000) et est optimisé pour les scènes de nuit.

-> https://fr.chinacoupon.info/huawei-p30-pro-will-use-bangs-curved-oled-screen.html

Tout ça a prendre avec des pincettes a ce stade bien sur :sleep:

J'ai le sentiment que c'est encore du côté de Huawei que je vais me tourner en mars, je parierais bien que c'est eux qui vont remporter le buz de l’appareil photo et de l'autonomie...mais ça c'est une rumeur qui sort de mon imagination !  lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est difficile pour moi d'être très enthousiaste a la venue des S10...

Huawei P30 : la marque promet de « réécrire les règles » et annonce la conférence

Citation

Huawei ne présentera pas son nouveau fleuron, le P30, au MWC de Barcelone. La marque préfère patienter jusqu’en mars.

-> https://www.frandroid.com/marques/huawei/569956_huawei-p30-la-marque-promet-de-reecrire-les-regles-et-annonce-la-conference

"réécrire les règles" concerne la capacité de zoom sans perte, un officiel de Huawei en avait parlé il y a quelques mois disant qu'un zoom X3 (P/Mate 20 Pro) ça ne suffisait pas...et du côté de Samsung ils vont probablement se contenter d'un Zoom X2...a confirmer demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas David.
Huawei et la plupart des sociétés chinoises qui opèrent à l’étranger sont les têtes de ponts de l’espionnage chinois.
Ces sociétés qui sont dans la technologie (comme les téléphones) ont progressé grâce à une implication très forte dans l’infiltration des sociétés occidentales et grâce à des budgets quasiment illimités donnés par le gouvernement.
Quand un secteur est déclaré stratégique, le gouvernement chinois octroie des budgets importants aux sociétés privés (en fait, il n’y a pas vraiment de sociétés privés en Chine, malgré leur statut qui pourrait le laisser croire), afin qu’ils puissent progresser plus rapidement. On appelle cela du dumping (car ils ne vendent pas leur produits au prix réels).

Travaillant dans un secteur industriel et ayant passé 5 ans en Chine, je peux te dire que ce n’est pas de la paranoïa.

La question de la gestion des données est juste. Après, cela dépends si l’on a quelque chose à protéger ou pas ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ulysse,

comme toujours, tes propos sont très intéressants et enrichissants mais j'ai une question supplémentaire : je suis d'accord avec tes affirmations et je partage ton avis mais je souhaite savoir comment en étant en Chine/en ayant vécu dans ce pays, tu as perçu/ressenti/t'es rendu compte de cela ?

Par rapport à ton employeur et tes connaissances pro, je peux comprendre et je ne t'en demanderai pas plus car c'est normal que tu gardes cela pour toi. Mais en tant qu'ex résidant, qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? As tu des exemples concrets ?

Encore une fois, je pose la question en étant d'accord avec toi, mais c'est justement parce que ta perception m'intéresse que je te demande :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virgile.
Je vais te répondre par rapport à mon expérience.

La copie (plutôt désignée comme de l’espionnage industriel) est un des sports national en Chine.
J’ai vu des machines (dans le domaine où je travaille) qui étaient la copie parfaite de machines européennes.
Ces sociétés chinoises avaient pu récupérer les plans et en faire des copies parfaites.
Comme le droit sur la propriété intellectuelle ne s’exerce pas en Chine, il n’y a aucun soucis.
Les problèmes commencent lorsque ces sociétés veulent exporter ces machines.

Le gouvernement chinois, sous des prétextes liés au terrorisme demande un accès aux serveurs des sociétés occidentales implantées en Chine. Ce qui peut poser un problème en fonction de l’organisation de l’entreprise.

Une société (proche de notre activité) s’est fait volé des plans (en France) sur un de leur avant-projets par un stagiaire chinois. Ce n’était pas pour son usage, mais pour le gouvernement chinois.
Comme je le disais précédemment, les sociétés privées (soi-disant) reçoivent les orientations par le gouvernement avec des aides financières importantes.
J’ai rencontré des sociétés chinoises qui avaient un bond en avant en l’espace de quelques années. Je ne comprenais pas.
Mes collègues chinois m’ont alors expliqué que telle société qui travaille dans la robotique et dont ce secteur est privilégié par le gouvernement, ont reçu des millions de rmb.
C’est assez simple.
Aucun business (on parle de sociétés importantes) ne peut se faire en Chine sans les appuis du gouvernement.
Ce sont mes amis et collègues chinois qui me l’ont expliqué.

Les sous-traitants chinois avec lesquels on travaille, nous questionnent très souvent sur la machine, le projet, le produit, les difficultés qu’ils ont entendu parlé, etc.
La raison est très simple, c’est de récupérer de l’information pour en faire bénéficier les sociétés nationales.
Ne pas oublier que le sentiment nationaliste a fortement progressé en Chine, à cause de Xi Xinping (le président auto proclamé à vie).
La Chine d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce qui existait, il y a 20 ans.

Je suis désolé que l’on s’éloigne du sujet ;)





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...