Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 6 (et 6 Pro)


ChrisB

Messages recommandés

il y a 43 minutes, ManuBig a dit :

Au fait, petite question photo : j'étais surpris sur mon P6 de ne pas avoir accès à un shoot possible au format carré (1-1). 

J'avais tjs eu ce format proposé sur tous mes autres téléphones depuis de longues années et ça m'étonnait de ne pas l'avoir sur un tel réputé pour ses qualités photos.

Bien pratique pour Insta, etc.

 

Je me suis svt dit que j'avais du passer à côté dans un menu.

Ca me semble impossible que Google ne soit pas en mesure de proposer ce format hyper répandu sur son smartphone...

Vous me le confirmez ??

Je te confirme en format c'est soit ( 4:3 ) ou ( 16:9 ) maintenant je ne vois pas en quoi c'est une gêne ou autre ça ne m'a jamais dérangé pour mes post Instagram ou autres , même sur d'autres mobile je n'ai jamais utilisé ce format de ( 1-1 ) après rien ne t'empêche après ta prise photo d'aller dans Google photo et de recadrer en format carré c'est proposé 🙂

 

@Ulysse J'ai pour le moment le Pixel 6 en utilisation quotidienne et ça va je ne suis pas mort 😁 je ne rencontre pas ce soucis d'une telle perte d'autonomie, mais il est vrai qu'on voit plusieurs utilisateurs se plaindre à ce propos sur le net mais j'imagine qu'une maj va résoudre ce soucis , certes assez gênant mais qui ne touche pas tout le monde non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, le Pixel 6, c'est un tel absolument génial quand tu possèdes un autre tel qui fonctionne correctement...

A 650€, ça fait cher le gadget.

Qd je lis tous vos posts, je me demande comment vous pouvez le prendre de façon aussi zen... avant de voir tous vos autres tel (S21, I phones, etc.) dans votre profil !

C'est ça, mon pb, au fond : j'ai acheté le P6 pensant acheter un tel qui fonctionne. Grave erreur... 🙂

 

"Heureusement que j'ai des telephones en back up (Samsung S21 Ultra, Z Flip 3 et iPhone), mais pour la personne qui ne possède qu'un seul telephone Pixel, il est mort ! 😉"

C'est exactement ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naked snake a dit :

Je te confirme en format c'est soit ( 4:3 ) ou ( 16:9 ) maintenant je ne vois pas en quoi c'est une gêne ou autre ça ne m'a jamais dérangé pour mes post Instagram ou autres , même sur d'autres mobile je n'ai jamais utilisé ce format de ( 1-1 ) après rien ne t'empêche après ta prise photo d'aller dans Google photo et de recadrer en format carré c'est proposé 

 

Quand on aime shooter au 1-1, ce qui est mon cas, c'est très différent de shooter directement à ce format ou au 4/3 en imaginant la limite du cadre puis en allant recadrer !

Au quotidien, c'est juste ultra ch... en réalité.

Sur tous mes téléphones précédents (donc depuis très longtemps), tous moyen de gamme, ce format m'a tjs été proposé.

Et sur mon 1er smartphone de qualité, réputé pour sa qualité photographique, je ne l'ai pas.

J'ai rien contre google à la base, promis-juré, mais franchement ça fait partie des trucs que je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ManuBig a dit :

En fait, le Pixel 6, c'est un tel absolument génial quand tu possèdes un autre tel qui fonctionne correctement...

A 650€, ça fait cher le gadget.

Qd je lis tous vos posts, je me demande comment vous pouvez le prendre de façon aussi zen... avant de voir tous vos autres tel (S21, I phones, etc.) dans votre profil !

C'est ça, mon pb, au fond : j'ai acheté le P6 pensant acheter un tel qui fonctionne. Grave erreur... 🙂

 

"Heureusement que j'ai des telephones en back up (Samsung S21 Ultra, Z Flip 3 et iPhone), mais pour la personne qui ne possède qu'un seul telephone Pixel, il est mort ! 😉"

C'est exactement ça !!

 

Peut importe la marque des soucis ça arrive lorsque j'étais vendeur en télécom tu n'imagine pas le nombre de retour pour telle ou telle chose et ce peut importe la marque du téléphone, tu as une mauvaise expérience avec ton premier Pixel c'est chiant c'est sur et certain mais encore une fois ça n'est pas une généralité, j'ai eu le Pixel 6 Pro et rien d'alarmant à signaler,ici je suis sur le Pixel 6 actuellement et pareil rien d'alarmant à signaler, disons que tu es mal tomber mais ça aurait pu t'arriver avec une autre marque aussi, concernant le format ( 1-1 ) il ne le propose pas lors de la prise photo mais tu as la possibilité de changer après, je peux comprendre quand tu es habitué à shooter dans ce format que ça peux être ennuyant de ne plus l'avoir , mais ça ne joue en rien sur sa qualité photo, c'est juste une option. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ManuBigtu peux aussi prendre des photos directement depuis l'application Instagram par exemple

 

J'avais également été étonné par l'absence de flash automatique sur le Pixel, de tête il me semble que tout mes précédent phones avaient ça, je n'utilise pour ainsi dire jamais le flash mais c'est juste pour le fait

 

Samsung propose la possibilité de passer de la camera arrière/avant en filmant, ou d'intégrer l'image de la cam frontale en même temps, y'a plus de modes...tout dépend de ce qu'on a besoin

 

il y a 43 minutes, dom a dit :

Pas concerné non plus par les problèmes de batterie avec Android13.

Je suis toujours très content de mon P6 Pro et je n'ai pas d'autres téléphones de backup 😉

La preuve que tout le monde n'est pas concerné et tant mieux d'ailleurs ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virgile a dit :

Comme toujours, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse 😉

 

 

En même temps, avec mon P6, j'ai l'impression que c'est plutôt la forêt toute entière qui tombe ! 🙄😄

(oui, mieux vaut en rire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à signaler de particulier non plus sur mon 6 Pro ,pas plus de petit bugs ou crash d'appli que sur mon iPhone 13 Pro Max par exemple. 

 

oui c'est arrivé qu'il chauffe quand tu tape dans certaines appli, mais déjà eu le cas aussi avoir le produit pommé, donc vraiment rien d'anormal. 

 

cette presque dernière année j'ai tourné avec 2 Pixel 6 et 2 Pixel 6 Pro et rien de spécial sur les 4 . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode avion il n'a pas trop perdu cette nuit mais c'est hors connexion sans sim

 

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/pixel-6-des-problemes-d-autonomie-apres-la-mise-a-jours-vers-android-13-n190589.html

 

Vivement un correctif car malgré le S22U j'ai envie d'y remettre ma sim 😁

 

Sinon j'avais constaté un autre bug et ce depuis un moment déjà (toujours présent sous Android 13) : j'utilise le calvier Swiftkey et de temps en temps il disparait, enfin je veux dire c'est comme si on faisait le geste retour et le clavier descend

 

Il y a déjà plusieurs maj de ce clavier (que je préfère et qui prend mieux la largeur de l'écran que Gboard) mais ça persiste, a voir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...