Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

Non pas de tâche en fond pourtant

 

Ce qui est étrange c'est que j'avais observé ce phénomène même avant Android 13 sans sim juste sur wifi, plus de chauffe que d'habitude et déchargement qui me semblait déjà rapide dans cette situation ! 

 

Il n'est pourtant pas tombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est curieux, vraiment je ne rencontre pas cela (même si je t'avoue avoir délaissé progressivement mes Pixel 6 et 6 Pro depuis juin dernier, mais je les utilisais encore jusqu'à semaine dernière, pourtant je suis sur Android 13 depuis avant l'été), ni même mon entourage qui est aujourd'hui sur Android 13 également. 

 

Faudrait peut être une réinitialisation générale mais c'est assez casse pied de perdre toutes tes données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais un de ces 4 faire un reset total en espérant que ça corrige ce problème

 

J'ai été assez épargné par les bugs jusqu'ici (j'en avais un qui a été corrigé il y a quelques mois) mais malheureusement je fais visiblement partie maintenant de ceux qui ont un problème avec le 6/Pro alors que d'autres n'ont pas ce problème spécifique

 

On verra après réinitialisation mais je ne vais pas le faire tout de suite, je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi, j'ai donc au final déposé mon tel Pixel 6 au SAV de la FNAC, qui m'a fourni un Samsung S10 en remplacement.

Le gars de la FNAC était scotché de voir à quel point mon tel chauffait... (sans parler des pertes de réseau récurrentes).

"J'en ai vu des téléphones chauffer, mais là c'est la 1ère fois que je vois ça... On pourrait cuire un oeuf dessus".

Délai, entre 3 sem et 1 mois.

 

Important , il a aussi ajouté : le tel a une fente sur l'arrière, il est tout à fait possible que Google refuse la prise en charge et vous propose plutôt un devis.

Ouaaaaiiisss... 😡

 

Si c'est le cas (estimation, environ 200€ selon lui), très sincèrement, je refuse, je mets le tel dans un tiroir et je rachète un Samsung milieu de gamme à 300 balles, genre A52, et fin de l'aventure google.

 

Dernier petit souci en date (en plus de tous les autres), comme je viens de déménager, Bouygues m'a fourni une clé 4G avant que ma box soit réactivée à ma nouvelle adresse.

Le Pixel 6 n'a jamais pu se connecter avec cette clé. J'ai essayé des dizaines de fois.

Hier soir, je rentre avec le vieux S10 de prêt, connection réussie du 1er coup.

 

Je pense que je pourrais écrire un livre sur les désagréments subis avec ce tel !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une bonne chose que tu l'ai porté au sav et que tu ai une phone de remplacement, j'espère que ça s'arrangera pour ton Pixel 6 ManuBig

 

Sinon merci pour le lien Virgile, j'utilise déjà ces réglages a l'exception de l'ultra économiseur de batterie, j'ai réglé l'économiseur en fonction de mes habitudes et après plusieurs mois d'utilisation je trouve que ça fonctionne bien (cela s'active quand je risque de tomber a cours par rapport a mon utilisation habituelle)

 

Ce matin je l'ai allumé sans sim et sur wifi, il semble s'être calmé (je n'ai rien fait hormis quelques maj Playstore), j'ai visionné pas mal de reels sur Intagram (ça a tendance a le faire chauffer) et la le déchargement semble normal, la chauffe est modérée

 

Faut dire que hier/avant hier il a fait encore bien chaud +- 33° ça n'aide pas mais je ne pense pas que ça explique tout

 

La dessus je repasse ma sim dedans et voir si c'est ok cet aprèm 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim dans le Pixel 6 Pro depuis hier, aujourd'hui les choses semblent être revenue a la normale

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en début de semaine...Je pense que les Pixel 6 sont parfois capricieux lol 

 

Aujourd'hui il s'est très vite déchargé mais c'est normal car j'étais au boulot et le réseau y est exécrable, a cet endroit le S22U se décharge vite aussi

 

Une fois rentré j'ai checké plein de notifs et tout semble normal après avoir été bien 1h dessus quasi non stop

 

Il faut dire que j'ai utilisé le S22U quasi un mois non stop, il a tendance a moins chauffer que le Pixel 6 Pro et se recharge nettement plus vite, j'avais presque oublié 😏

 

Par contre je n'ai toujours pas récupéré la fonction chat dans Messages mais ça peut importe le modèle utilisé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les quelques derniers messages, idem pour le mien 😔 (6 Pro)

 

Nous sommes partis en Italie il faisait effectivement très chaud et mon pixel était souvent bouillant (je ne le laissais bien sûr jamais en plein soleil), je ne savais plus filmé, il se coupait.... Il se décharge aussi beaucoup plus vite qu'avant et hier encore, j'étais à l'hôpital voir ma grand-mère et il a chauffé, était bouillant.... Je l'ai éteint puis rallumé 10-15 minutes plus tard.

 

Pourtant depuis que je l'ai aucun souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu étrange ces Pixel, depuis 2 jours j'ai remis ma sim dedans et il fonctionne a nouveau bien comme avant mais question météo on a aussi perdu pas loin de 10° depuis 2 jours apparemment ça joue

 

Je trouve les animations de l'UI plus fluide avec Android 13

 

A comparer le S22 Ultra chauffe moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je réutiliserai mon Pixel6 un jour (entre nous, plutôt envie de l'oublier), mais ce qui est sûr, c'est que mon prochain smartphone sera bcp moins cher et surtout, je serai très vigilant sur les 2 pts suivants :

- l'autonomie

- la vitesse de charge !

 

2 pts très (trop) insuffisants pour moi sur le P6 et qui sont capitaux en terme d'agrément d'utilisation.

Je passais mon temps à recharger le P6, et vu la durée de charge, c'était l'enfer. Avec le S10 prêté par la Fnac, à utilisation égale, lorsque je rentre chez moi le soir, je suis encore à... 40% de batterie (avec le P6, j'étais très en dessous).

Je suis un photographe passionné depuis de longues années mais j'ai bien compris qu'aucun smartphone au monde ne remplacera un bon appareil photo, et que pour du partage de clichés sur les réseaux sociaux, 99,9% des téléphones font largement l'affaire.

 

Entre nous, et j'aimerais bien avoir votre avis sur ce point, je reste convaincu que ce tel a été mis sur le marché bcp trop tôt, avec des choix techniques incompréhensibles..

Outre tous les bugs connus (et parfois corrigés par les nombreuses màj), comment peut-on aujourd'hui lancer un smartphone à 650€ avec un temps de recharge de + de 2h ?

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec les Pixel série 6 c'est une question de chance/malchance même si ceux qui ont subi divers bugs gênant ou très gênant sont une minorité, attention je ne veux pas dire que c'est négligeable pour autant.

 

Question stabilité il semble clair que les Pixel 6 ne sont pas parmi les meilleurs élèves, je ne suis pas informaticien ou codeur/développeur mais on peut supposer que l'abandon des chipset de chez Qualcomm au profit de Tensor ne s'est pas fait sans accros niveau optimisation 

 

C'est vrai que la plupart des smartphones sont suffisant en photo mais les Pixel ont un rendu particulier, j'ai pas mal critiqué les Pixel sur ce point (comme le 4XL par exemple) mais ça s'est bien amélioré avec les 6, pour du point and shoot ils sont globalement les meilleurs (exposition, couleurs, netteté...) puis utiliser un Pixel c'est aussi pour l'utilisation générale, un UI sans bloatware le tout basé sur les services Google sans autre pollution externe mais avec quelques fonctions exclusives quand même (par contre en europe on n'a pas toutes ces fonctions comme aux USA ou l'assistant peut répondre a un appel par exemple)

 

C'est un peu une philosophie opposée a Samsung qui propose des tonnes de fonctions, de personnalisation, c'est mieux et moins bien en même temps selon l'utilisateur et de ses besoins.

 

100% d'accord avec toi pour la vitesse de recharge qui semble être d'une autre époque, c'est la chose que j'aime le moins sur mon Pixel 6 Pro 

 

En parlant de mon P6P il semble être revenu a lui, voici sur ma dernière recharge, pas/plus de problème apparemment 

Screenshot_20220829-103748.thumb.png.3c38cb4526538270682aa4b44b6cedb5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Davidsic a dit :

(par contre en europe on n'a pas toutes ces fonctions comme aux USA ou l'assistant peut répondre a un appel par exemple)

 

 

 

Si tu parles du filtrage des appels avec l'assistant, cela fonctionne depuis quelques mois maintenant en France
https://support.google.com/phoneapp/answer/9118387?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...