Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 5 & Pixel 4a (5G) : infos, questions et lien


Davidsic

Messages recommandés

C'est pas vraiment un soucis , juste qu'il est moins performant en portrait en mouvement, du portrait fixe si je peux dire ça ainsi il est bon , mais en mouvement je n'ai que dès déchets malheureusement , concernant l'astrophotographie , voici un exemple , prise au Pixel 5 et une autre prise avec le 4XL , ont dirait que le focus ne se fait pas sur la photo c'est moins " nette " que sur le 4XL par exemple.

Après c'est certains qu'on à chacun nos impressions et nos préférences :)

 

 

PXL_20201112_192139522.NIGHT.jpg

PXL_20200917_230339868.NIGHT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A noté que c'est vraiment en prenant le ciel uniquement que ça arrive fréquemment , je poste ci dessous un exemple avec des bâtiments, la elle est bonne la photo c'est nette comme le 4XL, mais juste le ciel il à du mal j'ai pris 2 fois la même photo mais ont voit clairement la différence ;)

PXL_20201031_022454796.NIGHT.jpg

PXL_20201103_233752587.NIGHT.jpg

PXL_20201103_234115479.NIGHT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec un petit retour concernant la partie astrophotographie sur le Pixel 5 , oui je ne lâche pas l'affaire lol

J'ai effectué un test en prenant toujours la même photo j'en ai fait 10 au total et il n'y en à qu'une seule qui est bonne , les autres ont toujours ce " soucis " de mise au point qui ne se fait pas vers le ciel , je poste ici 3 exemples , une ou la photo est bonne et ou à mon sens il devrait toujours les faires ainsi et les deux autres c'est du louper ainsi que les autres prises que j'ai faite , ça reste tout de même dommage , surtout venant du Pixel 4XL qui lui était et reste le meilleur sur ce point il ne fait jamais aucun raté , c'est dommage pour le Pixel 5 je le trouve très bon , mais tout de même en retrait sur certains point sur la partie photo comparé à son prédécesseur. J'ai également fouillé un peu sur le net pour voir d'autres exemple en astrophotographie prise avec le Pixel 5 et souvent l'effet est le même ce focus qui à du mal et d'autres ou il prend la photo correctement , sachant qu'une photo à généralement un temps de pause de 4min environ , partir 1 ou 2h pour capturé les étoiles , la voie lactée ect et revenir visionner ses photos et voir que peut être 2 photos sont bonnes et toutes les autres sont ratées c'est frustrant :frime:

 

 

PXL_20201124_022205931.NIGHT.jpg

PXL_20201124_022715145.NIGHT.jpg

PXL_20201124_023107720.NIGHT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de recevoir mon pixel 4a5g.  Est ce normal qu'il n'y ait pas dans le module photo et vidéo, les 3 boutons pour switcher les focales (ultra grand angle/ grand angle et zoom) comme j'ai pu le voir dans certaines vidéos (cf capture d'écran)?  De plus, concernant le mode "stabilisation", je ne trouve pas les différents modes (stabilisation standard, verrouillée, active, plan panoramique). Est ce des modes présents essentiellement chez le pixel 5? :rolleyes:

pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 21:51, Virgile a dit :

Bonsoir

 

Manifestement, tu n'as pas mis à jour ton application Appareil photo sur le PlayStore.

Bonjour, merci beaucoup le problème est résolu :rolleyes:! Cependant, j'ai un second problème récurrent et ennuyeux après 2 jours d'utilisation. Mon clavier descend sans cesse lorsque je tape un message. J'ai bien regardé, je touche bien le clavier et pas des boutons de la façade susceptibles de descendre mon clavier. J'ai mis à jour mes applications, téléchargé une autre application que la Gboard pour voir si le problème est toujours présent (microsoft swiftkey), et c'est le cas. Avez vous une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Virgile a dit :

Jamais constaté cela.

 

Tu utilises les 3 touches virtuelles du bas ou la gestuelle ?

 

Si avec tes doigts ou mains tu touches la petite flèche en bas à gauche, sans le faire exprès, en effet ça fait descendre le clavier.

J'utilise les 3 touches virtuelles du bas. J'ai bien fait le test sans toucher cette fameuse flèche, le clavier descend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toyoet @naked snakeMerci pour vos retour avisés.

Mon utilisation du Pixel 5 est assez différente, car je ne prends quasiment aucune photo en mode portrait et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode astrophotographie :huh:.

 

Pour les photos en plein jour,  je trouve que ce Pixel 5 est meilleur que mon Pixel 3.

Avec le meme capteur photo et la meme version logicielle (8.1.011), je ne sais pas comment Google gere le rendu photo pour faire des differences entre ses modeles :unsure:

 

Suite a vos commentaires, j'ai fait quelques tests en mode portrait pour comparer mon Pixel 5 avec mon ancien Pixel 3.

C'est édifiant ! :mellow:

Le bokeh est trop prononcé sur le Pixel 5, et le rendu n'est pas agréable. Mon vieux Pixel 3 s'en sort mieux.

 

Heureusement, le Pixel 5 a d'autres arguments, mais on peut être un peu frustré sur la partie photo par rapport aux modeles precedents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Ulysse ! En effet pour les photos en plein jour il est très bon le Pixel 5 , c'est vraiment suivant nos goûts et style de photos qu'on aime prendre , j'ai toujours aimer le mode portrait et depuis l'année dernière ou ils ont mis le mode astrophotographie sur le Pixel 4 XL que j'ai adoré , ça pique assez quand ont voit le rendu du Pixel 5 sur ce style de photo c'est dommage!  Sur mes photos perso , celle que je ne poste pas sur le forum , en portrait par exemple il est frustrant ce Pixel 5 on remarque rapidement que l'ancien modèle est bien meilleur dans l'exercice. Du coup j'adore ce téléphone au quotidien il est excellent ,  mais sur la partie photo je reste mitigé il ne me satisfait pas autant qu'ont pu le faire le 4XL et le 3XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ulysse a dit :

Suite a vos commentaires, j'ai fait quelques tests en mode portrait pour comparer mon Pixel 5 avec mon ancien Pixel 3.

C'est édifiant ! :mellow:

Le bokeh est trop prononcé sur le Pixel 5, et le rendu n'est pas agréable. Mon vieux Pixel 3 s'en sort mieux.

Ca refroidit.. Je vais encore garder mon pixel 3 et j'ai bien fait de ne pas profiter des offres Fnac ou Boulanger de ces derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...