Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P30 et P30 Pro


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A peu près tout les flaships font de bonnes photos maintenant et toutes ces comparaisons montrent qu'une fois c'est l'un ou l'autre qui rend le mieux selon les conditions et les préférences, le P30 pro offre plus de zoom principalement.

C'est un photophone complet dans le sens ultra grand angle, "gros" zoom et mode nuit tout en un mais celui qui n'a pas plus besoin que ça d'autant de zoom...

Certains préfère le rendu du Pixel 3,  de l'iPhone, du S10 ou autre mais c'est aussi un smartphone et j'ai eu une bonne expérience avec le P20 Pro même si il est loin d'être parfait ou le plus complet mais son autonomie, sa facilité d'utilisation (pas trop large, capteur d'empreinte placé ou j'aime bien) font que j'ai envie de ce P30 Pro après la frustration du Mate 20 pro que j'ai abandonné qui corrigeait certains défauts/manques du P20 Pro mais avec un écran défectueux d'office :dry:

A ce propos j'ai lu quelque part que le fournisseur d'écran du P30 Pro est BOE, j'espère qu'il n'aura pas le même défaut que le dernier Mate :ph34r:

J'adore parfois pouvoir zoomer autant sur mes photos et juste sur ce point le K Zoom m'a toujours un peu manquer, je l'ai d'ailleurs toujours comme phone de secours lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant, je me rends compte que mes propos peuvent sembler un peu sévères avec ce P30 pro.

Mais réellement, je pense qu'il n'y a pas mieux sur la partie photo actuellement. 

Ma préférence va au Pixel 3/XL pour des raisons précises liées à mon utilisation, à savoir le mode Portrait aussi bien pour des portraits que des non portraits. Ce que n'arrive pas à faire le P30 pro dans cette qualité.

Pour le reste, l'appareil photo du Huawei est le plus polyvalent avec la puissance et l'efficacité du zoom.

Le fait aussi que je sois attaché personnellement à l'absence de surcouche font que je préfère toujours le Pixel 3 XL mais ça, encore une fois, c'est très subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mr Chang a dit :

Ne pas proposer de hp stéréos sur un haut de gamme en 2019 c’est une grosse faute pour moi ...

Sur un OnePlus c’est acceptable mais pas pour un portable à 1000 balles ...

Je suis d'accord a 100% j'arrive pas a comprendre un tel choix , j'avais repris mon Note 9 par rapport au One 6T a cause de ça mais j'utilise énormément mon mobile en multimédia ...après tout le monde n'as pas la même utilisation mais je pense que c'est un très mauvais choix et ça commence a ressortir sur les réseaux sociaux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment naze :dry:

ça facilite probablement pour l'étanchéité mais bon...

LG a choisit un système qui y ressemble pour son futur G8 Thinq, pas d'écouteur non plus pour les appels mais l'écran peut malgré tout émettre du son a la manière d'un HP et l'ensemble produirait un son stéréo en duo avec le HP classique du bas

Mais visiblement ce n'est pas le même système sur le P30 Pro :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie bcp vos échanges constructifs et instructifs !... 

Venant d'un mate 20 pro... Je ne peux que confirmer... Que la surcouche mérite un vrai lifting ergonomique ! Et en effet pas de stéréo sur ce P30 pro est une vraie aberration... 

Mais il faut reconnaître qu'en effet Huawei met une petite fessée technologique à la concurrence niveau polyvalence photographique ! Même si ce Pixel 3 est au dessus sur certains points 

Je vais sûrement revendre mon mate pour celui ci. 

Un lien intéressant et argumenté par un connaisseur ! 

 

https://www.01net.com/actualites/test-photo-huawei-p30-pro-le-smartphone-qui-ne-laisse-aucune-chance-a-la-concurrence-1660763.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Steph a dit :

Je trouve qu'il y a quand même une grosse difference sur le rendu sonore en faveur du S10.

Un test de son via une vidéo sur YouTube ne donnera a mon sens aucune indication de toute façon , la le mieux est de tester soi même :chauddd: mais de toute façon je pense que le S10 surpasse tout les mobiles au niveau du son , il est juste excellent :blink: même le pseudo Dolby Atmos rajoute de la profondeur quand on regarde un film codé comme il faut (même si il faut être bien conscient qu'on est même pas a 10% d'un véritable Dolby Atmos :neuneu:

Ce P30 Pro mise tout sur la photo et rempli le job même si encore une fois pour moi le Pixel 3 reste le meilleur en terme de qualité et que j'aime toujours pas le rendu d'une photo prise en automatique avec le Huawei je préfère dans ces cas le rendu d'un Samsung ou des iPhone mais ça reste mon avis perso et toute façon aucun smartphone ne plaira a 100% a tous car on as tous une perception différente quand on regarde une photo .... mais c'est a coup sur celui qui permet le plus de chose avec son apn :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces sorties 2019, pour le moment,  je pense que c’est Samsung qui a sorti l’appareil le plus complet et équilibré.

Par contre aucun n’est encore capable d’offrir une qualité vidéo à la hauteur des IPhones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...