Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P30 et P30 Pro


ChrisB

Messages recommandés

Perso pas de problèmes non plus avec EMUI même si je constate aussi que globalement OneUI de Samsung est mieux aussi

Je ne trouve pas les derniers Huawei parfaits comme on pourrait le croire et ce P30 Pro ne fera pas exception,  je n'ai pas encore trouvé si le AOD a été amélioré ou non (pas très fonctionnel sur les 20 Pro) car il n'y a plus de led de notifications tout comme le S10

Pour obtenir un design plus lisse l'écouteur pour les appels est passé a la trappe au profit d'un écran acoustique et  par la même occasion la stéréo :mellow:

Maintenant demandez au utilisateurs des derniers flagships Huawei, ils offrent des choses un peu différentes, me donnent l'impression d'être fiable et offrent des autonomie assez incroyable (l'interface EMUI consomme peu ainsi qu'en veille)

Le S10+ me donne l'impression du flagship "classique" par excellence , les Huawei sont plus "spéciaux" je trouve.

Gros comparatif photo P30 Pro vs Pixel 3 vs Mi 9, Mate 20 Pro, S10 +, iPhone XS -> https://www.gsmarena.com/huawei_p30_pro_camera_comparison-review-1912.php

gsmarena_005.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je devais reprendre un Huawei ce serait le Mate 20 Pro sans ces soucis d'écran 

La proposer le P30 pro avec un son mono  juste pas possible !

Et quand je vois la photo de la Galaxy au dessus, je suis comment dire ..... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'interface je peux plus alors que j'ai été fan de Huawei jusqu'au Mate 10 Pro mais depuis rien ne change on dirait qu'il font comme Sony strictement aucun effort .... après ça reste largement utilisable :rolleyes:

Pour l'apn et les démos je vais pas non plus rentrer dans les détails mais le jour ou un smartphone montera a 400 000 ISO je pense que les poules auront des dents ....Maintenant Huawei a peu être simplement "inventer" un algorithme propre a lui ou u 1 ISO d'un Reflex = 10 ISO chez Huawei :blink: les photos seront très bonnes aucun doute la dessus :clap:après est ce que ce seras la révolution annoncé j'en suis pas certain ...

Mais alors par contre le son en mono sur un mobile a 1000€ la c'est clairement un très gros foutage de gueule :blink: j'attend aussi de le voir en vidéo ou clairement le P20 était a la traine :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Brice changed the title to Huawei P30 et P30 Pro

Mais pourquoi tant de haine !? lol

Pour l'absence de 2 hp donc de stéréo je râle sec aussi, il ont fait un choix dans le genre LG G8 (écran acoustique pour les appels) mais vu que maintenant tout le monde s'en fout de LG ça compte plus :laugh:

@Steph et que penses tu de l'exemple que j'ai partagé du Lg G4 avec une pose longue ? 

Il suffit de ne viser que le ciel, d'être renseigner a quel endroit viser sous un ciel parfaitement dégagé, d'avoir un bon trépied d'affiner les réglages adéquat, ensuite faire un crop de la photo comme l'a fait huawei lors de la conférence et voila

Si un G4 de 2015 est capable de photos similaire en pose longue je ne vois pas pourquoi un P30 Pro ne le serait pas :chepas:

Quand au valeur iso hyper élevée pour un smartphone...qui aurait cru il y a plus d'un an que le P20 Pro pouvait monter jusqu’à + de 100000 iso ? 

Alors pourquoi le P30 Pro avec un nouveau capteur ne le pourrait pas ? 

Il y a et aura toujours un rejet d'une tranche de personne qui n'acceptent ou ne comprennent pas qu'en photo certains smartphones bousculent des règles (ou dogmes ?) bien établies par les apn dédié pour contourner les limitations qui leur sont propres (taille des capteurs, optiques...), pourtant Google en est une super preuve avec leur Pixel qui est maître en photo computationnelle -> selon les constructeurs : algorithmes HDR + et compagnies, stabilisation "IA" par empilement/réalignement de plusieurs images a différentes expositions, montée ISO élevée  avec traitement poussé du bruit et de la netteté, fusion de pixels via très hautes résolution pour obtenir une photo d'une résolution plus conventionnelle ect...

Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre en photographie mais je me renseigne depuis des années sur l'évolution technique en photo des smartphones et je trouve ça passionnant de voir tout ces trucs et astuces que les constructeurs usent pour arriver a leur fins et je ne parle pas que de Huawei.

Bon, je m'attend a ce que je viens de dire soit balayé d'un revers de la main mais i don't care ! :nananere:

Huawei P30 Pro NIGHT Camera Comparison vs Galaxy S10 Plus vs Pixel 3 -> https://www.phonearena.com/news/Huawei-P30-Pro-NIGHT-Camera-Comparison-vs-Galaxy-S10-Plus-vs-Pixel-3_id114869

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un rejet perso je m'en tape des photos sur smartphones mais procure toi un Reflex qui monte a 100 000 ISO et compare avec un mobile qui monte aussi a 100 000 ISO je suis prêt a parier que tu vas voir une énorme différence :rolleyes: bien sur que les mobiles progresse et c'est tant mieux maintenant les Reflex c'est vraiment pour les pro sinon ça sert plus a rien car 90% des gens regardent les photos sur les écrans de mobile ou d'ordinateur ... Si tu as de bons yeux même sur un écran de portable tu arrive encore a voir la différence mais ça devient difficile quand tu voit pas la photo en full :rolleyes: 

Virgile a testé sur moi a l'époque avec le Pixel 3 sur une photo d'une de ses filles faite avec le Pixel 3 et son compact très haut de gamme et le différence était minime voir impossible a voir :chauddd: après si tu met en full il y as une chose qui trompe pas c'est le piqué de l'image ....

Je pense pas que les smartphones bousculent réellement la photo je pense plus que c'est l'approche des gens sur la photo qui a changé (même si bien sur les smartphones en énormément progressé suffit de regarder la première page de ce topic ) ....on prend des photos maintenant uniquement pour les montrer via réseaux sociaux plus pour avoir des souvenirs :strip:

Le Mate 30 Pro seras a coup sur un des meilleurs mobile en HDG mais au tarif ou il est le manque de son stéréo est quand même abusé mais aucun mobile n'est parfait sauf celui qu'on as dans la poche et qui nous convient a l'instant T 

Pour la photo 90% des smartphones offre maintenant en pleine lumière une excellente qualité , pour le reste ça dépend de ton utilisation mais il faut pas oublier que Huawei c'est fait épinglé pour avoir triché sur plein de domaine (test de puissance , photo avec reflex pour promouvoir le P30 , etc ... ) donc oui les photos seront très bonnes vu ce que sort déjà le P20 mais pas forcement au niveau de ce qu'a montré la présentation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais procure toi un Reflex qui monte a 100 000 ISO et compare avec un mobile qui monte aussi a 100 000 ISO je suis prêt a parier que tu vas voir une énorme différence

Je suis tout a fait d'accord a ça mais si ce modèle peut monter a des valeurs iso de folie pour globalement améliorer les photos pourquoi pas

En tout cas ce système Huawei de multi lentilles et le software qui va avec me parait une usine a gaz pour ce qui se passe en coulisse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidsic a dit :

Je suis tout a fait d'accord a ça mais si ce modèle peut monter a des valeurs iso de folie pour globalement améliorer les photos pourquoi pas

En tout cas ce système Huawei de multi lentilles et le software qui va avec me parait une usine a gaz pour ce qui se passe en coulisse ! 

Peut être que je me trompe mais je pense vraiment pas que ça monte aussi haut :rolleyes: je pense qu'il y as surtout un traitement logiciel derrière pour éclaircir (comme les Pixel avec le mode nuit ) mais que faire croire que ça monte plus haut en ISO qu'un reflex a 5000€ est plus vendeur :neuneu: juste du marketing même si le résultat est la :good:

Bref on attend tes photos d'oiseau de nuit pour se faire une idée :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment impressionné par ce P30 pro, a l'exception du zoom * 5.

Je n'aime pas le rendu couleur des photos avec des ciels bleu délavés, genre période post apocalyptique.
C'est ce que je reprochais au P20 pro.

Huawei n'est pas pour moi ;)

Envoyé de mon Pixel 3 XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans de bonnes conditions le S10 + est très bon, globalement c'est ce que j'en ai pensé de son apn mais dans certaines conditions de zoom évidemment mais aussi de nuit le Huawei a l’avantage, c'est ce qu'explique un peu ce testeur ci dessous...

Notez qu'actuellement les tests photos sur youtube ont été réalisés un bon moment avant la présentation pour certains avec des exemplaires de pré-production, je ne pense pas que ça fasse une grande différence mais vaut mieux en tenir compte quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sniper a dit :

Pas impressionner dutout

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

Si on prend en compte que c'est un smartphone ça reste quand même impressionnant , je n'aime pas trop le rendu non mais je pense qu'il est vraiment dans le top 3 en photo ...Le Pixel 3 reste a mon avis encore devant tellement le traitement de Google est efficace :blink: le S10+ améliore encore par rapport au Note 9 donc c'est vraiment pas mal non plus :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...