Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P30 et P30 Pro


ChrisB

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A travers tous vos retours très positifs sur ce P30 Pro, vous m'avez convaincu de l'essayer :)

J'en ai trouvé un à 16000 bath (480 euros) en version 256 Go. nacré.
Il est superbe.

Je vais le tester pendant 2 semaines et je déciderais alors lequel entre le P30 Pro ou le OnePlus 7T, je conserverai.

Merci à JPeg92 pour l'astuce avec HiCare pour télécharger la dernière version de EMUI ;)
Elle n'apparaissait pas à travers le menu réglage.


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le 7T ne fait pas le poids face au p30 pro qui a une meilleure autonomie, meilleur écran, meilleur apn.
Le truc qui m'agace sur le 7T c'est la gestion automatique de la luminosité qui bug et a tendance a trop assombrir l'écran.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7T est agréable, mais son point faible est l’appareil photo. C’est clair.

Par contre, je ne suis pas fan des courbures larges de l’écran sur les bords du P30 Pro.
J’ai acheté un Mate 30 Pro pour un ami (avec les services Google Play installé par la boutique) et l’écran est plus agréable sur les côtés (ils ont copié Samsung).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ulysse a dit :

Le 7T est agréable, mais son point faible est l’appareil photo. C’est clair.

Par contre, je ne suis pas fan des courbures larges de l’écran sur les bords du P30 Pro.
J’ai acheté un Mate 30 Pro pour un ami (avec les services Google Play installé par la boutique) et l’écran est plus agréable sur les côtés (ils ont copié Samsung).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moi aussi je n'étais pas fan des bords incurvés, mais avec les nouvelles gestures d'Android 10, notamment la fonction retour avec les cotés de l'écran, le bord incurvé facilite l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas spécialement trouvé l'écran du 7T Pro moins bon que le P30 Pro (7T Pro dans mon cas, pas 7T contrairement a JPeg92) et pas de soucis non plus avec la luminosité auto de l'écran (sur le peu que je l'ai utilisé il est vrai), je trouve même que sur le P30 Pro c'est plus agressif ou l'écran devient trop sombre a mon goût en milieu...sombre lol 

+1 avec l'écran courbé qui facilite les gestes retour gauche ou droite du coup j'ai fini par les adopter, on a enfin trouvé une utilité aux écrans courbé ! En plus de celle du design :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'écran courbé trouve enfin sa raison d'être avec les gestes de Android 10 ;)

EMUI 10 apporte un peu de modernité, car la version 9 était triste et faisait vraiment dépassée.

L'écran du P30 Pro me semble plus lumineux que le 7T également. Je le vais ressortir du placard pour comparer.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un premier retour rapide, après 5 jours d'utilisation du P30 Pro.

Le gabarit du telephone est assez compact, par rapport a mes autres telephones (Note 10+ & iPhone 11 Pro Max). C'est agréable et la prise en main est bonne.
L'interface EMUI 10 est plus sympathique et apporte une touche de modernité (Que la version EMUI 9 était triste ! Complètement dépassée en 2019)
L’écran est lumineux, et comparable avec mon OnePlus 7T. Franchement, je n'ai pas vu de difference flagrante.
La colorimétrie depends vraiment des réglages effectués et ces 2 modèles possèdent une gamme étendue d'ajustements (en particulier pour la temperature de l’écran)

Comme mentionné par JPeg92, les differences principales se situent sur l'autonomie et la partie photo.
Je trouvais l'autonomie du 7T très correcte pour mon utilisation, mais le P30 Pro le surclasse facilement.

En ce qui concerne la photo, je dois avouer que je n'avais pas apprécié le rendu des photos avec Huawei sur le P20 Pro.
Les ciels apparaissaient presque bleu fluorescent, et c'est la raison principale pourquoi je n'avais pas acheter ce P30 Pro dès sa sortie.
L'effet carte postale était trop prononcé.

Alors, sur ce P30 PRo, c'est quand meme different.
Le rendu des couleurs est bon, et les photos sont détaillées en plein jour. On est pas loin d'un Note 10+ que je préfère quand meme (plage dynamique plus étendue).
De nuit ou en faible luminosité, il faut reconnaître que ce P30 Pro se débrouille vraiment bien. Impressionnant en netteté et details !
Je n'ai pas encore testé l'ultra grand angle.
Le zoom x5 est impressionnant également, mais je ne suis pas certain que ca va me servir souvent. J'attends la prochaine pleine lune pour le tester lol
Ce P30 Pro donne vraiment l'impression d'avoir un couteau suisse tellement les possibilités creatives en photo sont variées.
Par contre, le menu de l'appareil photo manque de clarté. 
La catégorie "Plus" ressemble a un fourre-tout (on y retrouve les fonctions monochrome, super macro, hdr, panoramique, etc). Quel bazar !
Je n'ai pas vue de difference entre les photos prises en mode normal, et celles prises en mode hdr.
Enfin, le hdr semble bien s'appliquer en mode normal, contrairement au 7T ou bien que l'option soit active, les zones d'ombres restent très foncées (gros point faible du 7T),

En conclusion , la partie photo est intéressante et se démarque de la concurrence, mais il faut aller dans les réglages et faire des essais pour en tirer la quintessence.
On est loin des appareils type iPhone (point and shoot).
Je n'ai pas testé la video (et je ne l'utiliserai pas), tant un iPhone 11 Pro Max est loin devant sur ce critère. 

Il ne me reste plus qu'a vendre mon 7 T :frime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Ulysse :good:

Le mien semble avoir légèrement perdu en autonomie, je ne sais pas si c'est a cause d'Android 10/Emui 10 ou le fait que j'ai changé d'opérateur (sensé être le moins bon en Belgique mais je suis pourtant positivement étonné) ou tout simplement le fait que la batterie ai perdu un peu de sa capacité après près de 10 mois d'utilisation.

Difficile a dire puis mon utilisation de certaines apps a un peu changé utilisant plus de data mais toujours très bon en autonomie :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/12/2019 à 12:57, Davidsic a dit :

Merci pour ce retour Ulysse :good:

Le mien semble avoir légèrement perdu en autonomie, je ne sais pas si c'est a cause d'Android 10/Emui 10 ou le fait que j'ai changé d'opérateur (sensé être le moins bon en Belgique mais je suis pourtant positivement étonné) ou tout simplement le fait que la batterie ai perdu un peu de sa capacité après près de 10 mois d'utilisation.

Difficile a dire puis mon utilisation de certaines apps a un peu changé utilisant plus de data mais toujours très bon en autonomie :smile: 

t'as changé de version, as tu fait backup et hard reset pour repartir sur une base saine ? peut etre qu'avec ton nouvel operateur tu captes un poil moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste installé la maj et c'est tout

C'est étrange avec mon nouvel opérateur qui comme je l'ai déjà dit est supposé être le moins bon des 3 en Belgique (Voo qui utilise le réseau Base/telenet) mais pourtant aux endroits ou je suis le plus je capte vraiment bien :chepas:

J'ai vaguement regardé sur le net hier et apparemment il y a quelque personnes qui se plaignent de l'autonomie depuis EMUI 10 et pas que le P30 Pro, idem sur le Mate 20 pro par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...