Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia N8] Sujet général.


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit soucis :

 

- sous lect. audio j'ai une "pochette" Corbett&Wilkie qui est vide, et impossible de la supprimer, fichier corrompu

:happy:

 

Avez-vous une solution ?

Merci.

 

si jamais j'ai formaté la mémoire de masse depuis le téléphone et tout est revenu en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques impressions à chaud après 24h (un peu de contexte : j'ai pu tester à plusieurs reprises des N8, protos et commerciaux mais c'est la première fois que je peux le tester en situation réelle, avec mon utilisation, mes apps, mes paramètres) :

 

- Finition et design : le design, c'est on aime ou pas. Personnellement je ne trouve le N8 ni beau ni moche, très neutre et passe-partout. Ce qui n'est pas pour me déplaire (et eut égard au coloris - Dark Grey - très sobre que j'ai choisi). On sent la fantastique solidité (l'héritage d'une coque unibody qui se débarrasse d'une cache batterie pouvant se fatiguer), son boitier en alu le rend presque trop léger à mon goût.

 

Son design au bords arrondis lui donne une excellente prise en main, contrairement à l'iPhone 4 avec son design très carré et auquel je préférais le design arrondi du 3G/3Gs.

 

Trois bémols : l'excroissance provoquée par l'APN peut gêner (c'est mon cas en tout cas), l'absence de cache qui oblige à checker la lentille à chaque fois que l'on veut prendre une photo (et en général, à la nettoyer) et enfin la touche "Menu" mal placée (elle aurait gagner à être centrée) et dont la taille et la réactivité (j'entends par là que le clic est trop "mou") sont au bord de la faute d'ergonomie.

 

- Photo vidéos: je vais simplement répéter ce qui a été dit à ce sujet = exceptionnel et sans concurrence réelle (peut être le Pixon 12 selon les situations, mais sans jamais l'égaler vraiment). Petite remarque concernant les photos, l'UI de l'applications pourrait être revue. Le N8 a aussi tendance à cramer certaines zones (et pourtant je n'étais pas en forte luminosité et l'expo était baissée d'un cran).

 

- Multimédia : Je pense que c'est l'un des meilleurs mobile du moment dans ce domaine, car Symbian a toujours été une plateforme de choix dans ce domaine et avec les améliorations (certes discrètes) apportées par S^3. Ainsi, naviguer dans les photos, en prendre, lire des vidéos tout passe. Je préfère néanmoins le lecteur musical de l'iPhone dont coverflow à été repompé sur le N8 et qui, disons le tout court, est pas mal à la ramasse. Aussi, des pochettes ne passent pas sur le N8 alors qu'elles passaient sur n'importe quel mobile... Dur à justifier.

Concernant la lecture de vidéos, c'est du tout bon, un épisode de SOA en 720p, codec x264, container MKV avec un gros bitrate passe sans problème.

 

- Les menus et l'OS en général : c'est là que les choses se gâtent. l'ensemble est réactif et plutôt rapide (eut égard à son hardware), mais le manque d'effet de transitions (par ex.) enlève de la fluidité. Le N8 reste moins performant que la plupart des smartphones actuels. L'OVI store quant à lui est sympa, j'ai trouvé à peu près tout ce que j'avais besoin pour une utilisation de base (whatsapp, annuaires).

 

Mais je n'ai pas réussi à installer Swype qui aurait pu atténuer ce qui est pour moi le plus gros défaut du N8 : son clavier. En mode portrait, même si je râle un peu je peux passer sur l'absence de clavier complet au profit de l'aplhanumérique. Mais à ce moment le clavier en paysage doit être correct. Et là on retrouve le même clavier que sous Symbian^1. Argh, *tousse*. Ce clavier est une calamité pour ceux, qui comme moi, sont de gros consommateurs d'email et SMS.Aujourd'hui, j'ai attendu d'être chez moi pour répondre à certains mails reçus.

 

Cela vient principalement du fait qu'il est "ramassé" sur la gauche, se privant du placement de touche naturel.

 

Concernant le Web Browser, c'est la pire expérience proposée aujourd'hui sur un smartphone (hormis les Blackberry sous OS 5). Poussif, ouvre une seconde page Web quand cela lui chante, pas de zoom adaptif... On est loin des standards actuels.

 

 

Voilà, pour mes premières impressions, j'en posterai d'autres plus tard quand j'aurais utilisé le téléphone au quotidien et pas en mode "je touche à tout" (mode qui a valu à la batterie de se faire flinguer en une matinée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en POP ou en IMAP ? Parce que dans le dernier cas, c'est possible qu'il n'y ait qu'une suppression sur le terminal et que l'original reste sur le serveur. En tout cas moi je n'ai pas de dossier "éléments suppimés" dans aucune de mes deux boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer en hors connexion exemple "sébastopol paris" et il me trouve bien le boulevard sébastopol à paris. résultat: 132 km Boulevard de sébastopol, 75002 Paris (pour info je suis à reims et c'est donc exacte.

Pour ma part je n'ai ni besoin de virgule ou autre entre les noms et la ville.

 

Une fois de plus merci Stem , en effet sans rentrer de n° ni de code postal cela fonctionne !biggrin.png

Concernant l'émetteur FM ?

Ne me dites pas que je peux utiliser mon N8 avec mon autoradio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...