Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 5 & Pixel 4a (5G) : infos, questions et lien


Davidsic

Messages recommandés

Il y aurait un problème de rotation automatique de l'écran observé par certains

 

J'ai vu ça sur Youtube https://youtu.be/6TOhs3UpzCI et aussi ici par exemple https://www.reddit.com/r/GooglePixel/comments/jgi8m1/pixel_5_autorotate_not_working/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Un peu plus d’une semaine que j’utilise et test ce Pixel 5.

 

Avant de le comparer à tout un tas d’autres smartphones il faut garder à l’esprit qu’il coute 2x moins cher que les hauts de gamme actuels.

 

Tout d’abord la qualité de fabrication et la prise en main sont excellentes. Surtout avec la cover originale finition tissus. Ce n’est pas du niveau d’un hdg mais ça reste irréprochable.

 

L’écran est correct mais la calibration ainsi que les réglages proposés sont trop saturés et contrastés. (Un peu comme les Samsung il y a 5/6 ans).

 

Je ne m’attarderai pas sur l’os; on connaît les avantages et inconvénients d’Androïd. Personnellement je préfère la personnalisation qu’offre Nova launcher.

 

La navigation est globalement fluide mais pas toujours harmonieuse. Il y a quelques accros et lags. Comme quand on veut exécuter trop vites certaines taches; par exemple supprimer des photos une par une rapidement ou lors de l’enregistrement des photos.

 

J’ai pris ce mobile principalement pour tester son fameux appareil photo!

 

J’aime beaucoup l’interface qui est ultra simple et ergonomique. Concernant la qualité photo c’est très bon mais quand on y regarde de plus prêt on s’aperçoit rapidement que le traitement de l’image est parfois ultra agressif. Tout est trop poussé! Contraste, saturation, netteté. Je pense que c’est ce traitement qui contribue au fait que beaucoup sont bluffés en regardant globalement l’image. D’ailleurs ce qui est drôle c’est que si je prends une photo du pixel et que je la rend un peu plus naturel (avec Lightroom) où que je prends une photo de l’iPhone et que je la traite plus agressivement les résultats sont très similaires. Avec à une meilleure plage dynamique pour l’iPhone. J’ai remarqué que la fidélité de la couleur rouge n’est pas toujours bonne. Ca tire souvent sur le orange, surtout en intérieur. 

J’en profite pour dire (car on en parle pas souvent) que traiter une image n’a rien de faux ou d’artificiel. Il faut arrêter de dire que ceux qui retouchent des images sont des tricheurs. Le traitement automatique des appareils et smartphones est déjà une retouche en elle-même. Il n’y a pas un un photographe qui ne retouche pas ses photos. Les éditeurs sont devenus faciles d’utilisation pour n’importe qui. D’ailleurs on lit souvent que le mode portrait du Pixel 5 a un flou trop accentué et c’est vrai ! Mais une simple édition dans les réglages et le flou est atténué en 2 secondes. Pour rester sur ce mode portrait c’est clairement LE point fort du pixel. Même si la concurrence se rapproche, Google à encore un peu d’avance. Un peu comme Apple en vidéo. Un autre point qui est excellent c’est le zoom x2 numérique. Je ne sais pas comment Google se débrouille mais c’est très bon.

 

Globalement c’est un excellent smartphone mais Android n’est toujours pas pour moi en mobile principal 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord sur ce point, c'est vrai qu'en général on ne précise pas d'office si on joue de l'expo ou d'autres réglages dans le mode pro/manuel en postant les photos ici

 

Puis c'est vrai que ce topic photos n'est pas nécessairement un test pour uniquement montrer ce dont les phones sont capable en auto/hdr auto et détecteur de scènes mais perso je suis plus dans l'optique du "fait entièrement avec le phone" et inclus l'éditeur intégré de celui ci

 

ça peut induire en erreur certains lecteurs, tu vois des photos superbes sans savoir qu'elles sont retouchées, tu achètes le phone pour avoir la même qualité puis la tu te dis zut je n'ai pas d'aussi bonnes photos ! lol 

 

Il y a aussi le fait que les smartphones sont maintenant capables de faire de belles photos point and shoot sans rien faire d'autres, ça les différencies justement d'appareils photos dédiés ou il est possible de faire mieux mais qui nécessitent une bonne connaissance pour y arriver

 

Perso je préfère qu'on précise si la photo a été retouchée avec un logiciel externe 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi David et +1 avec toi mr Chang 🤣 maintenant je préfère aussi le préciser quand j'utilise Lightroom ou Snapseed ou autres en postant une photo " retouchée " après ça n'est pas vraiment dérangeant non plus , connaissant les photos que produit l'iPhone ça se remarque très rapidement si il y'a eu retouche ou autres que les réglages que propose l'iPhone c'est à dire juste la luminosité lors de la prise photo , ou dans le cas du Pixel la luminosité et l'ombre ,mais c'est vrai que pour certains ça peux fausser son avis sur les photos que propose réellement tel ou tel téléphone en appliquant juste les réglages proposé d'origine par l'appareil sans passer par un logiciel de retouche plus abouti ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue ca fait des années qu’on a dépassé ce stade là.
Entre les filtres automatiques ciels bleus, les reconnaissances de scènes ou les améliorations par rapport à une base de données ça fait bien longtemps que les photos ne sont plus naturelles 😜. Que ce soit gérer par une AI ou par l’utilisateur ne fait aucune différence tant que l’image de base sort bien du capteur et que le résultat final correspond au souhait de l’auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...