Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia N8] Sujet général.


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour cette histoire d'alimentation ça ne concernerait qu'un petit lot. :)

 

Nokia : soucis d'alimentation avec quelques Nokia N8

 

Quelques modèles de smartphones N8 seraient affectés d'un problème d'alimentation ne permettant plus de les démarrer. Niklas Savander, vice-président exécutif de Nokia, s'en explique et assure que cela ne concerne qu'un petit lot.

 

Le fabricant de terminaux Nokia a confirmé l'existence d'un problème d'alimentation sur certains de ses smartphones Nokia N8, empêchant l'appareil de démarrer ou même de se charger. Ce souci n'affecterait qu'un très petit nombre de terminaux écoulés et a déjà été résolu au niveau de la production.

 

Niklas Savander, vice-président exécutif de Nokia, a pris des gants pour évoquer le problème dans une vidéo, le Nokia N8 représentant un enjeu stratégique d'importance puisqu'il est le premier smartphone à embarquer Symbian^3, version open source de la plate-forme mobile.

 

 

Situation sous contrôle

Il s'agit donc de ne pas effrayer le public en minimisant l'incident mais tout en l'évoquant tout de même pour éviter d'être accusé d'avoir caché un éventuel défaut ou pire, d'avoir lancé la production en connaissance de cause.

 

Nokia appelle les consommateurs éventuellement concernés à contacter le service après-vente qui sera à même de procéder aux modifications. Niklas Savander rappelle tout de même que l'immense majorité des utilisateurs de smartphone Nokia N8 en sont très satisfaits.

 

Pas question donc de laisser traîner des rumeurs qui pourraient détourner les acheteurs de son produit phare du moment, surtout en cette période de fin d'année qui constituera un test grandeur nature de la cote d'amour pour Nokia sur les smartphones de milieu et haut de gamme, segment qui a eu tendance à lui échapper ces derniers mois.

 

Source: generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait voila un extrait de Clubic.com

 

Niklas Savander, le chef des ventes de Nokia, a néanmoins insisté sur le fait que seul « un nombre limité d'utilisateurs de N8 » était confronté à ce problème, dont l'origine se trouve dans la gestion de l'alimentation du smartphone. Le mobile s'avère impossible à recharger et lorsqu'il s'éteint faute de batterie, il est donc impossible de le rallumer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien s'éteint et se rallume tout seul bizarrement , j'ai eu cela 2 fois hier ,mais le plus ennnuyeux c'est aussi qu'il perd le réseau et ne le retrouve pas , j'ai du éteindre puis rallumer le téléphone.

Dans le temps on enlevait la batterie pour réinitialiser mais la ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur le mien! :)

 

Je vous fais un petit retour sur mes impressions...

 

Pour mettre un peu de contexte: j'ai eu le N97 (Avant ça chronologiquement inversé: N95 8Gb, N95, N73, N70....) donc je connais pas mal la gamme et Symbian... biggrin.png

 

J'ai gardé le N97 1 mois, la cata: menus inutilement compliqués, lenteurs, plantages, photos perfectibles, tactile qui marchait aléatoirement, etc... J'ai donc changé de système, et pris le N900, un appareil fantastique.

Il parait que le N97 mini est un peu mieux que le N97, moins lent, moins buggé...

 

Voyant l'arrivée du N8, je me suis dit: sur le papier, c'est comme le N97 à l'époque: séduisant, mais j'attends de voir.

La sortie étant plusieurs fois repoussée, je me dis, ça va être pareil que le N97, beaucoup d'attentes, mais peu de résultat...

 

A sa sortie, j'ai pu l'avoir pour 3 jours en prêt histoire de me faire une idée: cool! J'y vais sans trop de convictions, mais là: révélation! Fluide, menus améliorés plus simples, tactile capacitif du niveau de l'iPhone (Une référence sur ce domaine), écran AMOLED vraiment excellent, finition au top!

 

Les photos sont superbes (12MP), les vidéos également (720P)... Presque un sans faute!!

 

Les défauts maintenant: pour changer la batterie, il y a 2 vis à enlever, ce n'est pas réellement un soucis, pas pour moi en tout cas, car l'autonomie est bonne. Nokia dit que si le téléphone plante, une pression de 8s sur le bouton power l'éteint en toutes circonstances, comme sur un PC. Donc ça va.

 

Le soucis se situe plus au niveau de l'offre logicielle, car elle est bien sûr moins pléthorique que chez Androïd ou Apple. Et certaines applications Symbian ne tirent pas encore parti du multitouch vu que c'est le seul appareil sous symbian qui en est équipé.

Le seul vrai défaut du N8: Le navigateur web... Venant du N900, qui a d'après moi LE meilleur navigateur toutes plateformes confondues, c'est décevant... Lent, manquant de fonctions élémentaires... Même Opera qui est un peu mieux est loin d'être parfait! La seule vrai déception pour moi...

 

A titre personnel, l'offre logicielle me suffit, mais je pourrais comprendre que certains ne s'en satisfassent pas.

 

Je suis pleinement satisfait de mon achat, un téléphone de bonne qualité avec des fonctions multimedia réellement à la hauteur.

 

Quelques petits exemples de photos (a agrandir) et vidéo:

Zéro retouche, uploadé à la sortie du téléphone! biggrin.png

 

30102010205.th.jpg29102010184.th.jpg29102010186.th.jpg

29102010174.th.jpg03112010267.th.jpg01112010230.th.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia reconnait des problèmes sur le N8 sur les mobiles.com

Eux au moins le reconnaissent et cela tres rapidement, sans trouver de fausses excuses ou en flinguant les concurrents ! contrairement a d'autres... :)

Cette fois ci, la communication chez nokia a bien fonctionnée biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pas ce problème sur le mien.

 

Merci pour ces impressions Zeus ;)

 

Pour ma part je suis positivement étonné par ce N8, je vais attendre de l'avoir utilisé un peut plus (la ca ne fait que 4 jours a peine) avant de donner des impressions un peut plus détaillée mais je dirais juste que ca faisait longtemps qu'un Nokia ne m'avais plus plu autant. Je n'arrive pas a lui trouver de réel défauts hormis ceux qu'a cité Zeus mais vu que je n'essaye pas vraiment de le comparer a mon iPhone 4 ca passe plutôt bien.

 

Je trouve que cette fois Nokia a mieux travaillé pour ce N8 biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...