Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les faux Cyclistes de PS


Messages recommandés

Sympa Virgile

 

C'est fou les progrès et innovations sur les VAE et VTTAE, intéressant car dans ton cas la transmission auto est dans le moteur, système différent de l'auto shift de Shimano qui utilise toujours un dérailleur avec DI2 (déraillement par impulsion électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parfait pour un vélo urbain alors 👍🏻

 

Perso ça fait quelques temps que j'ai le Canyon Spectral On et très content aussi car a l'usage l'upgrade comparé a mon ancien est vraiment appréciable 

 

C'est difficile a décrire mais c'est fou ce que la différence de géométrie fait, le VTT est plus bas et la position de conduite est différente, ça le rend plus maniable, ça encaisse mieux les chocs grace aux suspension a débattement plus ample et le moteur Shimano ep8 et ses 25nm supplémentaire apporte un gros gain (tout ça comparé a mon ancien)

 

Avec ce moteur j'arrive plus vite et avec plus d'aisance a la limite de 25 km/h et c'est toujours frustrant quand ça se coupe lol, c'est tentant de le débrider via une app STunlocker + license payante et de le mettre dans sa version USA a 32 km/h mais il faut que le firmware du moteur soit compatible (j'ai eu une maj dernièrement) , si pas faut downgrader a une version ultérieure et ça commence a être prise de tête

 

Il faut savoir qu'au usa le moteur ep8 est exactement le même qu'ici et est conçu techniquement pour assister jusqu'à 32 km/h c'est juste la législation européenne qui impose un bridage 😏

 

PXL_20231024_150119220.thumb.jpg.b0265258eb87a1dddae95ae662ef5868.jpg

 

Lors du dernier évènement/randonnée que j'ai participé ils prenaient des photos et...😁

1937735911_FB_IMG_16982375566922.thumb.jpg.a89e571addaaed315332b04ef8c39c48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa ce bike david 👍

La tu as du serieux entre les mains.

Pour le débridage, une grosse galere si tu as un firmware récent.

Beaucoup se casse les dents avec le downgrade.

Un conseil, laisse tomber.

Moi j'ai installé un Peartune sur mon Brose 90 NM et j'arrive a prendre 42 km/h en donnant beaucoup de ma personne lol.

 

Si c'est pas indiscret, tu la touché a combien ce Canyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph

 

Oui les derniers km/h sont difficile je sais, logiquement au plus on va vite au moins on sent le moteur

 

Ce n'est pas une priorité de le débrider mais ça me tente un peu on verra

 

Non pas de problème, je l'ai acheté d'occase a 3400€, il est du mois de mars et coutait au départ 5000 mais il est depuis en promo a 4300 sur le site de Canyon 

 

Le cadre est a 100% carbone ce qui même a 5000€ n'est pas toujours le cas, la partie arrière du cadre est souvent en alu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

😃👍🏻 Steph !

 

Mon frère a un 140 HPC Race bon rapport équipements/Prix les Cube

 

Par contre le béquille et le 'porte paquet" ça ne fait pas sport...mais bien pratique 😊

 

Mon Canyon est au chômage, je suis un peu malheureux car pas la météo avec moi et pour le moment je dois être quasi tout le temps au boulot donc plus le temps ! 😬

 

Vivement que je reprenne les randos VTT !

 

La dernière fois que je suis sorti on m'a filmé...

 

 

Ok je sors ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...